Auteur Sujet: Encore en panne.  (Lu 2881 fois)

Chen Jeh

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Encore en panne.
« le: 26 octobre, 2008, 20:32:11 20:32 »

Alors aujourd'hui je me motive a aller faire une tite ballade. a 30km de chez moi, je m'arrete pour telephoner et la au moment de demarrer rien.
c'est a dire que je tourne la clé, ca affiche Tuono. Apres j'appui sur le demarreur un clic sous la selle (ou derriere) et le tableau de bord s'eteint et puis plus rien quand je tourne a nouveau la clé. Au bout de quelques essais re-tuono sur le tableau de bord, re-clic et re-rien. Quand je debranche et rebranche la batterie, un coup ca fait bouger l'aiguille tu tableau un autre coup ca fait rien.
j'ai verifié la tension de la batterie, 13v, les fusibles on l'air ok et puis si c'etait ca, ca s'allumerait pas par intermittence au tableau de bord.
Je comprends pas, et la bien que j'adore cette moto et les aprilia, je vais finir par en avoir marre de ce manque de fiabilité...
Obligé de rentrer la moto sur la remorque.

Je ne sais pas ou chercher la panne.
Merci de votre aide.
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par cristo »
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Tomcat

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« Réponse #1 le: 26 octobre, 2008, 20:39:52 20:39 »

quand tu dis clic c'est au niveau du relais de demarreur c'est qu'il ne se lance pas ?? essaye de le shunter et demarre au tourne vis tu sera fixer

entends tu la pompe a essence???
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Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

Chen Jeh

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« Réponse #2 le: 26 octobre, 2008, 20:42:16 20:42 »

des fois il y a la pompe qui siffle et des fois y'a rien du tout. C'est ou le relais de demarreur et ca ressemble a quoi exactement?
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Tomcat

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« Réponse #3 le: 26 octobre, 2008, 21:34:38 21:34 »

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Chen Jeh

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« Réponse #4 le: 27 octobre, 2008, 10:43:34 10:43 »

Merci pour la photo
Faut aussi que je prenne l'intensité de ma batterie qui pourrait peut-etre etre en cause, j'ai pris que le voltage.

Ce matin nouvel essai. je tourne la clé, le tableau s'allume normalement. j'appui sur le demarreur, clic et plus rien. je peux retourner la clé 15fois, c'est comme si j'avais pas de batterie. 5minutes apres je repasse et j'entends l'aiguille qui bouge toute seule comme quand tu rebranche la batterie. par contre toujours rien en tournant la clé.
Croyez vous que ca puisse etre lié au relais tout ca? C'est vraiment bizard comme panne.
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Raven

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« Réponse #5 le: 27 octobre, 2008, 11:43:37 11:43 »

Shuntes le relais de démarreur pour commencer et vois si la moto démarre. Si oui, c'est lui qui est en cause!

Raven
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Après tout, jamais de regrets.

Zan

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« Réponse #6 le: 27 octobre, 2008, 12:03:34 12:03 »

Citation de: Chen Jeh

Merci pour la photo
Faut aussi que je prenne l'intensité de ma batterie qui pourrait peut-etre etre en cause, j'ai pris que le voltage.

Ce matin nouvel essai. je tourne la clé, le tableau s'allume normalement. j'appui sur le demarreur, clic et plus rien. je peux retourner la clé 15fois, c'est comme si j'avais pas de batterie. 5minutes apres je repasse et j'entends l'aiguille qui bouge toute seule comme quand tu rebranche la batterie. par contre toujours rien en tournant la clé.
Croyez vous que ca puisse etre lié au relais tout ca? C'est vraiment bizard comme panne.

recharge ta batterie et ça va redémarrer.....
Faut que tu ais au moins 12.4V d'affiché....
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happy_fred

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« Réponse #7 le: 27 octobre, 2008, 13:31:52 13:31 »

Verifie aussi le capteur de chute fais une recherche sur le forum il y a plusieurs sujets sur la question !  :gaz
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rem2

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« Réponse #8 le: 27 octobre, 2008, 16:29:44 16:29 »

Salut,
j'ai eu le même problème il y a deux mois, même symptômes que toi.
Batterie morte,  :trink1
essai de t'en faire prêter une pour être sûr avant de chercher une autre panne.
 :v
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Chen Jeh

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« Réponse #9 le: 27 octobre, 2008, 16:41:13 16:41 »

La batterie de ma RSV de 2000, elle va pour un essai?
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rem2

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« Réponse #10 le: 27 octobre, 2008, 16:44:06 16:44 »

Oui, moi j'ai essayé avec celle d'une Shiver.
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Chen Jeh

