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Auteur Sujet: RSV4 - Factory : Piste  (Lu 228664 fois)

Pilou

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Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #300 le: 26 février, 2014, 13:51:10 13:51 »

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« Modifié: 27 février, 2014, 13:25:51 13:25 par Pilou »
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dagault

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Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #301 le: 26 février, 2014, 14:25:52 14:25 »

Il me semble que s'il y a une butée mécanique c'est créé par les clapets donc il faut les faire venir en bas. Le fourreau est monté librement sur le tube
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Olivier TFE

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Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #302 le: 26 février, 2014, 17:19:31 17:19 »

De toutes façons, voici les données:

- La fourche Ohlins de la RSV4 Factory 2009-... a un débattement de 120 mm;
- Tu mesures avec la méthode que j'ai donnée plus haut;
- => tu calcules  la distance entre le bas des tubes et le cache poussière quand elle talonne;
- Tu vérifies ainsi si tu talonnes effectivement ou nom quand tu freines sur piste.

Pour ma part, je talonnais et ne voulant pas pré-contraindre exagérément les ressorts, j'ai fait mettre 5mm d'huile en plus que la préconisation constructeur, sur recommandation d'un pilote effectuant des courses en RSV4, rencontré à Jerez en 2012.
=> Pour moi le résultat est top! => Ne talonne plus et les freinages sont devenus bien plus "cool", le talonnage d'avant étant très gênant (secousses, manque de confiance) ... sans parler du risque de chute.
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Pilou

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Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #303 le: 26 février, 2014, 19:06:09 19:06 »

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« Modifié: 27 février, 2014, 13:26:06 13:26 par Pilou »
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Alexter

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Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #304 le: 26 février, 2014, 21:27:29 21:27 »

Pas de butée mécanique sur la fourche des factory.
Pour avoir eu les 3 modèles (2009-2010, 2011-2012 et 2013) qui sont arrivés en butée.
J'ai rajouté entre 5 et 10 cc à chaque fois.
D'ailleurs à ce sujet, on est pas obligé de répartir équitablement les quantités à droite et à gauche, les volumes s'additionnent  ;)
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AIR-ONE

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Re : Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #305 le: 26 février, 2014, 21:37:09 21:37 »

pour info une aprilia std factory aprc toute d'origine ca roule en 1.26.8 ,avec amortoisseur arriere d'origine et fourche d'origine ,et amortisseur direction origine ,
et ca bronche pas un poil ,et ca peut allez encore plus vite


au ledenon



Tu dois avoir un sacré niveau, alors!!! :o
Le temps de référence moyen étant de 1,30 on voit des pistards faire 1,28 ou 29 mais là, je suis surpris.

Bravo.
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A chercher ce qu'on ne doit pas chercher, on fini par trouver ce qu'on ne veut pas trouver...

dagault

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Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #306 le: 27 février, 2014, 07:36:06 07:36 »

Merci Alexter je vais contrôler mon niveau de fourche qui doit être trop élevé.
 les joints ont été changé quand je l'ai achetée.
 Question subsidiaire, sur cette fourche le niveau se fait-il avec ou sans ressort?
A suivre donc.
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Olivier TFE

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Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #307 le: 27 février, 2014, 08:39:06 08:39 »

Sans les ressorts:

"Niveau d'huile : 110 mm (4.33 in) (depuis le
bord du fourreau, sans ressort et avec le tuyau
de précharge).
POUR UNE MESURE CORRECTE DU NIVEAU D'HUILE, LE
FOURREAU DOIT ÊTRE PARFAITEMENT VERTICAL. LE
NIVEAU D'HUILE DOIT ÊTRE ÉGAL SUR LES DEUX JAMBES
DE FOURCHE.
Caractéristiques techniques
Huile pour fourche
530 cm³ (0.12 UK gal) (pour chaque jambe de
fourche)"
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dagault

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Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #308 le: 27 février, 2014, 08:48:41 08:48 »

Ok, merci, il n'y a plus qu'à.
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dagault

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Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #309 le: 27 février, 2014, 12:33:29 12:33 »

Sur une Suzuki 1000 gsxr 2010 Il reste environ 30 millimètres.
 Sur une Panigale P Il reste 35 millimètres que nous avons ramené à 27 millimètres.
 Ceci controlé fourche démontee.
 La butée mécanique est bien connue chez les compétiteurs.
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dagault

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Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #310 le: 05 mars, 2014, 07:44:56 07:44 »

Bonjour
 Voilà, j'ai contrôlé, j'ai la bonne hauteur d'air dans ma fourche.
 J'avais trop de précontrainte sur le ressort, mais je ne suis pas encore sur le bas de fourche.
 Je vais essayer en enlevant de la compression.
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 Eric
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gonzy

