Auteur Sujet: Benelli 1130 TNT SPORT EVO  (Lu 5747 fois)

Luccio79

  • Invité
Benelli 1130 TNT SPORT EVO
« le: 20 septembre, 2008, 16:27:13 16:27 »

Bonjour,

Voila, je suis tenté par cette machine, non pas en remplacement de mon Tuono que j'adore, mais en complément.

Est ce que certains d'entre vous l'on déjà essayé ? Il semblerait que le bouilleur soit explosif (j'en vois déjà qui rigolent) et que la fiabilité soit maintenant au rendez vous, si vous avez des avis ou des potes qui roulent avec je suis preneur de toute info.

A plus sur les routes de navarre. :mrgreen
   
   
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Marco46 »
IP archivée

desmoquattro

  • Invité
Benelli 1130 TNT SPORT EVO
« Réponse #1 le: 20 septembre, 2008, 16:45:28 16:45 »

Encore un qui va ceder sous peu aux sirenes du 3 cylindres decidement ; perso j ai essaye la sportive il y a quelques annees ; la Tornado pour etre plus precis et oui ce moteur est jouissif ; je me souviens que la position quant a elle etait assez extreme ; mais peut etre que le roadster est plus confortable  :gogol
IP archivée

domsylvia

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 751
  • Localisation: Saint donat sur l'herbasse (26)
  • Moto: APRC 2011 piste
Benelli 1130 TNT SPORT EVO
« Réponse #2 le: 20 septembre, 2008, 18:19:55 18:19 »

je l'a essayé l'année dernière et franchement , j'ai cherché les 135 ch
IP archivée

Nononice

  • Invité
Benelli 1130 TNT SPORT EVO
« Réponse #3 le: 20 septembre, 2008, 18:41:43 18:41 »

Citation de: domsylvia

je l'a essayé l'année dernière et franchement , j'ai cherché les 135 ch


ça m'a fait pareil quand j'ai essayé le speed 1050...

maintenant, on se plein de la revente d'aprilia, alors j'imagine la benell :cry i
IP archivée

domsylvia

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 751
  • Localisation: Saint donat sur l'herbasse (26)
  • Moto: APRC 2011 piste
Benelli 1130 TNT SPORT EVO
« Réponse #4 le: 20 septembre, 2008, 19:25:17 19:25 »

en plus question finition , les plastiques sont pas terrible et mal ajustés :cul
IP archivée

springolib

  • Invité
Benelli 1130 TNT SPORT EVO
« Réponse #5 le: 20 septembre, 2008, 19:50:14 19:50 »

elle est belle je trouve,

mais je crois qu'ils ont changé de proprio ya pas longtemps et de fournisseur... pour rentabiliser cette marque.

moi je ne fais pas trop confiance, faut peut etre attendre quelle se positionne mieux sur le marché et quelle corrige ses defauts

c'est l'image que j'en ai ..... car je ne l'ai jamais essayé
IP archivée

doups

  • Invité
Benelli 1130 TNT SPORT EVO
« Réponse #6 le: 20 septembre, 2008, 20:03:39 20:03 »

moi elle me plait bien aussi, elle a une sacree gueule

je l'ai pas encore essaye, mais j'y ai pense tres fort

a bourgoin ( un peu loin pour toi ) ya un concess qui a une bonne reputation, il prend en garantie sans pb ( pas mal de defaut de compteur et quelques tit soucis du moteur ), par contre vu qu'ils ont sorti la 899, je partirai plus pour celle la, plus legere et joueuse, et acces de puissance sur route ouverte
IP archivée

desmoquattro

  • Invité
Benelli 1130 TNT SPORT EVO
« Réponse #7 le: 20 septembre, 2008, 20:18:51 20:18 »

Je sais que ce n est plus vraiment d actualite mais personnellement je prefere ca :
http://img360.imageshack.us/my.php?image=aprilia002eq4.jpg

Dommage que ce ne soit jamais devenu realite  :cry
IP archivée

lleidos

  • Invité
Benelli 1130 TNT SPORT EVO
« Réponse #8 le: 21 septembre, 2008, 13:42:11 13:42 »

Je m'arsouille souvent avec un pote qui a le modèle 2006, il a autant de watt en relance que le tuono, le chassis est trés efficace, si je devais ma lasser de mon tuono pour la route, elle serait probablement sa remplacante, même si je n'aime pas les radiateurs latéraux :cool

ps: en attendant le tri de mv  :green1
IP archivée

Marco46

  • Invité
Benelli 1130 TNT SPORT EVO
« Réponse #9 le: 22 septembre, 2008, 08:40:02 08:40 »

Bonjour, j'ai essayé le Evo quand j'avais le Tuono 2007. Franchement au niveau châssis et suspension c'est aussi bon que l'Aprilia, le freinage peut-être un poil moins bon. Le moteur c'est une bombe. Même un peu trôt, il manque un peu de souplesse. C'est pour celà que je pense prendre la 899 et aussi à cause du prix. Le problème de fiabilité, je ne sais pas trop mais quoiqu'il en soit l'usine à rectifier toutes les erreurs de jeunesse de la moto. L'usine est réactive et le SAV à l'air compétent. Quand à la finition, elle est un peu moins bonne que l'Aprilia mais l'équipement est de haut niveau. C'est en tout cas pour des motards qui aiment les motos de caractère une moto qui peut faire craquer. Si tu veux comparer avec le 3 pattes Triumph, le benelli est + velu.  :v
IP archivée

Luccio79

  • Invité
Benelli 1130 TNT SPORT EVO
« Réponse #10 le: 22 septembre, 2008, 08:59:17 08:59 »

Merci a tous, la concession Benelli de la Rochelle vient de m'appeler pour me dire que la 1130  etait enfin a l'essai,il parait que la version bridée n'est pas tres efficace.

Je vous fait un cr des que j'ai posé mon seant dessus  :mrgreen  

A plus
IP archivée

Abraracourcix25

  • Invité
Benelli 1130 TNT SPORT EVO
« Réponse #11 le: 22 septembre, 2008, 09:05:13 09:05 »

Citation de: springolib

elle est belle je trouve,

mais je crois qu'ils ont changé de proprio ya pas longtemps et de fournisseur... pour rentabiliser cette marque.

moi je ne fais pas trop confiance, faut peut etre attendre quelle se positionne mieux sur le marché et quelle corrige ses defauts

c'est l'image que j'en ai ..... car je ne l'ai jamais essayé


Oui c'est le discours que tiennent la plupart des gens... et ils disent la même chose d'Aprilia!

Bon à part ça Luccio, tu viens de faire ressurgir en moi l'envie de changer, merci!!! :twisted  ... même si ma préférence va au Cafe Racer...
IP archivée

springolib

  • Invité
Benelli 1130 TNT SPORT EVO
« Réponse #12 le: 22 septembre, 2008, 13:29:49 13:29 »

Faudrait retrouver l'article sur cette marque,un MJ du début d'année je pense pour la sortie de la 800cc.

Le nouveau proprio expliquait la nouvelle stratégie auquel il comptait orienter benelli. Il listait les principaux problèmes  qu'ils avaient sur le moteur etc... et les solutions qu'ils apporteraient (d'ou le changement de fournisseur, des pièces moins luxueuse, etc). D'où le sortie de la TNT 800cc correspondant plus au marché actuel.

IP archivée

Marco46

  • Invité
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.109 secondes avec 23 requêtes.