Auteur Sujet: Modfications platines  (Lu 3071 fois)

obi

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Modfications platines
« le: 29 juillet, 2008, 08:53:35 08:53 »

Salut les gens.

Bon, topo rapide d'intro à ma question, j'ai un genou en ruine, la position sur sportive est pas conseillée du tout etc etc.
Je veux pas vendre mon RSV (dans la mesure du possible), donc j'envisage quelques bricolages pour l'adapter.
1er point, qui conditionnera beaucoup de choses, les platines repose pieds.
Après avoir fait un tour chez le concess, je me suis rendu compte que le tuono était exactement pareil à ce niveau, donc pas adaptable, j'ai donc pris quelques mesures pour savoir ce qui me conviendrait.
J'en suis arrivé à me rendre compte qu'une descente des platines de 4 à 5 cm (en vertical) me permettrait de garder le RSV.
Mais!!! (y a toujours un mais)
Si j'en suis mon montage Alarach© qui suit, va y avoir du soucis.

Au niveau de la platine, je dois passer devant le carénage (pour pas tout découper non plus), le sélecteur risque d'être un peu raide, et je vous fais grâce du soucis côté pédale de frein...
Donc mes questions:
- Pour les commandes reculées, comment ça se passe vis à vis des sélecteur et pédale de frein? Les dimensions sont figées, alors comment ça marche, vous rallongez tout ou ça pose pas de soucis?
- Est ce que ça paraît raisonnable de descendre ces platines? Risque de frottement un peu violent sur l'angle? (A noter que si je peux descendre les platines, je modifie aussi au niveau guidon pour passer sur un truc plus proche du tuono)
- Des platines à la japonaise, avec tringlerie de renvoi serait plus appropriée?
- Il parait qu'il existe des platines réglables dans tous les sens, quelqu'un a déjà vu ça?

Si y a des idées, je prend, merci.  :gaz
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par RS02 »
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neozerabbit

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Modfications platines
« Réponse #1 le: 29 juillet, 2008, 09:17:00 09:17 »

Salut !

Une solution consisterait à épaissir ta selle (confort) de qq mm pour gagner un peu en flexion de ton genou. Après effectivement va falloir jouer sur la position des cales-pieds. Les commandes reculées sont une idée car en générale réglables mais vérifies quand même les dimension car souvent elle sont plus hautes que les origine.  

Le RSV ayant une garde au sol correcte, tu peux effectivement jouer sur le position des platines pour agir sur les cales pieds. Par contre à mon avis ce n'est pas en les descendant que tu va gagner mais en les avançant. Essaye en descendant et en les avançant de 2cm.

Oui il existe des platines réglables dans tous les sens, peut être chez PS Performance, Robby,  ou sinon tu peux voir avec un artisan faire du sur mesure. Voit aussi avec ton concessionnaire, il pourra plus de dire pour savoir jusqu'où tu peux régler sans que cela frotte trop sur l'angle (mais la encore tu peux jouer un peu sur la géométrie de la moto pour compenser).

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Bilou

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« Réponse #2 le: 29 juillet, 2008, 11:29:03 11:29 »

Je pense également que la solution platine reglabe ne marcheras pas, en principe, ce genre de commande recule et remonte les cale pieds...
Tu vas etre obligé de passer par un "fait maison".
Pour ce qui est de la garde au sol, c'est sur que tu y perdras mais bon, faut juste etre prudent!
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obi

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« Réponse #3 le: 29 juillet, 2008, 11:31:49 11:31 »

Ouép, les commandes reculées, je sais que ça ira pas, mais il paraît que ça existe dans l'autre sens (info? intox?)
Sinon pour la platine maison, je verrai, mon gros soucis ça va se situer au niveau du frein arrière.
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obi

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« Réponse #4 le: 30 juillet, 2008, 08:05:56 08:05 »

Est ce qu'un pistard pourrait prendre une ou 2 photos de ses commandes reculées siouplé, des 2 côtés.
Merci ^^
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jean-mi

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« Réponse #5 le: 30 juillet, 2008, 08:49:53 08:49 »

et pourquoi tu ne garderais pas les points d'encrage de la platine d'origine
mon idée serais de refaire une platine avec juste la fixation du cale pied plus basse tout en gardent l'emplacement de la fixation
aprés tu pourais joué sur le réglage du sélecteur de vitesse et de frein
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obi

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« Réponse #6 le: 30 juillet, 2008, 08:53:13 08:53 »

C'est l'idée sur laquelle je suis parti hier soir. Je laisse la platine  à sa place, et je créé une patte intermédiaire pour descendre uniquement le repose pied.
Mais ça me change pas le soucis de la pédale de frein arrière. Côté sélecteur, je peux le bouger et tester si ça passe bien, mais côté frein, y a un alignement qui me parait difficilement modifiable sans risquer de tordre la tige.
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neozerabbit

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« Réponse #7 le: 30 juillet, 2008, 09:24:15 09:24 »

Tu peux toujours refaire une tige aux dimension dont tu as besoin, voir faire un renvoie. En gros t'es bon pour du fais maison. Commences déjà par voir les commande reculées du marché mais comme les autres je pense que ça va plus remonter les platines que les baisser. Va falloir que tu adapte un peu ta moto.

