Auteur Sujet: HELP! soucis d'immatriculation  (Lu 9664 fois)

Nonotuono

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HELP! soucis d'immatriculation
« Réponse #30 le: 31 août, 2008, 12:11:44 12:11 »

Elle a pas été receptionné en France, de plus j'ai plus les db killer.
Avant d'en acheter, je vais appeller demain chez le concess lux qui a vendu la meule.
Je l'ai eu une fois au tel et il a l'air cool, ya p'tetre moyen de moyenner.
 
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Raven

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« Réponse #31 le: 31 août, 2008, 20:24:13 20:24 »

je me suis mal exprimé, si la rsv (le modèle en général) est homologuée en France avec les akras, y'a pas de raisons que ton modèle lux ne soit pas homologable avec ces pots. faut juste retrouver tes db killers!

Raven
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Rotaxman

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HELP! soucis d'immatriculation
« Réponse #32 le: 31 août, 2008, 22:02:42 22:02 »

Bonsoir, à tous

Attention nos RSV sont homologués uniquement avec les pots d'origine (directive 92/61/EEC),la vente de pot homologués par un concessionnaire (directive 97/24/EEC)ne traduit pas que le véhicule est homologué avec, mais que le pot correspond au normes en vigueur uniquement!!
Le marquage présent sur le silencieux ne peut être uniquement:
APRILIA ZD41016 e11 et/ou APRILIA B-1146 .

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Raven

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« Réponse #33 le: 31 août, 2008, 22:50:41 22:50 »

bon ben désolé, je pensais t'enlever une épine du pied, en fait non.
donc la machine est H avec les pots origines, les pots akra sont H, mais les deux ensembles ne sont pas H, sauf si achetés l'un après l'autre.

Raven, aie ma tête. :argh
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Nonotuono

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HELP! soucis d'immatriculation
« Réponse #34 le: 31 août, 2008, 23:03:35 23:03 »

Question bete, on me propose des origiaux de 2006, ça serai compatible avec mon factory 08? :-l
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fred89

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HELP! soucis d'immatriculation
« Réponse #35 le: 31 août, 2008, 23:06:02 23:06 »

je crois que les 06 sont pas catalysés,mais je ne suis pas sûr
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lleidos

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HELP! soucis d'immatriculation
« Réponse #36 le: 01 septembre, 2008, 00:11:27 00:11 »

toutes les Aprilia équipées d'une sonde lambda sont catalysées
 ;-)  les 2006 sont aussi catalysées
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DRO

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HELP! soucis d'immatriculation
« Réponse #37 le: 02 septembre, 2008, 14:23:12 14:23 »

Salut à tous...

A la suite du MP de NONOTUONO, je reviens parmi vous poster...

Par rapport à mon expérience perso :

1/ ma machine était un RSV 2001... 'origine italienne...

2/ le principe de l'homologation est simple : soit on peut obtenir un certificat de conformité TOTAL délivré par Aprilia FRANCE... dans ce cas on peut se dispenser de la réception à titre isolée à la DRIRE...

Soit on obtient un certif de conformité partiel : là il faut le passsage à la Drire...

Soit on prend directement rendez vous à la DRIRE pour faire valider les modifs de bridage...

Dans tous les cas, il faut mettre la machine en conformité France...

Pour cela faut il encore connaitre les différences existant entre les machines vendues dans les deux pays en concurrence...

Et là seul Aprilia FRANCE peut vous dires avec certitude, qu'elles sont ces différences...

Ces différences touchent bien sur au bridage si la machine vient d'un pays "full" mais aussi peu etre, concerne d'autres organes ou équipements (cligno, freins suspensions, roues, pneus...)

Si on considère qu'il n'y a qu'un pb de bridage en la France et le Luxembourg, il faut y remédier... MAis j'ignore où se situe le bridage pour la machine de NONOTUONO...

Pour mon rsv 2001, il y avait une différence dans les rapports de transmisison secondaires ; dans le restricteur de la boite à air ; dans le silencieux d'échappement et dans le boitier électronique...

Une fois que j'ai eu connaissance de ces différences, je suis allé voir le concesio du coin pour avoir un devis d'intervention...

Le poste le plus important étant le cout du silencieux, j'en ai trouvé un d'occasion... le concessionnaire était d'accord pour le monter... mais il fallait IMPERATIVEMENT qu'il soit strictement d'origne et surtout du millésime 2001... (les numéros de réference APRILIA entre les millésimes 2001 et 02 ayant changé alors meme que c'était le meme produit)...

Sachant tout cela, jai fait modifier ma machine ches le concessio...

Il m'a alors rempli une déclaration de conformité (document qu'Aprilia m'avait faxé...

J'ai renvoyé ce document avec la copie de la facture d'intervention plus un chèque de 150€ (je crois)à APRILIA France...

Environ deux semaines plus tard, j'ai recu le certif de conformité total...

Je suis allé aux bureaux "normaux" de la préf avec ce document plus le papier ayant remplacé le précédent certif d'immat et le certif de vente...

Ils m'ont validé tous les documents et la moto a été immatriculée sans aucun pb ni passage à la drire...

Donc pour resumé, pour NONOTUONO, jepense qu'il faut :

1/établir les différences précises entre le modèle luxembourgeois et la version france... (pour ça, il faut voir avec aprilia)

2/ faier faire un devis d'interventin chez le concessio

3/ voir s'il ait possible ou non d'acheter d'occas certaines pièces couteuses...

4/ faire faire les modifs chez le concessio

5/ envoyer la déclaration de conformité, la facture d'intervention et le chèque de 150e (environà à Aprilia...

6/ attendre le certif de conformité total...

7/ aller à la préfecture et croiser les doigts...

Voilà...voilà...
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Nonotuono

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HELP! soucis d'immatriculation
« Réponse #38 le: 02 septembre, 2008, 21:40:45 21:40 »

Salut et merci DRO pour m'avoir répondu.

Je suis rassuré car je craignais d'avoir à passer aux mines, déja que je dois me tapper 200 bornes aller retour en remorque pour la brider à Reims, ça m'aurai sévèrement fait ch... de m'en retapper 220 pour aller aux mines à Metz, j'aimerai bien etre sur la selle quand je la promène ça fait 2 mois que je l'ai et je commence à trépigner :fache .

J'ai commandé 2 pots aujourd'hui et encore merci au vendeur, il se reconnaitra sinon j'attends toujours des nouvelles du concess, la suite au prochain numéro...
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Nonotuono

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HELP! soucis d'immatriculation
« Réponse #39 le: 25 septembre, 2008, 23:07:07 23:07 »

Ca y est, ma brele est partie au bridage, comme c'est dommage en plus ça rime.
Etant donné que reims n'est plus concessionnaire (merci les ptits gars c'est sympa de m'avoir prévenu  :angryfire ) j'ai mis ma titine à Thionville(57). Premier contact trés positif avec le concessionnaire, je recommande.
A bientot.
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Nonotuono

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HELP! soucis d'immatriculation
« Réponse #40 le: 10 octobre, 2008, 01:13:42 01:13 »

Ca y est, j'ai mes paplars de bridage, plus qu'à envoyé tout ça chez piaggo et à attendre mon certif, je commence à voir le bout du tunnel :gogol
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