Auteur Sujet: bon ben un de plus....  (Lu 1110 fois)

julo

  • Invité
bon ben un de plus....
« le: 31 juillet, 2008, 19:39:18 19:39 »

salut a tous, bon alors pour changer, avant hier j'ai eu un soucis avec .... mes freins arriere, étant nouveau sur aprilia, "mode recherche" et là .... vous pouvez meme pas imaginer combien de pages s'affiche lorsqu'on tape " freins arriere..." !

j'ai tout lut comme un grand et a la fin j'en connaissait beaucoup et tres peu a la fois, j'explique, 3 pages a lire que l'emploi du liquide citroen était le top, et apres 5 pages pour dire le contraire... etc... donc aujourd'hui je suis un peu perdu et j'ai besoin de toutes vos explications svp

Donc lundi ma rsv ne freinait pas du tout avec une pédale tres dure. je démonte l'etrier, le néttoie, verifie qu'il etait pas grippé, vidange le looquid, purge avec l'etrier en l'air et m'arrete là.
Mardi je vasi au boulot, essais de freiner un peu, ça a l'air de vouloir essayer de freiner. 15 km plus tard, 2éme essai, pareil mais a partir de là la moto a comencée de forcer... 500 m plus loin je m'arrete, freins bloqués et hyper chaud ! de suite j'ouvre la purge et la le liquide neuf sort en ebulition et du coup les plaquettes reviennent instantanement !

Donc là je sais plus quoi faire, probleme d'etrier ? de liquide ? de garde à la pédale de frein ? apparement le maitre cylindre marche j'ai pu purger sans probleme.

alors c'est grave doc ? :gne

( une chose est sur, c'est un bon roman... )
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par grolik »
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cristo

  • Invité
bon ben un de plus....
« Réponse #1 le: 31 juillet, 2008, 20:55:28 20:55 »

Salut,
probablement pistons gonflés d'oxydation par le sel ou eau (rouille)
demontage , poncage vaselinage et remontage...
A+
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julo

  • Invité
bon ben un de plus....
« Réponse #2 le: 31 juillet, 2008, 21:28:49 21:28 »

merci de ta réponse mais je les avais démontés avant et ils etaient comme neufs, il passaient au pile poil comme papa dans maman.
je viens de rechanger le looquid et de mettre de la garde a ma pedale, reste plus qu'a essayer....
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ardillon

  • Invité
bon ben un de plus....
« Réponse #3 le: 31 juillet, 2008, 22:02:21 22:02 »

A mon avis plutot une histoire de garde a la pedale ou alors trop de liquide dans le bocal du maitre cyl de frein ar , si il y en a trop etant donné que le bocal n'a pas de mise a l'air , en chauffant le liquide se dilate et vu qu'il ne peut pas s'échapper il met le circuit en pression  :gne
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Gros-nain

  • Invité
bon ben un de plus....
« Réponse #4 le: 31 juillet, 2008, 23:56:29 23:56 »

Citation de: ardillon

A mon avis plutot une histoire de garde a la pedale ou alors trop de liquide dans le bocal du maitre cyl de frein ar , si il y en a trop etant donné que le bocal n'a pas de mise a l'air , en chauffant le liquide se dilate et vu qu'il ne peut pas s'échapper il met le circuit en pression  :gne


tout a fait d'accord avec toi.... cette blague est deja arrivée a d'autres,allant jusqu'a une pelle,ou limite...
et y'a pas si longtemps...
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RS02

  • Invité
bon ben un de plus....
« Réponse #5 le: 01 août, 2008, 04:27:00 04:27 »

Citation de: Gros-nain

Citation de: ardillon

A mon avis plutot une histoire de garde a la pedale ou alors trop de liquide dans le bocal du maitre cyl de frein ar , si il y en a trop etant donné que le bocal n'a pas de mise a l'air , en chauffant le liquide se dilate et vu qu'il ne peut pas s'échapper il met le circuit en pression  :gne


tout a fait d'accord avec toi.... cette blague est deja arrivée a d'autres,allant jusqu'a une pelle,ou limite...
et y'a pas si longtemps...

***Mot censuré***,déja eu une foie le tour :argh maintenant je met du lookeed un peu moins(environ 3mil au dessus du min)plus de soucis ;-)
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le gwenosor

  • Invité
bon ben un de plus....
« Réponse #6 le: 01 août, 2008, 08:25:14 08:25 »

oui j'ai eu le souci ... la garde à la pédale gaffe !!!!

 ;-)
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jeanhexagone

  • Invité
bon ben un de plus....
« Réponse #7 le: 01 août, 2008, 10:47:31 10:47 »

Citation de: Gros-nain

tout a fait d'accord avec toi.... cette blague est deja arrivée a d'autres,allant jusqu'à une pelle,ou limite...
et y'a pas si longtemps...


on dirait qu'on y est presque tous passés. Moi j'avais fais les deux :
* trop de liquide
* garde trop courte
 
résultat un  étrier arrière qui prend feu  
   
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julo

  • Invité
bon ben un de plus....
« Réponse #8 le: 01 août, 2008, 22:27:15 22:27 »

merci de vos réponses, j'ai mis de la garde a la pédale et niveau bocal je suis à moit moit. demain essai et mardi j'aurais mes plaquettes neuves donc ça sera l'heure véridique....
je vous tiens au jus    
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grolik

  • Invité
bon ben un de plus....
« Réponse #9 le: 03 août, 2008, 03:13:40 03:13 »

Moi j'ai mon frein arrière qui ne freine plus rien...

Chez Aprilia, ils m'ont changé le liquide et le trajet d'une durite -> ça a réglé le problème pendant 200 km.

Depuis révision et re-purge du liquide --> ça a marché puis là ça marche de moins en moins bien (au bout de 500 km...)  :!:
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