Yo
bon j'ai ouvert l'ensemble pour changer le joint eau (et le joint huile au passage)
Ca fait baucoup à demonter pour changer un petit joint mais c'est fait
Maintenant, il faut rentrer le joint eau dans son logement (un cylindre fraisé de 2,5cm dans le carter d'embrayage)
Aprilia preconise d'utiliser un tampon special...
Avec une douille de 29 ça le fait, mais pour amener le joint cylindrique dans son logement c'est coton (c'est un joint complexe fait d'un gros cylindre en acier avec une partie en caoutchouc à l'interieur)
Pour schematiser c'est comme rentrer un gros piston d'etrier de frein dans son logement, avec une tolérance ultra faible puisque l'etanchéité se fait toute seule
En amenant le carter chez Mega bike, concess Aprilia du 13 (aix-en-provence) ce matin pour avoir leur avis et leur laisser le soin de faire la manip, ben ils ne font pas... veulent pas se faire chier tout simplement... enfin ils veulent pas faire...
Le chef d'atelier:
"On fait pas ça, pour gagner 50 euros y'a trop de risques d'abimer le carter"... 'tain c'est qui le pro là dedant ?
D'après lui, y'a pas d'outil special (il a jamais du ouvrir le manuel d'atelier...), lui change tout le carter avec le joint pour remplacer que le joint !!!
Bien les gars, merci au revoir... je dois pas avoir la tête du pigeo^C^C client moyen
Donc à part se demerder avec une douille (pour appuyer de manière regulière sur toute la surface du joint) et en chauffant le carter pour qu'il se dilate un peu une autre idée ?
Merci d'avance