Auteur Sujet: Avis sur rsv et rsv r d'occase ou TLR  (Lu 7425 fois)

jabba29

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Avis sur rsv et rsv r d'occase ou TLR
« le: 02 août, 2008, 21:55:46 21:55 »

Voila je scrupte les annonces des occaz en attendant le jour ou je pourrais acheter ma belle..Je regarde vers celles a 5000€ max (en full et équipée au moins d'un silencieux).
Je vois un rsv 2002 27000 km et au meme prix un rsv R 2001 mais avec 45000 km,que prendriez vous?Les 2 ont l'air nickel avec un silencieux pas d'origine.
Le rvs r est il vraiment mieux que le rsv classique?
Sinon par rapport a un TLR des memes années vous en pensez quoi?Niveaux perfs,tenues de route....
« Modifié: 03 août, 2008, 15:30:32 15:30 par yoyonn »
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fred89

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Avis sur rsv et rsv r d'occase ou TLR
« Réponse #1 le: 02 août, 2008, 22:01:51 22:01 »

les 2 sont de la meme année?
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jabba29

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Avis sur rsv et rsv r d'occase ou TLR
« Réponse #2 le: 02 août, 2008, 22:19:48 22:19 »

Non le rsv r est plus vieux mais d'1 an juste..
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loran

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Avis sur rsv et rsv r d'occase ou TLR
« Réponse #3 le: 02 août, 2008, 22:29:14 22:29 »

et bien sur le rsv-r tu as du carbone et surtout amorto + fourche Ohlins et jantes aluminium forgé,mais pour 20 000kms de plus c'est a toi de voir!!
meme si le rotax est fiable,a toi seul de choisir en fonction de ton utilisation.
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le gwenosor

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« Réponse #4 le: 03 août, 2008, 00:27:55 00:27 »

l'entretien de la fourche Ohlins est honéreux !!!!

....  ;-)
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Nononice

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Avis sur rsv et rsv r d'occase ou TLR
« Réponse #5 le: 03 août, 2008, 09:45:04 09:45 »

donne nous le prix pour voir si c'est intéressant ou pas  :trink1
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jabba29

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fred89

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Avis sur rsv et rsv r d'occase ou TLR
« Réponse #7 le: 03 août, 2008, 11:11:27 11:11 »

le pour de la rsv standard,en plus de ce qu'on a deja dit :
moto en province,donc surement moins fait de ville que l'autre
filtre bmc

le pour de la R :
echappement akra
bulle
moins chere

 :argh choix cruel
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doups

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Avis sur rsv et rsv r d'occase ou TLR
« Réponse #8 le: 03 août, 2008, 11:30:24 11:30 »

mais non le choix est pas cruel, la noir est plus jolie :)

essaye de voir si la roue libre a ete changee sur celle de 47000 kms, si oui tu peux l'acheter

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vroom

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Avis sur rsv et rsv r d'occase ou TLR
« Réponse #9 le: 03 août, 2008, 11:30:24 11:30 »

dur de choisir pour toi si tu fait pas beaucoup de kilometres a l,annee prend le r sinon prend l,autre :v
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DOLO

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Avis sur rsv et rsv r d'occase ou TLR
« Réponse #10 le: 03 août, 2008, 17:57:32 17:57 »

En tout cas je pense que tu as bien compris que la TL tu peux la laisser là ou elle est! ;-)
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jabba29

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Avis sur rsv et rsv r d'occase ou TLR
« Réponse #11 le: 03 août, 2008, 18:21:07 18:21 »

Oui mais avec quelques explications sur le comparo rsv/tlr ca serait top..
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Biwolf

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« Réponse #12 le: 03 août, 2008, 18:48:54 18:48 »

Un pote a un TLR qui avoisine les 60000km.

Niveau moteur, rien à redire, c'est costaud, coupleux avec un gros frein moteur.

Les points noirs :
- récepteur d'embrayage : c'est en hydrolique alors que sur les TLS c'est par cable. Sur la sienne, il est régulièrement emmerdé car des poussières viennent dedans et causent des fuites. Il a déjà changé plusieurs fois les joints, le récepteur lui-même mais ça persiste, c'est la maladie de ce modèle.
- amorto arrière : système rotary inréglable si tu veux une moto homogène partout. Soit tu roulkes sur un billard, soit une route défoncée mais si tu alternes, tu joues du tournevis. Le sien a fini par cassé et il a mis un EMC et là, il retrouvé plaisir à rouler.
- les freins : ça a beau être des étriers 6 pistons mais ça pince pas. Avec un mc radial, c'est mieux.

Sinon, la moto fait mastoc mais ça s'emmène assez bien
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Micnera

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Avis sur rsv et rsv r d'occase ou TLR
« Réponse #13 le: 04 août, 2008, 13:33:20 13:33 »

Yep, bin tout dépend de ton utilisation...

Si tu fais essentiellement de la route et bcp... je conseille la rsv standart.

Si tu fais surtout de la piste... la rsv R... et si tu veux juste chasser le chrono bin faudrait te tourner vers un 4 cyl... bin vi... sorry les gars... mais à pilote égal, il sera plus vite sur une jap qu'avec une de nos chérie... et là on se fera un plaisir de le bouffer au freinage et sorties de courbes !

Si tu veux faire un peu de tuning... la tlr... tu lui mets des bon freins, un autre amorto et la coque arrière d'un gsxr 1000 de 2001 et c'est déjà bcp mieux.
Mais sache que tu n'auras très certainement jamais le niveau d'équipement de la rsv et encore moins de la rsv R... et pour une facture assez salée au final.

y a aussi la sp1... entre le tlr et le rsv en terme de partie cycle, moteur plus linéaire que l'aprilia... normal c'est du honda... mais elle est très souvent plus cher aussi.

