Auteur Sujet: témoin d'huile  (Lu 870 fois)

ricky

  • Invité
témoin d'huile
« le: 28 juin, 2008, 12:18:06 12:18 »

La question le témoin d'huile s'allume.
Donc je ne fais plus tourner la moto que dans le garage.
Elle démarre, le témoin s'éteint, après un certain temps au ralenti il s'allume, je mets un peu gaz il s'éteint.
Au travers de la jauge on voit que l'huile circule.
Donc pb de pression au ralenti ??, peu être nettoyage de la crépine ??.
Votre avis merci  :v
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par ricky »
IP archivée

Rotaxman

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.148
  • Moto: RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
  • RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
    • meca-passion.blogspot.com/
témoin d'huile
« Réponse #1 le: 28 juin, 2008, 17:06:07 17:06 »

Bonjour,
Ce sujet à déjà été traiter récemment:
Citation de: ROTAXMAN

Bonjour à tous,
Pas de panique, il y a de forte chance que vos problèmes proviennent du capteur de pression d'huile ou du clapet de surpression qui fuit ,le siege n'est plus etanche par residu d'impureté dans l'huile (intégré à la pompe) .
Si vous n'avez pas de pression d'huile à froid ,le moteur devient très bruyant coté distrib surtout au ralenti car les tendeurs sont hydraulique.
Le niveau d'huile varie car les 2 pompes à huile n'ont pas la même cylindrée et tourne au même régime.
Pour info, le plus grand corps de pompe (coté carter) est la pompe de relevage d'huile,et qu'elle soit légèrement rayé ne nuis pas à la pression d'huile.
le contrôle de pression est le suivant: 5bars - 6000tr/mn (T<80°)
Bon contrôle et A+




Donc surement un problème de capteur de pression d'huile...
A+
IP archivée

jean-mi

  • Invité
témoin d'huile
« Réponse #2 le: 28 juin, 2008, 19:03:48 19:03 »

pour étre sur fais quand même une vidange avec le nétoyage qui va bien le remplacement du filtre et bien sur de l'huile neuve
et si sa persiste change ton témoin de pression d'huile
s'est souvent lui qui merde, sa coute 10,50€ chez aprilia
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.406
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
témoin d'huile
« Réponse #3 le: 28 juin, 2008, 20:03:02 20:03 »

J'ai eu le cas sur mon Tuono tout neuf. Ca venait ni du témoin de pression, ni de la pompe, ni du clapet mais d'un truc qui s'était dévissé dans le moulin et l'huile ne prenait plus le bon chemin.
Démontage complet du moteur, remplacement de pas mal de pièces, le tout sous garantie.

Y'avait eu un mauvais serrage en usine
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

ricky

  • Invité
témoin d'huile
« Réponse #4 le: 28 juin, 2008, 22:09:57 22:09 »

:v problème résolu, vidange, filtre, nettoyag :v  crépine et voilà.
 ;-)
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.172 secondes avec 30 requêtes.