Auteur Sujet: KTM arrête la 250 dès 2009  (Lu 1735 fois)

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.406
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
KTM arrête la 250 dès 2009
« le: 16 octobre, 2008, 15:13:06 15:13 »

Coup de tonnerre dans les paddocks !
La grille de départ en catégorie GP moto 250 va prochainement se réduire de quelques motos. Le constructeur autrichien vient d'annoncer son retrait de la compétition en 250 cm3 dès... 2009 ! La raison invoquée est simple : d'après le responsable compétition de KTM "l'avenir de la 250 est menacé à court terme".

Voici donc la première victime de la décision de la Dorna de remplacer les 250 cm3 2T par des 600 cm3 4T à partir de 2011. Cette décision n'avait pas provoqué des cris de joie dans les teams, loin s'en faut.

En 2009, les paddocks se limiteraient donc presque exclusivement à des machines italiennes (Aprilia et Gilera) tandis que les efforts de KTM se reporteront sur les 125 cm3, la marque ayant clairement annoncé qu'elle ne s'engagerait pas dans la future catégorie devant remplacer des 250 cm3 vouées à disparaître.

Mis à part Mika Kallio – attendu chez Ducati au sein du team Alice – on ne sait pour le moment rien du devenir des pilotes KTM Hiroshi Aoyama et Julian Simon. Quelques teams privés ayant déjà laissé entendre que leur présence ne serait pas garantie l'an prochain, faut-il s'attendre à voir une catégorie GP moto 250 devenir moribonde bien avant son remplacement ? C'est à craindre, et à déplorer tant les courses y sont animées.

Source MotoStation
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par superkart »
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Benji-RSV

  • Invité
KTM arrête la 250 dès 2009
« Réponse #1 le: 16 octobre, 2008, 17:40:40 17:40 »

C'est peut être pour mieux se recentrer sur le WSBK...
La 250 va devenir mono marque en 2009 alors (pneu et motos)
Perso j'aurai préféré qu'ils fassent des 450 bi cylindres 4 tps au lieu des 600...
IP archivée

Osmi

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.180
  • Localisation: Hit city
  • Moto: FalcoRacingFighter 2000
    • osmi.blog4ever.com/blog/index-86856.html
KTM arrête la 250 dès 2009
« Réponse #2 le: 16 octobre, 2008, 20:10:31 20:10 »

La Dorna déconne grave avec cette catégorie  :angryfire, encore plus que de passer le motoGP avec un seul manufacturier.
Le mieux aurai été des 400 voir 450 mais des 600 c'est du n'importe quoi  :gne

fred89

  • Invité
KTM arrête la 250 dès 2009
« Réponse #3 le: 16 octobre, 2008, 23:04:21 23:04 »

j'ai un peu l'impression que la dorna fait ça pour concurrencer le sbk et FG sports
IP archivée

Dam's

  • Invité
KTM arrête la 250 dès 2009
« Réponse #4 le: 17 octobre, 2008, 08:53:33 08:53 »

Argent Argent quand tu nous tiens...
IP archivée

Rotaxman

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.148
  • Moto: RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
  • RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
    • meca-passion.blogspot.com/
KTM arrête la 250 dès 2009
« Réponse #5 le: 17 octobre, 2008, 11:27:42 11:27 »

Citation de: Benji-RSV

C'est peut être pour mieux se recentrer sur le WSBK...
La 250 va devenir mono marque en 2009 alors (pneu et motos)
Perso j'aurai préféré qu'ils fassent des 450 bi cylindres 4 tps au lieu des 600...