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Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #311 le: 05 mars, 2014, 15:06:03 15:06 »

ça ne changera rien Dagault,
si tu as baissé au max ta précharge ,et que tu ne descends pas en bas de fourche il faut changer les ressorts..
mais en aucun cas  la compression n'agira pas sur la descente de ta fourche  ;)
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dagault

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Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #312 le: 05 mars, 2014, 20:02:31 20:02 »

J'ai eu la journée pour réfléchir je vais plutôt enlever de l'huile. C'est toujours comme ça que j'ai résolu ce problème là.
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Raven

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Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #313 le: 05 mars, 2014, 20:12:33 20:12 »

Dagault, évite le multipost, utilise la fonction "modifier" pour éditer ton post lorsqu'il n'y a pas eu de réponse depuis ton dernier post...

Raven
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Après tout, jamais de regrets.

dagault

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Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #314 le: 19 avril, 2014, 18:26:50 18:26 »

Bonjour
Après la course Européan bikes, voici où j'en suis.
Enlever de l'huile dans la fourche n'a rien changé, j'ai mis un ressort plus faible d'un côté et maintenant ma fourche descend.
Vu que je ne pèse que 65 kg j'ai laissé le ressort AR d'origine, ce qui va bien avec le fait d'avoir assoupli l'avant.
Le résultat me convient bien,mes chronos sont corrects pour mon niveau et je ne désespère pas de gagner encore 1 ou 2 secondes.
A suivre
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Alexter

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Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #315 le: 20 avril, 2014, 10:43:21 10:43 »

Cela confirme bien ce que l'on dit depuis longtemps:
C'est le tarage des ressorts qui détermine l'enfoncent maxi de nos suspensions
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dagault

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Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #316 le: 21 avril, 2014, 11:37:31 11:37 »

Bonjour
Pourtant quand ta fourche arrive en butée, tu ne mets pas un ressort plus dur, tu remets de l'huile  :P
On peut donc agir à la marge, c'est plus facile que de changer un ressort.
Ceci dit je fais régulièrement fabriquer des ressorts afin d'adapter la moto à la piste, mais je suis un des seuls à le faire.
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Alexter

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Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #317 le: 21 avril, 2014, 21:44:29 21:44 »

C'est juste  :P plus simple et moins onéreux, mais pas très théorique  :D
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Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #318 le: 13 avril, 2017, 10:36:55 10:36 »

Je déterre le post suite démontage de la fourche Ohlins de ma factory 2013.
La butée mécanique (tube qui tape le bouchon de fourche) est atteinte 1mm après le contact entre le cache-poussière et le pied de fourche (attention au rilsan donc...).
Par contre, il y a au niveau de la cartouche une butée polymère compressible qui intervient sur les 11 derniers millimètres de course (du coup quand il reste 1cm entre la cache-poussière et le pied de fourche).
Sur les conseils d'un pistard, j'ai raccourci la butée polymère pour qu'elle n'intervienne que sur les 5 derniers millimètres de course et remonté le niveau d'huile comme OlivierTFE, cela permet de limiter les comportements brutaux de la fourche en fin de course. En effet, mieux vaut avoir une raideur qui augmente fortement mais progressivement en fin de course avec le niveau d'huile remonté qu'avoir une augmentation brutale de raideur quand la butée vient en contact. Du coup la "course utile" gagne 5mm.
J'ai préféré laisser encore un peu de butée pour éviter une casse mécanique si jamais je talonne. Cette modification impose par contre de surveiller jusqu'ou descend sa fourche!
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Speed Hermann

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Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #319 le: 21 avril, 2018, 09:03:33 09:03 »

Salut à tous ,

c'est fait , elle est au garage .

une factory de 2012 comptant 17000 kms de route .

il me reste à la préparer piste et cette année à l'apprivoiser pour me faire des endurances d'ici un an ou deux ..

j'ai pas mal de questions au sujet de la prépa piste de cette belle bête , pour ensuite aller chez Jourdan motos ,pour un check ( c'est le plus proche de chez moi ) .

je vais essayer de trouver mon bonheur dans les pages dédiées !!

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dom33

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Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #320 le: 12 novembre, 2020, 21:40:39 21:40 »

Salut à  vous. J'ai un pote qui doit acheter un Aprilia  2011piste un tuono rsv4 avec aprc.  Le vendeur lui dit qu'Il a cassé le carter  inférieur  en faisant  la vidange. Comment  est-il  possible  de péter  un carter en vissant un bouchon  de vidange ?  C'est un bourrin ou le carter est particulièrement fragile
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