Il a quoi ton genou ? C'est un pb de flexion ?
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obi

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« Réponse #8 le: 30 juillet, 2008, 09:44:08 09:44 »

Pour les commandes reculées, c'est surtout pour voir comment est géré le principe des commandes vitesse et frein. (donc une photo en situation sur un RSV m'aiderait pas mal)
Pour ce qui est du fait maison, c'est en bonne voie, j'ai pratiquement fini la pièce qui descendra le repose pied, bon elle n'est qu'en mousse compactée pour le moment, mais c'est plus facile à retailler qu'un bloc en acier :p
Pour mon genou, c'est de l'ordre de la tendinoapthie chronique du quadricipale et de la patte d'oie doublé d'un déglingage partiel des cartilages sous rotulien. Donc la tension du genou sur le RSV c'est pas bon du tout.
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grolik

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« Réponse #9 le: 30 juillet, 2008, 09:56:02 09:56 »

Des commandes reculées avec les platines "à l'envers" ça peut être jouable ?...

C'est à dire que la platine de gauche à droite et inversement, comme ça le décalage vers le haut se retrouve vers le bas... (à voir si il y a des détrompeurs pour les reposes pieds qui pourraient ne se monter que la tête en bas du coup...).
Mais dans tous les cas, ça reculera  :-?


Je ne sais pas si c'est clair mon explication de monter la platine gauche à droite et inversement, mais l'avantage du RSV c'est que le MC de frein n'est pas fixé aux platine donc ça ne doit pas poser de problème. Sur la photo on voit aussi les petits renvois pour les commandes de selecteur et frein...

Tu as Microsud à Mérignac qui pourraient t'usiner ce que tu veux par contre niveau tarif je ne sais pas ce que ça peut donner :-?
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obi

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Modfications platines
« Réponse #10 le: 30 juillet, 2008, 10:15:57 10:15 »

Je vais m'économiser les commandes reculées, surtout si au final ça me sert pas :p
Je vais essayer de me dégoter un sélecteur et une pédale que je pourrai massacrer à loisir pour trouver le bon compromis.
Merci pour le nom de l'usineur, je verrai quand j'aurai finaliser mon "proto".
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neozerabbit

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« Réponse #11 le: 30 juillet, 2008, 13:51:15 13:51 »

Ok, super ton genou. J'ai mal pour toi. Tu dois souvent mettre de la glace. Tu utilises une attèle articulée pour conduire ? Car ça peut aider à tenir le genou et limiter l'état inflammatoire.
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obi

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« Réponse #12 le: 30 juillet, 2008, 14:23:36 14:23 »

Le genou ça fait 5 ans que je galère avec, donc bon j'ai appris à vivre avec, donc plus de glace, pas d'atèle (je préfère faire bosser le genou que de le coincer dans un truc, c'est pire après)
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cristo

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« Réponse #13 le: 30 juillet, 2008, 21:02:54 21:02 »

salut,
au depart pour plus de confort pour la route , j'ai mis les guidons au dessus des tes avec les fourreaux à cinq crans;faut modifier les butees de direction; confort à la tuono, buste plus droit; puis essai sur piste pour voir, et là surprise , c'est mieux que d'origine ,freinages plus appuyés, pas de wheelies, changement de direction rapide, juste plier les bras pour rentrer dans la bulle, mais ça c'est pas un soucis
A toi de voir
A+
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franco

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« Réponse #14 le: 30 juillet, 2008, 21:41:20 21:41 »

bon l autre idée serais de trouver des poses pieds de RST ils sont 2 cm plus bas que ceus d un RSV normalement
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bof jfais cque jpeus alors pousser pas
et en plus j ai une rondelle blindée100% d origine
[img]http://img399.imageshack.us/img399/4937/c

obi

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« Réponse #15 le: 31 juillet, 2008, 07:39:51 07:39 »

