Et oui me revoilou :langue , encore un post pour pas grand chose ou pour « meubler » ou pour rendre service ? A lire…
Bon tout d’abord « exit » le Falco que j’ai fait l’énoooorme connerie de vendre pour beaucoup plus de pépettes que je ne l’avais acheté, hé oui 800 euros de « bénéf » tout de même, si le nouveau proprio est sur le forum il va me haïr…Quand on sait le mal que l’on a à vendre une Aprilia ma brave dame…on n’hésite pas ! J’ai eu quelques coups de fil, espacés, trèèès espacés !
Sur les 5 ou 6 appels, il y en a quand même un qui a trouvé le moyen de me demander si c’était coréen :-l !? Oui mon Titi bien sûr, c’est vrai qu’Aprilia ou Falco ça sonne vachement Hyosung ou Daélim ! Puis délivrance, Alléluia ! Je suis tombé sur un passionné, un vrai pas vénal comme moi…Qui a craqué pour ma Falcounette après avoir eu une Ducati !? Arrf, c’est normal…
Mais voilà en éternel insatisfait que je suis à force de courir après l’argent, les motos, accessoirement les femmes…je ne m’attache plus à rien, comme beaucoup, et je jette les euros par la fenêtre à la première occasion, les motos à la deuxième quant aux femmes ce sont toujours elles qui ont tendance à me jeter, en un an rien n’a donc changé ! Je les voudrais toutes, les motos on est bien d’accord… :8-)
Bin voilà quoi « 600 cc Sport » ça me va bien comme classement V60 vu que c’est ce que j’ai maintenant, un petit Fazer 600 de 2001, une vaillante bombinette qui m’a déjà bien traîné depuis mai, date de son achat, Paris sous la pluie…Avignon sous la pluie…Toulouse sous la pluie…J’en suis à penser que l’achat d’une tenue de plongée serait un bon investissement pour remplacer mon pantalon en cuir et mes bottes qui n’en peuvent plus ! Il n’y a que ces derniers jours où enfin on profite d’un été digne de ce nom (et des insectes qui vont avec
) et il va durer c’est sûr ! Au moins jusqu’au 18 août date de mon retour à moto de mon mini périple...
Bon quoi de neuf chez les « bridées » plus toutes jeunes de 600 cc ? Un appétit d’oiseau aux vitesses légales, « Damned » ! Satanés radars…Par les temps qui courent au prix de notre très précieux et très cher carburant (merci pour les dividendes des actionnaires de notre futur Dieu à tous, Total) c’est bienvenu, une selle plus confortable mais c’est bof quand même, un embrayage par câble moins dur (Tivinou mets toi à la « muscul », les bras façon taillés comme une ablette sur une Aprilia ça le fait pas) et moins enclin à vous faire le coup de la panne, un moteur sympa pour un p’tit 4 et tout de même « puncheur » pour un « gusse » comme moi qui n’avait pas remis les fesses sur une petite cylindrée depuis l’âge de 22 ans au moins, ouhhh que ça fait loin…
Voilà on a fait le tour, sinon c’est suspensions chewing gum qui vous donnent l’impression d’être sur les montagnes russes au moindre « whoop di doo », une tenue de route façon serpent de mer, une esthétique de Légo japonais, un éclairage minable, là le Falco c’était pas mieux…Un moteur qui ne fait que « ouah ! » et qui supporte mal la surcharge pondérale, eh oui mesdames Weightwatchers c’est pas pour les motos ! Et non comme sur Falcounette où ça faisait :
Ouaouuuuaaaahhh !!! Oulà pas bon la ligne droite est trop courte y a un virage !!!!
Tout ça pour écrire que…Au secours !!!!! Les sensations, le cou de pied au cul, la tenue de route, la qualité de fabrication, la finition, l’esthétique, l’originalité, snif, snif, c’est fini tout çà je suis sur une utilitaire japonaise maintenant pas sur une Moto !
Bon allez à plus les v60, gardez précieusement vos Falco, RSV, Tuono, Capo et réalisez bien la chance que vous avez de rouler « Bi », européen, italien, original, autrement !
Et ptète à bientôt sur une Tuono…Si les finances et « la comptable » avec laquelle je vie le permettent ! :tarpe
:gaz