Auteur Sujet: roue libre et moteur cassé  (Lu 1562 fois)

francky

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roue libre et moteur cassé
« le: 26 février, 2009, 18:49:00 18:49 »

salut à tous. j'ai lancé un sujet de discussion sur la roue libre du démarreur, que je l'avais emmené chez le garagiste et qu'il en a conclu qu'il fallait changer le moteur dut à l'axe intermediaire qui avait du jeu. N'ayant pas les moyen de m'offrir un moteur. mon falco a dormi dans le garage le temps que je m'equipe des outils nécéssaire pour que j'y jette un oeil. Aujourd'hui, j'ai tout ce qui faut pour démonter la bète. je démonte et je m'apperçois que l'endrois où doit loger la tige du pignon intermediaire est carrément pété. Le garagiste m'explique qu'il faut énormément de force pour entréner les deux gamelles au démarrage. comme je l'ai eu aujourd'hui au tel, il me rechante la meme berceuse. perso, je doute très fortement que ça puisse casser comme ça et je sais pas trop quoi faire à moins d'engager des poursuites judiciaire qui va me couter finalement aussi chère que l'achat d'un autre moteur. qu'est ce que vous en pensé? :toc  
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par francky »
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Bite V60

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roue libre et moteur cassé
« Réponse #1 le: 26 février, 2009, 19:29:20 19:29 »

pour 600 euros j'ai un moteur ;)
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SL1000

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roue libre et moteur cassé
« Réponse #2 le: 26 février, 2009, 20:19:38 20:19 »

Pour les poursuites,
tu risques fortement de perdre :cry , parce que tu as récupéré ta bécane, et surtout commencer à bricoler dessus, donc, il risque de dire que c'est toi qui l'a cassé en voulant démonter!

Ca sera ta parole contre la tienne :8-)

Je pense,que le mieux est que tu change ton moteur ;-)

Bon courage.
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Coyote

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roue libre et moteur cassé
« Réponse #3 le: 26 février, 2009, 21:15:41 21:15 »

Salut,

J'ai eu le même soucis... rupture coté cache-allumage... Voilà en photo :

http://img141.imageshack.us/my.php?image=p1174618nt7.jpg

Est-ce bien au même niveau ?
Pour ma part, je vais quand même essayer de réparer tout ça...

Bon courage...

 :v
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Martin

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roue libre et moteur cassé
« Réponse #4 le: 26 février, 2009, 22:15:32 22:15 »

Oulà, c'est deja arrivé a d'autres ce probleme, Bobo pourra t'en parler .
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Polux_RSV

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roue libre et moteur cassé
« Réponse #5 le: 27 février, 2009, 13:53:15 13:53 »

Le pignon frotte contre la plaque quand le carter est remonté sans joint. Si le jeu n'est pas suffisant, le démarreur n'arrive pas à entraîner le moteur. Si le jeux est suffisant, ça tourne, mais ça frotte. Est-ce que le carter est monté avec un joint ?

Le petit déchet bleu, en haut de la photo, est-ce que ça ne serait justement pas un reste de pâte à joint?

Angelo
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Pilou

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« Réponse #6 le: 27 février, 2009, 14:01:25 14:01 »

Citation de: Coyotte

Salut,

J'ai eu le même soucis... rupture coté cache-allumage... Voilà en photo :



Au risque de passer pour une truffe, hormis le frottement, on doit voir quoi de ce qui est cassé?
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superkart

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roue libre et moteur cassé
« Réponse #7 le: 27 février, 2009, 14:44:38 14:44 »

j'ai 4 moteur dont 2 avec ce meme probleme
aprilia a pau en a change un quasiment neuf sous garantie pour ça
la seule solution est de faire souder une bague . pas evident non plus
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Polux_RSV

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« Réponse #8 le: 27 février, 2009, 15:17:00 15:17 »

Citation de: pi-loup

Citation de: Coyotte

Salut,

J'ai eu le même soucis... rupture coté cache-allumage... Voilà en photo :



Au risque de passer pour une truffe, hormis le frottement, on doit voir quoi de ce qui est cassé?


En tout cas, moi je vois rien de cassé. le palier pour le pignon qui a frotté se trouve dans le carter. L'ergot qui ressort ne sert qu'à le positionner correctement, c'est normal qu'il ne soit qu'en semi-cercle, sinon il toucherait les autres pignons.
Je le redis, si le carter est remonté SANS joint, ça tourne plus. Ou si ça tourne, ça frotte. Il faut d'abord contrôler dans ce sens.


Angelo
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Coyote

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« Réponse #9 le: 27 février, 2009, 15:27:18 15:27 »

Pi-loup,

La casse a lieu sur le carter d'allumage (qui n'est pas présent sur la photo)...

Sur la photo, nous voyons bien le frottement de la roue sur la plaque.
D'après les infos que j'ai pu obtenir jusqu'à présent, il faut réaléser le logement coté bas moteur (parce que l'axe de roue s'est arc-bouté dans le logement...) et réintroduire une bague dans ce nouvel alésage tout beau tout neuf...

Ce qui m'ennuie, c'est comment réaléser proprement sans démonter le moteur ? (ce dernier est tout de même sorti de la moto !). Ce n'est pas évident de le monter sur une table et de garantir la perpendicularité de l'axe de logement / plan d'interface bas moteur-carter d'allumage...

Si quelqu'un a déjà fait la manip, je suis preneur...

 :v
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Coyote

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« Réponse #10 le: 27 février, 2009, 15:32:25 15:32 »

Pour Polux_RSV,

Le carter d'allumage n'avait pas été démonté avant la casse... Le joint était bien présent...

S'il n'y avait pas eu assez de jeu, la surface de contact sur la plaque aurait été plus important (en gros, nous pourrions constater une trace de frottement équivalente à la surface projetée de la roue sur la plaque, ce qui n'est pas le cas...)
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superkart

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roue libre et moteur cassé
« Réponse #11 le: 27 février, 2009, 16:37:20 16:37 »

comme tu dis , c'ets pas facile a percer et souderen place... surtout avec les joint moteur a cote..

pour le centrage il reste tout de meme une partie de l'alesage sur le carter , il faut se recentrer dessus je pense.
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francky

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« Réponse #12 le: 27 février, 2009, 19:10:41 19:10 »

Oui coyote, C bien au meme niveau mais juste à coté. là où tu as la tige sur ta photo. Et dis moi comment tu compte faire pour réparer. ET pour répondre à toi polux; il ya bien un joint au carter.
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