Auteur Sujet: Petit soucis de louvoiement voir guidonages  (Lu 3455 fois)

giorgio676

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Petit soucis de louvoiement voir guidonages
« le: 15 septembre, 2006, 18:19:44 18:19 »

Hello tout les blondes^^ :mrgreen
[/b]

Depuis que j'ai super raccourci la démultiplication de ma Tuono elle louvoie, voir guidonne légèrement à l'accélération (en pleine charge)à fond quoi :gaz
 
Et ce, jusqu'en 6eme

Pas trés rassurant en tout cas :-?



J'ai l'impression que ca c'est un peu agravé depuis que j'ai mis une paire de Dunlop D207 (pas beaucoup roulé avec:  50km)

Pression 2.4 à l'avant et 2.5 à l'arriere




Quelles sont les remèdes docteur??
[/b]

J'ai un Ohlins, et j'ai monté la fourche d'un cran dans les tés(pour rendre la moto plus maniable)A oui, j'oubliai: pneu arriere en 180 au lieu du 190 d'origine


Maintenant lorsque j'ai mis une couronne de 43 au lieu de la 40 d'origine j'ai gagné un centimètre d'empatement(moto plus courte)
PSB en 15


Je suis super content de la maniabilité maintenant, en revanche en accélération c'est beaucoup moins stable(on peu pas avoir les deux?)


J'attends vos conseils ;-)
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par papi »
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outsider

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Petit soucis de louvoiement voir guidonages
« Réponse #1 le: 15 septembre, 2006, 20:02:45 20:02 »

Salut,

Peut etre que le fait d'avoir un guidon droit,amplifie les mouvement car c'est vrai qu'a pleine charge ce tuono est démoniaque.

Investir dans un amorto olhins de direction,peut etre plus efficace?

A plus
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giorgio676

  • Invité
Petit soucis de louvoiement voir guidonages
« Réponse #2 le: 15 septembre, 2006, 21:13:01 21:13 »

Voui, je le pense aussi mais, la vérité est ailleur  :?.
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Martin

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Petit soucis de louvoiement voir guidonages
« Réponse #3 le: 15 septembre, 2006, 21:16:48 21:16 »

Alors, y'a beaucoup de chose sur ton probleme !
Remonte l'avant comme a l'origine, avec un grand guidon ca tourne deja tout seul.
Essaye de baisser un peu ta pression, ca modifiera la forme des pneux, essaye 2.2/2.3 , ca coute rien d'essayer.
Quand tu accelere, te crispe pas sur le guidon, laisse le aller.
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papi

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Petit soucis de louvoiement voir guidonages
« Réponse #4 le: 15 septembre, 2006, 21:17:30 21:17 »

les Dunlop sont généralement sensibles au traces longitudinales sur la chaussée. 2.1 pour l'avant ça va très bien et pour tous les usages, attention aux vêtements aussi
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batman13

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Petit soucis de louvoiement voir guidonages
« Réponse #5 le: 16 septembre, 2006, 08:57:26 08:57 »

Les d 207 ont un profil tres "pointus", ce qui avec la pression ne doit que s amplifier ! :gne ( 2.1 partout  doivent bien le faire)t
As tu regarder l alignement de tes roues, car si tu as changer ton braquet sans modifier la longueur de ta chaine, il se pourrait, eventuellement, que tu aies un defaut d alignement avant/arriere
Personnellement, apres avoir un peu tout essayé sur mes rsv, les montes les mieux accordées a mes machines les Super Corsa, mais ca n engage que moi... :gaz
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giorgio676

  • Invité
Petit soucis de louvoiement voir guidonages
« Réponse #6 le: 16 septembre, 2006, 12:53:30 12:53 »

Je vais commencer par remettre la fourche comme à l'origine

L'alignement est bon

Les vètements aussi (combi)

Les bras décontractés (il me semble :-l )

Reste à voir la pression

Dire qu'ils m'avaient mis 2.9 à l'arrière et 2.7 à l'avant les bougres :-x

 

Je vais essayer une chose à la fois, aprés je vous dirais les résultats...

Les super-corsa, sont il me semble identiques aux Rensports que j'avais en monte d'origine(Super pneus :-d ), mais l'hiver arrivant je préfère mettre des pneus avec un relief sur les bords ca ira mieux en cas d'orage je pense...

