Auteur Sujet: Et un DIAG 1 ............................................  (Lu 3994 fois)

forzaVdue

  • Invité
Et un DIAG 1 ............................................
« le: 01 juin, 2008, 19:37:58 19:37 »

Bonsoir à tous,

Pas d'orage de prévu cet après midi et hopla ( comme on dit chez nous) une petite virée dans les cols vosgiens. Sur le chemin du retour (descente du col de la Charbonnière pour ceux qui connaissent) blocage de la roue arrière, je débraye ( je maitrise hum hum......)moteur éteint et qui a-t-il d'affiché au tableau de bord :ordi1  DIAG1..............
Cela m'a valu une descente de 8 kilomètres en roue libre pendant lesquels je me suis remémoré toutes les mésaventures que j'ai eu et maintenant je crois que je ne l'aime plus  :twisted  :twisted .
La derniere fois que j'ai eu ce soucis il s'agissait du capteur d'allumage sur l'arbre à came (200 roros). :argh
La nuit portant conseil je ne vais pas me précipité mais la tentation de m'en débarasser est grande. Les BI et moi cela fait vraiment deux j'ai l'impression.

 

« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par forzaVdue »
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Rotaxman

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Et un DIAG 1 ............................................
« Réponse #1 le: 01 juin, 2008, 20:55:45 20:55 »

Bonsoir,
l'indication DIAG1 n'est du que par le branchement de la connexion auto diagnostic fiche mâle  femelle  cylindrique,dans le logement du boitier ecu sur la falco alors soit les fiches sont connectées, soit tu as un problème de mise a la masse sur ton connecteur diagnostic.
A+
POUR INFO L'INDICATION DIAG(-1,0,OU 1)CORRESPOND AU RÉGLAGE DU CAPTEUR TPS SUR LE CORPS D'INJECTION;
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forzaVdue

  • Invité
Et un DIAG 1 ............................................
« Réponse #2 le: 01 juin, 2008, 21:07:05 21:07 »

Bonsoir,

Merci

Celà voudrais dire que la dernière fois mon concessionnaire s'est mis 200 roros dans la poche pour chercher une mise à la masse?

Je vérifirais cela demain soir quand je l'aurais récupéré; pour le moment elle est à l'abri dans une grange car elle n'a plus voulue démarrer. Pour l'anecdote la fois précédente cela m'avait value une poussette de 12 kms.
 :gne  :gne  :gne
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forzaVdue

  • Invité
Et un DIAG 1 ............................................
« Réponse #3 le: 03 juin, 2008, 12:50:37 12:50 »

Bonjour,
J’ai rapatrié le Falco hier soir. J’ai voulu voir s’il démarrait et n’ait pas entendu le bruit caractéristique de la pompe à essence. Je me demande si la coupure de l’allumage et l’indication DIAG 1 ne peuvent pas être liées à une défaillance de la pompe.

Quelqu’un peut il me répondre ?

Merci
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TAZ64

  • Invité
Et un DIAG 1 ............................................
« Réponse #4 le: 03 juin, 2008, 21:51:10 21:51 »

Salut,
Le diag 1 n'est pas un code panne, il apparait seulement lorsque la moto tombe en panne.(Je connais :argh ) Pour savoir s'il y a un code panne il faut brancher la prise de diag. Plusieurs posts là_dessus.

Les poussettes de 220Kg c'est pas cool.
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Martin

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« Réponse #5 le: 03 juin, 2008, 22:48:46 22:48 »

Si la prise diagnostic est branchée, en principe tu peux encore demarrer !
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« Réponse #6 le: 03 juin, 2008, 23:06:08 23:06 »

Bonsoir
 il te reste à contrôler ton contacteur de béquille(tu peux le shunter en pontant les 2fils extérieurs)et ton contacteur d'arrêt moteur sur commodo ..en esperant que tu trouves rapidement ta panne..sinon contrôle de la pompe a essence avec alimentation electrique externe et + si besoin
A+
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thstan

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Et un DIAG 1 ............................................
« Réponse #7 le: 04 juin, 2008, 09:46:28 09:46 »

tant que tu n'entenderas pas la pompe a éssence se méttre en marche, tu ne pourras pas démarrer.
vérifie les sécurités qui empèche son initialisation et notament la prise blanche sous la selle :8-)  
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forzaVdue

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« Réponse #8 le: 15 juin, 2008, 19:24:53 19:24 »

Bonsoir,

Tous les conseils que j'ai eus depuis deux semaines pour essayer de faire redémarrer mon vieux falco m'ont quelque peu effrayé (capteur de chute, contacteur de béquille, prise blanche sous la selle) car je ne suis pas doué en bricolage...

J'ai essayé aujourd’hui :
Prise blanche si c’est la bonne que j‘ai « testée »  (celle qui traîne sous la selle?) pas de corrosion et bien enclenchée,
Contacteur de béquille fonctionne, car si je passe une vitesse je n’entends plus le démarreur quand j‘appuie sur start ,
Capteur de chute … que tester ?????

J’ai essayé les fusibles auxiliaires et là, joie le fusible B avait sauté. Je le remplace. Mets la clé et la tourne en espérant entendre le bruit de la pompe à essence puis celui des deux gamelles …………….
Et ben NON j’ai entendu un petit POP du fusible de 15A qui venait à nouveau de claquer………

Que dois-je vérifier et surtout comment? D’après le manuel de l’utilisateur, le circuit concerné est celui où se trouvent les bobines, régulateur de tension, relais arrêt moteur et pompe à essence.

Ayant des problèmes avec mon capteur de vitesse, j’ai fait sauter les connecteurs situés sous la selle pour rendre le câble continu (fait par un professionnel de l’électricité auto) Est-ce que cette opération a détraqué quelque chose?

Merci
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jm-RR

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« Réponse #9 le: 15 juin, 2008, 19:32:08 19:32 »

si ton fusible a encore  sauté il y 'a peut etre un court circuit quelque part contrôle qu'un fil n'est pas dénudé et qu'il touche une masse
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forzaVdue

  • Invité
Et un DIAG 1 ............................................
« Réponse #10 le: 15 juin, 2008, 19:47:23 19:47 »

Merci.

Je dois donc contrôler tout le circuit.
 :argh  Est ce qu'une vérification  visuelle est suffisante? Est ce que je ne risque pas de passer à côté d'une mise à la masse?
Je pense que je vais m'amuser à vouloir suivre les câbles....... Heureusement qu'il fait mauvais temps cel ame permet de ne pas trop enrager de ne pas pouvoir rouler.
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