@cristo, c'est pas un problème de confort lié au buste ou au guidon, c'est pour le genou. Donc dans un 1er temps, je dois changer l'angle de pliage du genou et ensuite je verrai pour le guidon. (mais en tout cas je prend note de ton réglage, merci)

@franco, l'entraxe des trous de fixation sur le cadre est de combien stp?
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RS02

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« Réponse #16 le: 31 juillet, 2008, 09:00:18 09:00 »

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obi

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Modfications platines
« Réponse #17 le: 31 juillet, 2008, 09:19:15 09:19 »

Merci pour le lien. Bon par contre je maîtrise aussi bien l'allemand que je sais tricoter, donc euh :/ Le prix le principe c'est ok, c'est livré avec les renvois ou pas?
Et merci pour la photo ;)
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franco

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« Réponse #18 le: 31 juillet, 2008, 12:17:56 12:17 »

pour ce qui est des entraxes les cadres RSV et les cadres RST sont identique tout simplement du au fait que c est le meme cadre
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bof jfais cque jpeus alors pousser pas
et en plus j ai une rondelle blindée100% d origine
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RS02

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« Réponse #19 le: 31 juillet, 2008, 12:39:02 12:39 »

Citation de: obi

Merci pour le lien. Bon par contre je maîtrise aussi bien l'allemand que je sais tricoter, donc euh :/ Le prix le principe c'est ok, c'est livré avec les renvois ou pas?
Et merci pour la photo ;)

va falloir trouver un germanophone :plol ,car j'ai le modele sans selecteur ni pédale de frein rapportée,de plus je les ai eu au pays bas.mais bon le principe est le meme ;-)elles sont livrées complète,la platine coulisse sur une piéce cannelée et c'est réglable au mille prés.du beau matos.si tu veux plus de détail je pourrai te faire des tofs ce week end ;-)  
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obi

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« Réponse #20 le: 31 juillet, 2008, 13:28:55 13:28 »

Merci Franco pour la précision ^^
@RS02: Dans l'idée, c'est ce que je suis parti pour faire, mais pas aussi chiadé faute de moyen, je vais trouver le réglage qui va bien et le figer dans cette position tout simplement, une sorte d'entretoise quoi.
Mais par contre je suis preneur pour au moins une photo côté frein stp.
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RS02

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Modfications platines
« Réponse #21 le: 31 juillet, 2008, 21:47:23 21:47 »

Citation de: obi

Merci Franco pour la précision ^^
@RS02: Dans l'idée, c'est ce que je suis parti pour faire, mais pas aussi chiadé faute de moyen, je vais trouver le réglage qui va bien et le figer dans cette position tout simplement, une sorte d'entretoise quoi.
Mais par contre je suis preneur pour au moins une photo côté frein stp.

ok tu la veux réglage au plus bas?
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obi

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« Réponse #22 le: 01 août, 2008, 07:30:55 07:30 »

T'emmerdes pas à tout dérégler non plus hein (mais bon si t'insistes oui au plus bas ^^)
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obi

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« Réponse #24 le: 04 août, 2008, 07:37:25 07:37 »

Merci pour les tofs.
Je bricolerai un gabarit de patte en bois pour voir comment je peux modifier ça, mais je dois d'abord trouver une pédale de frein dans une casse pour faire les essais.
Quand j'aurai réussi à bidouiller un montage, je ferai un debrief, si c'est jouable ou pas (histoire que si d'autre se pose la question ils aient la réponse directe.)
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sigis

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« Réponse #25 le: 05 août, 2008, 18:58:59 18:58 »

pour le selecteur, essaye un de 250 cross honda annee 98 il me semble " acier"

dent de souris identique et plus long d'origine et reste simple a modifier puisqu'il est en acier
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obi

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« Réponse #26 le: 06 août, 2008, 07:37:51 07:37 »

Comment t'as pu trouver ça?  :8-o
En tout cas merci, je vais voir si je trouve ça.
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superkart

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« Réponse #27 le: 07 août, 2008, 14:58:15 14:58 »

t'as essaye de retourner les platines , la gauche a droite et la doite a gauche;.on sait jamais...tu retournes simplement les cales pied.. ça passe surement ????

sinon ,c'est vrai que les futura ont un modele different:
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obi

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« Réponse #28 le: 07 août, 2008, 15:11:59 15:11 »

Comprend pas ton histoire de retournement.
Tu veux dire platine vers le bas?
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RS02

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« Réponse #29 le: 13 août, 2008, 10:16:15 10:16 »

http://www.whaccessories.com/GSGFootPegLowerZRX.jpg
tiens en trainant j'ai trouvé ça ;-)
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