Bonojur,
J'ai depuis un certain temps un tremblement à l'amorce de freinage sur le falco, c'est trés desagréable plus que reellement dangeureux.
avant de changer les disques, solution couteuse, j'aimerai les faire controler !j'ai vu egalement que RC3D les dévoilait.
en faisant une recherche sur le forum (fort bien documenté) on nous dit de degripper les pions des disques flottant, je l'ai fait, ils n'etaient pas grippés et ça n'a rien changé.
seulement les envoyer pour controle c'est un peu bete...
comment etre sur que c'est ça? y a t'il moyen de controler soit meme?
j'ai soulevé la roue avant, fait tourné en laissant courrir un stylo sur le disque ça ne m'a pas l'air voilé! mais bon c'est une methode artisanale!
une idée les mecanos?
vu le prix des disques d'origine, l'adaptable est il aussi sur (brembo d'origine)?
les vis qui maintiennent le disques sur la jantes sont sérrées à un certain couple, mais peuvent elles se desserer? (ce qui pourrait occasionner ce tremblement)
la moto n'a pas subi de choc ni d'accident.
par contre, j'ai modifié recement mes reglages de fourches et d'amortisseur arriere car la moto etait au maximum basculée sur l'avant et si ça la rendait vive, ça me donnait une nette impression de cassure dans les virages sérré à basse vitesse en ville...(j'ai failli m'en mettre une)j'ai remis les settings d'origine comme dans le bouquin (detente, compression,...)
mais vu le temps ici pas possibilité d'essai depuis. J'ai cependant un doute que ça occasionne des tremblements au freinage.
pour le serrage de la fourche on va voir mais un pote y avait regardé et m'avait dit que c'etait ok!
la jante a été controlée de la meme façon artisanale que le disque de meme que le pneu...
l'huile de fourche a 13000 km et 1an 1/2.
le liquide de frein est recent (cet été) y'a pas de bulle!
mes pressions sont controlées assez regulierement (1 fois par mois mini) hier je les ai faite il manqué rien dans l'arriere et 200 grammes dans l'avant sachant que là comme je ne roule plus ça fait 2 mois que je ne l'avais fait.
en fait le tremblement s'est nettement accentué depuis que j'ai mis des plaquettes neuves. je le ressentais un peu à l'amorce du freinage sur les freinage diront nous viril mais là avec mes plaquettes qui ont desormais 500km c'est beaucoup plus fort. et c'est de la bonne qualité.
ça me fait C.... d'aller chez le concess car la derniere fois pour une fuite de joint de maitre cylindre d'embrayage il m'a dit qu'il fallait changer le maitre cylindre complet (+ de 100 euros) car ça ne se detaillait pas...j'ai changé le joint commandé par ailleurs (15 euros)
et comme souvent les disques brembo serie or sont changés à tord pour ce type de comportement alors que c'est les pions grippés je ne sais plus quoi faire...