Merci
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papi

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Petit soucis de louvoiement voir guidonages
« Réponse #7 le: 16 septembre, 2006, 16:58:18 16:58 »

Comme tu donnes dans les Promo à priori (cf les D207 qui n'exitstent plus depuis ...2 ou 3 ans) tu peux donner dans les DiabloCorsa à pas cher, dans les 175€ le train.
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giorgio676

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Petit soucis de louvoiement voir guidonages
« Réponse #8 le: 16 septembre, 2006, 17:47:41 17:47 »

Non mon papy, pas de diablo corsa l'hiver :-l

t'a pas tout lu le post précédent, et c'est vrais que je vais faire dans la promo car avec 2500 voir 3000km le pneu Ar je vais pas mettre les plus chers, ca c'est sur

Pour en revenir à mon problème, je viens de descendre la pression du pneu Av + La fourche dans les tés de 5mm (comme à l'horigine) et aucune différences... :-x

C'est en fait du guidonnage, et non pas du louvoiement :-x

Peut etre l'amorto de direction qui ne fonctionne pas non??

Ou bien le fait de tirer beaucoup plus court, déleste l'avant et de ce fait...

Bon ca fait pas 200CH non plus une Tuono...
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jm-RR

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Petit soucis de louvoiement voir guidonages
« Réponse #9 le: 16 septembre, 2006, 18:00:50 18:00 »

le truc con ta jante à pas une shoot  ou les roulements qui sont mort??? :gne
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lleidos

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Petit soucis de louvoiement voir guidonages
« Réponse #10 le: 16 septembre, 2006, 18:42:19 18:42 »

si tu as de la course morte a l'ar, précontraint ton ressort, ça peut aider, mais je pense que la soluce d'un bon amorto de direction réglable devrait attenuer sensiblement ton problème
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Fredo

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Petit soucis de louvoiement voir guidonages
« Réponse #11 le: 16 septembre, 2006, 19:05:02 19:05 »

Au niveau de ta fourche, as tu vérifier si tu n'avais pas du jeu par hasard ?
La démul plus courte peu faire que tu déleste plus l'avant, en revanche en ayant baisser l'avant ca aurait du atténuer et non amplifier  :!:
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papi

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Petit soucis de louvoiement voir guidonages
« Réponse #12 le: 16 septembre, 2006, 19:07:57 19:07 »

Citation de: giorgio676

Non mon papy, pas de diablo corsa l'hiver :-l

t'a pas tout lu le post précédent, ...

DiabloCorsa et SuperCorsa ça n'a rien à voir c'est des pneus routes, typés sport mais de route.
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psc

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Petit soucis de louvoiement voir guidonages
« Réponse #13 le: 18 septembre, 2006, 14:36:16 14:36 »

'lut, j'ai aussi ce genre de sensation, mais dans des conditions différentes :
Falco
pneus conti ROAD ATTACK neufs
moto nickel
louvoiement vers 80km/h sur route très propre.
Pression de pneu ajustée.
Pour le moment le mystère demeur :sad
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jo-la-burle

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Petit soucis de louvoiement voir guidonages
« Réponse #14 le: 18 septembre, 2006, 16:06:39 16:06 »

psc
je vais me faire sortir mais bon!
les contis c'est de la mer.....
 :lol
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NO2

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Petit soucis de louvoiement voir guidonages
« Réponse #15 le: 18 septembre, 2006, 16:12:08 16:12 »

Giorgio t'as les réglages hydrauliques d'origine en compression détente ? T'as touché à la précharge ?
Quand tu guidonnes c'est en virage j'imagine, mais la route elle dit quoi ? Bon revetement pas bon ?
Parce que guidonner à l'attaque sur mauvais revetement tu pourras jamais y couper...

Maintenant si la route est "honnetement abimée" (comme la majorité du temps quoi) je regarderais deux trucs :

- la course morte avant (t'en n'a ptet pas assez...)
- le ressort arrière (trop précontraint ou compression trop fermée ?)
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papi

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Petit soucis de louvoiement voir guidonages
« Réponse #16 le: 18 septembre, 2006, 16:31:45 16:31 »

Vérifiez le jeu à votre colonne ...
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