Bonjour,
J'ai monté sur ma moto, RSV 1000 1999, un IRE Starlane de type Engear, qui fait office de shift light et d'indicateur en interprétant le ratio régime moteur / vitesse d'avancement.
Premier soucis, le signal régime moteur cablé sur la prise du compteur ne lui convient pas, il ne veut pas se programmer (régime maxi et rapports).
J'ai pris comme proposé sur la notice, le signal de commande d'un injecteur, ça fonctionne, le paramétrage est possible mais arrivé à une certaine vitesse/régime, il perd les pédales, fait clignoter le shift light et après avoir bien hésité, il n'affiche plus le rapport engagé ! Heureusement, ça revient dès que le régime/vitesse diminue, donc sur un freinage par exemple.
Je me suis dit, peut-être que le PWM de commande injecteur passe à 100% et donc, l'IRE perd l'info régime.
Je me suis donc branché sur une des phases de l'alternateur, comme solution alternative proposé dans la notice...
Pas mieux ! Toujours le même résultat.
Par recoupement, je me dis, peut-être que le signal vitesse (fréquence) n'est pas compatible avec l'électronique de l'IRE, en effet, le compteur et compte tour fonctionnent parfaitement, les piquages (soudures) ont étés vérifiées.
Y'a t'il d'autre utilisateur de cet IRE sur un RSV 1000 avant 2004 ? Si oui, fonctionne-t'il correctement ?
Car cet afficheur déconcentre plus qu'il de varit m'aider