Auteur Sujet: embrayage  (Lu 1722 fois)

Darkburner13

  • Invité
embrayage
« le: 08 septembre, 2006, 11:27:33 11:27 »

Comment savoir si il est mort???
Car dans la dernière session au ledenon le 04/09 j'ai l'embrayage qui cirait grave au alentour de 8/9000 tr/min :argh
Je me suis rendu compte qu'il y avait une petite fuite de liquide au niveau du maitre cylindre récepteur  :-x
Alors je me pose la question chauffe, perte de liquide ou décés de mon embrayage  :-?
A votre avis
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par superkart »
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hurl

  • Invité
embrayage
« Réponse #1 le: 08 septembre, 2006, 11:34:12 11:34 »

Je vais peut etre dire une connerie, mais si tu perds du liquide je ne pense pas que ca puisse faire cirer ton embrayage.
Ca implique une fuite, donc la pression sera moindre sur le piste du maitre cylindre.
Enfin en tout cas, après plusieurs problèmes de fuite de liquide d'embrayage et de bulles d'air, je peux te dire que ca patine pas du tout, au contraire  :-p
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Imotep

  • Invité
embrayage
« Réponse #2 le: 08 septembre, 2006, 14:01:41 14:01 »

J'en profite pour aller plus loin dans la question...
Moi non plus, je ne suis pas sûr que mon embrayage commence à fatiguer, mais je n'ai jamais été aussi près (l'huile n'est pas en cause, c'est de la "bonne").
Alors si les choses se confirment, peut on procéder pas à pas:

1. j'ai cru lire que des gens ont ouvert, et rajouté une rondelle sur les ressorts afin d'augmenter la pression sur le plateau. Est-ce un premier truc à faire (qui au passage coute rien du tout) ?

2. Pour mettre un barnett, j'ai cru lire aussi que pour les falco d'avant 2001, il fallait changer d'abord le plateau de pression. Est ce vrai ? Est ce que juste changer ce plateau aurait il déjà un effet sur le cirage (dans le sens "ça cire moins") ?

3. Enfin, est ce que le kit barnett inclut des ressorts neufs ou pas ?

Merci de vos conseils.

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superkart

  • Invité
embrayage
« Réponse #3 le: 08 septembre, 2006, 22:05:05 22:05 »

je viens d'acheter des ressorts barnetts a bob 57..
ils sont nettement plus dur que les origine que j'ai sur la moto.

mon embrayage a patine un premiere fois l'an dernier, on a usine des rondelles pour precontraindre les ressorts et ça a bien marcher..
mais la derneire sortie rebelote...
les disques sont bien dans la tolerance et sans trace d'usures ou de chauffe..

je vous direz la difference quand j'aurais montes les ressorts et teste....
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Imotep

  • Invité
embrayage
« Réponse #4 le: 14 septembre, 2006, 08:39:40 08:39 »

Superkart, je t'ai envoyé un MP. Tes retours m'intéressent...
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Darkburner13

  • Invité
embrayage
« Réponse #5 le: 14 septembre, 2006, 09:16:50 09:16 »

Citation de: Imotep

Superkart, Tes retours m'intéressent...

Pareil pour moi :-d
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superkart

  • Invité
embrayage
« Réponse #6 le: 14 septembre, 2006, 12:47:09 12:47 »

j'ai vu ton message
j'ai pas encore monte les ressorts.. car il n'y a pas de journee piste a l'horizon....

quand je vais demonter, je prendrai des photos des ressorts origine et barnett...avec la section du fils et la longueur (pour la raideur faut que je trouve un truc??)
peut etre que vous pourrez acheter les memes dans le commerce (AD distribution par ex)
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superkart

  • Invité
embrayage
« Réponse #7 le: 16 septembre, 2006, 23:24:28 23:24 »

bon j'ai change les ressorts aujourd'hui..
mais j'avais pas l'appareil photos  avec moi

ce qu je peux vous dire c'est que les ressort barnetts fond 5mm de plus en longueurs....
meme diametre de spire
raideur un poil de plus que les origines (a vu de nez..)

c'est donc surtout la longueur qui va me plaquer d'avantage l'embrayage... a tester donc...(mais avec la flotte qui tombe en ce moment c'est pas gagne...)
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