Bon
Petit post pour signaler que j'ai enfin trouvé un super mécano pour mon falco. :trink1
Mon falco adoré dandinait du cul, tournait moyen, bref, je le sentais pas en forme depuis quelques temps. Sur les conseil d'un ami garagiste qui roule en GSX-R 1000 ("va chez lui, le concessionnaire yam du mans lui amène ses motos quand ils arrivent pas à les régler, et il a fait de la compet, moi j'ai pas reconnu mon GSX-R !").
Je me pointe donc chez ce gars après l'avoir appellé (et appris au passage qu'il suivait déja 3 falco - du forum ?), car j'ai 3500 km prévu en quelques jours mi aout.
Je demande la totale (huile de fourche, révision complète, bougies,tous les fluides (freins/refroidissement), jeux soupapes + synchro, etc.**).
Je lui demande aussi à reconditionner l'amorto arrière.
Le mec teste immédiatement, touche le réglage et me sort : "bon ton amorto fait son boulot, c'est pas la peine de le reconditionner. Je ferais un test sur route pour confirmer mais la je vais déjà te le régler". Cool, une reconditionnement économisé (env 150 ttc pour info).
Bref, j'abrège, mais je reprend la moto, il me signale que le filtre KN était hyper crade. Dire que j'ai payé 350 euros l'été dernier pour une révision complète (comprenant un nettoyage du KN of course), et apparemment ils ont fait que la vidange : C'est le shop BMW Aprilia à Montpellier pour ceux que ça intéresse. :twisted ça fait cher l'huile....
Donc, je reprend la moto (et un optimate 3 avec), et la, arf, que du bonheur, j'ai du mal à décrire, le moteur semble plus souple, la moto plus équilibrée, bref, je retrouve mon falco adoré. Depuis, j'ai le cul collé dessus :mrgreen
Le kit 15x42 (que j'avais acheté avant mais il en fait aussi) apporte moins de changement que je ne le pensait mais par contre c'est impect, moi qui trouvait la seconde trop longue.
Voila, le gars en question pilotait en championnat de france puis est devenu mécano en GP.
Moi de toute façon, vu sa réputation dans le coin et le boulot qu'il à fait sur le falco (tout à été testé/contrôlé), le tarif moins cher pour un travail réellement fait, je lui refile mon falco dans quelques milliers de km sans hésitation.
Un signe parmi d'autre : les cosses de la batteries ont été nettoyées tellement qu'elles semblent neuves, et il a mis un produit pour améliorer le contact et protéger. Chez mon anciens cons : que dalle...
Pour ceux qui sont vers tours/le mans, c'est Bruno Sparza, à Marigné Laillé (au sud du mans).
** environ 250 euros pour le tout :8-o trop fort !
Cordialement, un falcoiste heureux ;-)