Auteur Sujet: RSV ou Falco ?  (Lu 4185 fois)

bikemania12

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RSV ou Falco ?
« Réponse #30 le: 22 août, 2008, 19:40:48 19:40 »

niveau conso, je ne dépasse jamais les 7 litres en utilisation route en full avec puce gpm boite à air ouverte PSB de 15...etc...et il m'est arrivé de descendre à 5,6 l/100...........et de mémoire, notre ami Fred89 à dû descendre aux alentours 5 litres, 5,2 litres  :gne  
et pour ce qui est du coût d'entretien, entre les fréquences des révisions et la fiabilité des V60, il n'y à pas photo :tarpe
pourtant, je te pris de me croire que j'admire la beauté des Ducats, j'en ai d'ailleurs eu 2 (un 900ss de 94 et un 916ST4) mais je me suis résigné à me contenter des les regarder...beaucoup trop de problème de fiabilité (j'ai eu plusieurs casses d'embrayage et capteurs d'allumage) et surtout des facture exorbitantes....moi, j'ai donné :argh  :v
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fred89

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RSV ou Falco ?
« Réponse #31 le: 22 août, 2008, 20:57:18 20:57 »

exact. et en revenant du we en alsace, haguenau-troyes sans refaire le plein, soit 330 km à une vitesse de 130 km/h (hors agglo bien sur)

Ma moto, c'est une borloo replica. Où faut ecrire pour demander un bonus ecologique? :mrgreen

on dit merci à la gmp, la boite ouverte et le pignon de 16
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urbi et orbi

  • Invité
RSV ou Falco ?
« Réponse #32 le: 23 août, 2008, 01:34:50 01:34 »

Citation de: cristo

Salut,
j'ai eu une 900superlight et rsv en meme temps pendant beaucoup de km, la supension n'a rien à voir , l'allonge moteur(+2000trs), position , rayon braquage, confort sur l'angle (largeur pneu ar), conso, embrayage progressif et tendre, tout semble meilleur pour les V60, mais les deux sont indesctrucibles, faut vraiment faire expres pour casser les moulins

A+


Suis pas sur. Je prends mon exemple, tout le bas moteur refait sous garantie (ouf) a 20132 kms 4353,93 euros HT  :encolere
J ai toujours fait l entretien de mon falco près de pro et spécialiste du v60, n empeche qu a 37000 kms, un coussinet de biele s est retourné et hop la biele a bien marqué le piston. Hélas , je ne suis pas le seul et ai entendu plusieurs anciens propriétaires de rotax, ayant eu aussi ces problemes....

Mon conseil: ne pas penser qu une vidange suffira, bien sur c est une obligation lorsqu on achete une moto d occase. Dorénavant je n achete plus sans carnet d entretien dument rempli, et je demande au vendeur de bien vouloir amener sa moto chez un pro que je connais et qui aura une autre vision de la moto que moi, qui a déjà les yeux qui brillent a la vue du petit bijou dont je rêve depuis des mois.
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bikemania12

  • Invité
RSV ou Falco ?
« Réponse #33 le: 23 août, 2008, 11:54:15 11:54 »

Citation de: urbi et orbi

Je prends mon exemple, tout le bas moteur refait sous garantie (ouf) a 20132 kms 4353,93 euros HT  :encolere
J ai toujours fait l entretien de mon falco près de pro et spécialiste du v60, n empeche qu a 37000 kms, un coussinet de biele s est retourné et hop la biele a bien marqué le piston. Hélas , je ne suis pas le seul et ai entendu plusieurs anciens propriétaires de rotax, ayant eu aussi ces problemes....

peut être es tu tombé sur une mauvaise série :sad  malheureusement, tout les constructeurs en ont :aua  
j'ai même connu un cas de problème de bielles sur un VFR qui est pourtant la ref en terme de fiabilité (j'en ai un de 90 avec 105 000km, impec, et j'en connais un de 91 qui tourne encore après 375 000km !)...
ceci étant dit, je crois pouvoir affirmer sans me mouiller, qu'il y a beaucoup (beaucoup, beaucoup !) plus de problèmes de fiabilité chez Ducati que chez Aprilia................ :gne
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joutax

  • Invité
RSV ou Falco ?
« Réponse #34 le: 23 août, 2008, 15:08:38 15:08 »

Citation de: urbi et orbi


Suis pas sur. Je prends mon exemple, tout le bas moteur refait sous garantie (ouf) a 20132 kms 4353,93 euros HT  :encolere
J ai toujours fait l entretien de mon falco près de pro et spécialiste du v60, n empeche qu a 37000 kms, un coussinet de biele s est retourné et hop la biele a bien marqué le piston. Hélas , je ne suis pas le seul et ai entendu plusieurs anciens propriétaires de rotax, ayant eu aussi ces problemes....

Mon conseil: ne pas penser qu une vidange suffira, bien sur c est une obligation lorsqu on achete une moto d occase. Dorénavant je n achete plus sans carnet d entretien dument rempli, et je demande au vendeur de bien vouloir amener sa moto chez un pro que je connais et qui aura une autre vision de la moto que moi, qui a déjà les yeux qui brillent a la vue du petit bijou dont je rêve depuis des mois.


moi j'envie beaucoup les mecs qui entretiennent eux même leur machine de A à Z (ou presque). Moi même je fais le strict minimum tout seul (vidange filtres plaquettes) et je pense qu'il faut savoir faire confiance aux gens un peu car sinon tous ceux qui entretiennent eux même leur machine ne pourront jamais vendre leur moto si on suit ta logique.a moins d'être fortuné ou pote avec le concess du coin faut avouer qu'entretenir sa machine chez un pro en totalité coute très cher.
Après c'est sur que tu peux toujours tomber sur un c** qui cachera des choses sur sa moto...mais malheureusement les c*** sont trop nombreux pour les éviter. :yeah

joutax & make it  :v himself
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joutax

  • Invité
RSV ou Falco ?
« Réponse #35 le: 23 août, 2008, 15:10:39 15:10 »

et pour en revenir au choix de pandi panda...ma conso était entre 6 et 7l
maintenant je crois que tu as les cartes en main mon ami

joutax & choisis bien :cool
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