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« Réponse #11 le: 27 octobre, 2008, 21:28:25 21:28 »

j'ai essayé avec la batterie de la rsv et ca n'a rien donné de mieux.
J'ai remis la batterie de la tuono. J'ai debrancher la cosse blanche du relais et la elle s'allume, la pompe siffle, c'est deja mieux.
Pour shinter je shinte sur la cosse du relais, ou celle qui part dans le faisceau? Je prefere demander avant de shinter la cosse du relais si c'est pas ca qu'il faut faire...
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Chen Jeh

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« Réponse #12 le: 28 octobre, 2008, 22:00:02 22:00 »

Voila, grace aux indications de quelqu'un qui souhaite rester annonyme*,merci a lui :cool  j'ai pu shinter le relais et voir qu'il devait etre collé. Maintenant la tuono redemarre normalement mais ca risque de recommencer donc va falloir changer le relais (en garantie :fuckkk )


*TOMCAT
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Tomcat

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« Réponse #13 le: 28 octobre, 2008, 22:15:18 22:15 »

qu'aurais tu fais sans ton parrain ....... :ahaha

eh!!!!!!  t'es bon pour une  :trink1
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fred89

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« Réponse #14 le: 28 octobre, 2008, 22:18:22 22:18 »

en meme temps, Tomcat est THE specialiste du relais. ça vient de quoi que ça crame à repetition comme ça? piece sous-dimensionnée?
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Bobo

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« Réponse #15 le: 29 octobre, 2008, 09:21:29 09:21 »

Avant d'etre parrain tomcat a été filleul  :plol , je me souviens d'un ce coup de fil de lui me demandant quoi faire dans la meme situation. ;-)

C'est un bon élève. :mrgreen


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Tomcat

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« Réponse #16 le: 29 octobre, 2008, 13:15:04 13:15 »

:tv  :tv  :amour
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Chen Jeh

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« Réponse #17 le: 04 novembre, 2008, 21:18:16 21:18 »

Bon, le sav a gazé, piece commandée le mercredi soir, recu le mardi.
C'est monté et la tuono fonctionne :gogol

Merci
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Chen Jeh

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« Réponse #18 le: 24 novembre, 2008, 12:54:52 12:54 »

Pour continuer sur les pannes...
y'a 2 semaines, je fais 30km avec la Tuono, arrivé en ville elle arrete pas de caler, je m'apercois qu'en fait, j e n'ai plus de ralenti?!!! Faut que je maintienne la poignée de gaz un peu ouverte, pas tres pratique. Je m'arrete acheter un truc, je redemarre, et le ralenti est revenu et fonctionne.
De quoi ca peut venir? J'ai un peu peur que ca ne la reprenne.

NB : il devait faire 5° ce jour la
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cristo

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« Réponse #19 le: 24 novembre, 2008, 18:14:42 18:14 »

salut,
froid et humidité= givre dans les pipes lors de longs frein moteur
le V60 aspire de face comme les anciennes 900ss à carbu > option rechauffeurs d'essence , ici le remède , c'est d'eviter de depressuriser(couper les gaz) trop souvent et s'arreter au ralenti, vaut mieux arreter le moulin , le tout se rechauffe alors, les petit passages calibrés d'air des pipes se debouchent...
rien de grave , c'est connu que les italiennes n'aiment pas le froid pour montrer leurs rondeurs lol
 :trink1
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Rixo

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« Réponse #20 le: 24 novembre, 2008, 19:13:40 19:13 »

Citation de: cristo

froid et humidité= givre dans les pipes lors de longs frein moteur
le V60 aspire de face comme les anciennes 900ss à carbu > option rechauffeurs d'essence ,


Nannan, la solution c'est les FCR  :yeah  sur les SS. Le rechauffe carbus ça marche bof bof.

Ting, c'est bon à savoir qu'il y a possibilité de givrage aussi sur les Tuono. Si ça m'arrive, no panic. Faut pisser dessus aussi, comme sur les SS ?  :trink3
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Chen Jeh

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« Réponse #21 le: 25 novembre, 2008, 09:26:43 09:26 »

Merci pour vos reponses les gars.
 il devait faire 5°C et le temps etait effectivement tres huimde. en fait je suis a 1000m et j'ai du traverser les epais nuages qu'etaient plus bas pour aller a ma destination...

Je ne m'y connais pas tres bien mais meme givrée, vu la taille des pipes c'est ou que ca coince quand ca givre? (pour culture perso)
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cristo

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« Réponse #22 le: 25 novembre, 2008, 19:47:59 19:47 »

à partir des papillons jusqu'à la culasse

gaz
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