Harald Bartol à déclarer être évidemment déçu de ne pas pouvoir  continuer en 2009 l'aventure des 250 cc, mais il se dit pleinement d'accord avec le boss de KTM.La Dorna et Carmelo Ezpeleta auraient menti en 2005 au début de l'aventure 250 en précisant que le règlement courait jusqu'au 2014...alors que la fin de la catégorie était planifié.
http://www.gpone.com/news/News.asp?NNews=2914
Concentration sur les GP 125cc en 2009
Les pilotes de l’usine seront le tout jeune Espagnol Marc Marquez (13e du Championnat dans l'écurie Repsol-KTM), et l’Américain Cameron Beaubier issu du KTM MotoGP Academy.
quand à l'avenir de Kallio  et Aoyama ??

IP archivée

superkart

  • Invité
KTM arrête la 250 dès 2009
« Réponse #6 le: 17 octobre, 2008, 12:44:41 12:44 »

Citation de: Benji-RSV

C'est peut être pour mieux se recentrer sur le WSBK...
La 250 va devenir mono marque en 2009 alors (pneu et motos)
Perso j'aurai préféré qu'ils fassent des 450 bi cylindres 4 tps au lieu des 600...



c'est clair.. il ssont completement con..

je ne vois pas ktm ou aprilia sortir un 4 cyl 600 de serie pour la route et pour utiliser le moteur dans la categorie GP2

c'est honda et les autres japs qui vont etre content

un bycilindre de +- 500..ça aurait ete top..


pourquoi on imposerait pas au motogp de rouler avec des moteurs de 750cc de serie....  a eux aussi.....

Le GP c'ets quand meme la categorei reine.. que ce soit 125-250-800..

 :chainsaw  :chainsaw
IP archivée

Bast

  • Invité
KTM arrête la 250 dès 2009
« Réponse #7 le: 17 octobre, 2008, 14:03:16 14:03 »

mouais,ça joue a fond le jeu des japonais qui se sont investis depuis longtemps dans la 600 4-cylindre...ça sent les pots-de-vin tout ça (voir des barriques)

Cela dit ,la compet moto est depuis longtemps la vitrine technologique des marque (depuis les teams usine en tout cas) et c'est vrai que 125 et 250 2T ne correspondaient plus a la production actuelle... donc aucun interet publicitaire pour les marques.D'ou le passage des 500 2T aux 990 4T il y a quelques années...

Comme tu dis,l'argent,l'argent... c'est le nerf de la course!

IP archivée

Marco46

  • Invité
KTM arrête la 250 dès 2009
« Réponse #8 le: 17 octobre, 2008, 15:22:45 15:22 »

C'est amusant sur ce qui est dit pour les 600 profitant aux 600 japonaises puisque à ce jour et à ma conaissance personne n'a répondu à l'appel d'offre. Il est vrai qu'une catégorie bi-cylindre 450cm3 ça aurait de la geule. :v  
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.406
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
KTM arrête la 250 dès 2009
« Réponse #9 le: 17 octobre, 2008, 15:24:45 15:24 »

Citation de: ROTAXMAN

...
quand à l'avenir de Kallio  et Aoyama ??




Kallio monte en MotoGP chez Ducati D'Antin et Aoyama irait en GP aussi dans une écurie satellite de Honda...
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

superkart

  • Invité
KTM arrête la 250 dès 2009
« Réponse #10 le: 17 octobre, 2008, 18:57:49 18:57 »

Citation de: Marco46

C'est amusant sur ce qui est dit pour les 600 profitant aux 600 japonaises puisque à ce jour et à ma conaissance personne n'a répondu à l'appel d'offre. Il est vrai qu'une catégorie bi-cylindre 450cm3 ça aurait de la geule. :v  

je saispas si les constructeur ont repondu a un appel d'offre.. mais je crois que le nouveau reglement sera :moteur 600 derive de la serie + chassis libre..

d'un cote , j'espere voir des petit constructeur comme moriwaki , TSR , Tigcraft etc..  comme a l'epoque avec fior , cobas , harris....

mais le cote moteur derive de la serie...bof... c'ets pas pour ça que ça va couter moins cher en casse.. ils vont pousser les moteurs au taquet .. :peupas
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.027 secondes avec 16 requêtes.