Pour nuancer mes propos sûrement dûs à l'âge :mrgreen et à mon vécu, problème de génération peut-être...
Je ne suis pas non plus "scandalisé" et comme l’écrit Bestof, sous l’effet du stress, de la fatigue, de l’habitude on peut se retrouver dans des situations "délicates" et ce genre de système nous sauvera la "mise"… Peut-être… Je suis un peu comme Saint-Thomas hein :-l
Je ne veux pas, absolument, imposer mon point de vue mais seulement l'expliquer, je voudrais qu'il en soit de même pour le "progrès", l'électronique et l'ABS en particulier, avoir le choix c'est tout, ne pas imposer aux motards (et aux gens d’une façon générale) sous couvert de telle ou telle raison, la sécurité par exemple, que l’on puisse garder son libre arbitre.
Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais il me semble que sur les BMW, l'ABS n'était pas débrayable, je ne trouve pas cela normal même si on peut acheter le modèle sans le système.
Alors comme l'a écrit Fred89 tant qu'on ne m'oblige pas à l'avoir sur ma moto, je suis pour…
Pour ceux qui le désirent, en option et déconnectable ;-) .
PS : Et je n'ai pas un piano Fred, di diou ! :plol Même si Yamaha en fait aussi :mrgreen