J'étais à peut de chose près dans le même cas que toi y a qlques années... ai choisi une rsv R finalement... parce qu'un pote en avait une et franchement, vu tout ce qu'il lui a fait (salaud !  :plol ), je peux te dire que c'est du solide (à part les 3 merdes connues : liquide d'embrayage qui noirci, roue libre et frein arrière à purger régulièrement). Et elle avait un look que les autres n'avaient pas... surtout avec les jantes dorées, la fourche ohlins,...  :-p

Maintenant à budget égal je ne pouvais pas me monter un tlr comme je voulais... pas facile d'en trouver un sans trop de bornes et à un prix raisonnable... je pouvais le faire mais avec un tlr qui avait 3 tours du monde à son palmarès. Et au final je n'avais qu'un tlr... rien d'extraordinaire... sans oublier un autre point négatif : son poids !

La sp1 et sympa, pour moi un moteur un poil plus performant (et fiable) que la rsv mais niveau d'équipement un peu en dessous et hors de portée pour ma bourse... sinon j'aurais vachement plus hésité !

rsv et surtout la R = une partie cycle de feu de dieu, et un moteur qui te prend vraiment au tripes !

Y a plein de chose à prendre en compte, si tu changes régulièrement de motos, oublies l'aprilia... vraiment pas facile à revendre... mais facile à acheter ! Tout ça à cause d'un sav (Français) un peu merdique d'après ce que je peux lire sur le forum... en Belgique = RAS.

Pour le prix de ohlins... ce n'est pas plus cher ou que de peu... ai du faire changer un canon inférieur sur ma fouche il y a 2 mois + entretien au passage, facture de 460€... aprilia me facturait le tube de fourche complet... çad tube, canon, porte étrier, ressort,... la moitié d'une fourche quoi pour 1600€ HTVA soit disant que ça n'existait pas au détail...

J'ai essayer d'être le plus neutre possible... quitte à me faire lincher par d'autres  :plol
A refaire je referais pareil ou un sp1... et un banquier qui me fait la gueule... mais surtout pas un tlr.

Mais tout dépend ce que tu recherches...

Mic
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neozerabbit

  • Invité
Avis sur rsv et rsv r d'occase ou TLR
« Réponse #14 le: 04 août, 2008, 22:04:14 22:04 »

Ayant eu un TLR et étant maintenant en RSV 1000R je vais donnée mon avis.

Niveau moteur (puissance et caractère) je trouve le TLR meilleur que le RSV.
Niveau châssis le RSV est meilleur.

Pour rouler sur route je trouve que le TLR est plus confortable et moins fatigant. En duo il est aussi pas trop mal loti pour une sportive.
Pour le circuit : le RSV stock est meilleur que le TLR. Par contre si tu fais des modifs sur le TLR il peut se presque se hisser au niveau du RSV.

En gros un TLR c'est un moteur. C'est une super moto mais si tu veux en tirer la quintessence il y a quelque travaux pour gagner du poids et améliorer le comportement de la moto :
- amortisseur AR rotatif à remplacer par un Ohlins ou Bitubo (2kg de moins et un meilleur comportement)
- jantes trop lourdes à remplacer par des jantes de GEX (4kg de moins)
- les pots ou la ligne à remplacer par du Yosh (5 kg de moins avec la ligne)
- et des freins digne de ce nom;
On commence par effectivement changer le maître cylindre pour un Brembo PR19. Et on met des durites aviation
Mais souvent est plus radical et on remplace la fourche d'origine par une fourche de GEX K3 à étrier radiaux

Autre pb de TLR et généralement de Suzuki. Ca vieillit mal au niveau des carénages et surtout électrique. Avec l'humidité il peu y avoir des pb mais ce n'est pas une généralité. Le récepteur d'embrayage oui effectivement poste pb, mais les moto que tu trouveras auront certainement déjà eu cette opération et donc plus de pb.
Par contre côté fiabilité tu peux y aller. J'ai vu énormément de TLR dépasser les 100 000 km. Par contre à ces kilométrages le moteur a perdu de la compression. Je conseil donc à 100 000 km d'ouvrir le moteur de changer tous les joints et roulements dont boite de vitesse + les fourchettes de boites, paliers vilo et coussinets de bièles et c'est tout. Les pistons, le vilo etc. ça ne bouge pas.

Alors que sur un RSV c'est plug&play.

Après c'est une question de choix.

Personnellement, je trouve que dépenser des sous dans une moto c'est perdu à la revente mais tu te fais ta moto. Ca reste coûteux. J'en ai pris conscience quand j'avais mon 900CBR : j'ai mis des durites AVIA et hop ça marchais super. Mais j'ai une utilisation piste donc je penche vers des moto que tu peux directement mettre sur piste.
n'empêche que j'ai un projet de Speed Triple dans le cartons lol/

Le SP1. je dirais que c'est un peu comme le TLR mais elle est plus belle et a de base une meilleure partie cycle. Mais c'est pas au niveau d'une RSV. Par contre c'est un collector, une moto que peu de gens possèdent.

Et je suis d'accord avec mon camarade, puisse les autres ne pas me lincher lol ;))). Pour faire de la piste le mieux c'est le 4 pattes (750 GSX-R) voir un 3 cylindres (675 Dayto). Pour la route prends ce que tu veux.

Néo
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yoyonn

  • Invité
Avis sur rsv et rsv r d'occase ou TLR
« Réponse #15 le: 05 août, 2008, 19:53:42 19:53 »

j'ai eu un TLR et je suis d'accort avec Micnera et Neozerabbit. Rien n'a rajouté ;-)  . Pour le choix je prendrais le R  :-p plus jolie
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