Auteur Sujet: Probleme de demarrage  (Lu 4342 fois)

Luccio79

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Probleme de demarrage
« le: 17 novembre, 2007, 15:48:40 15:48 »

bonjour a tous,

Voila, depuis les grands froids, mon tuono 2003 qui couche pourtant au garage refuse tout net de démarrer alors que la tension de batterie est de 11.5 v le moteur est normalement entrainé ca sent l'essence mais rien. Par avance merci de vos pistes :-d

A+
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par jm-RR »
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jm-RR

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Probleme de demarrage
« Réponse #1 le: 17 novembre, 2007, 17:29:21 17:29 »

je viens d'avoir le même problème que toi sur mon rsv de 2001 qui dort aussi dans un garage, et pourtant j'avais mis la batterie en charge toute la nuit (deja la veille elle ne voulait pas démarrer).  :kesta :sdc
mise en place d'une batterie neuve et la nickel :gaz  :gaz  :gaz
 :v
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Luccio79

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Probleme de demarrage
« Réponse #2 le: 18 novembre, 2007, 09:16:46 09:16 »

Ca y est probleme réglé, une bonne charge et c'est reparti.
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Iceman

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Probleme de demarrage
« Réponse #3 le: 20 novembre, 2007, 10:32:32 10:32 »

Salut,

j'ai le meme type de probleme, beaucoup de difficultés à démarrer le matin, pourtant avec les greves, ça fait une semaine que ma RSV de 2001 tourne.
batterie neuve de cette année, et je débranche les fusibles quand je ne m'en sers pas.
la moto dort dans un box sec et fermé.

alors faire des charges tous les 4 matins oui, mais ça me gonfle de traiter les conséquences et pas les causes.
D'autant qu'il faut démonter la selle à chaque coup
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Grenoblours

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Probleme de demarrage
« Réponse #4 le: 20 novembre, 2007, 12:40:43 12:40 »

Citation de: Iceman

Salut,

j'ai le meme type de probleme, beaucoup de difficultés à démarrer le matin, pourtant avec les greves, ça fait une semaine que ma RSV de 2001 tourne.
batterie neuve de cette année, et je débranche les fusibles quand je ne m'en sers pas.
la moto dort dans un box sec et fermé.

alors faire des charges tous les 4 matins oui, mais ça me gonfle de traiter les conséquences et pas les causes.
D'autant qu'il faut démonter la selle à chaque coup


Quel modele et quelle marque de batterie ? J'ai acheté mon Tuono '04 d'occaz avec une batterie " neuve " made in tiers monde, elle a pas duré un mois...

La solution ( validée sur mon Tuono et Falco ) : Achete une VRAIE batterie, soit une Yuasa YTX-14BS. Pas de soucis pour la 14 meme si elle est pas prevue pour, ca passe quand meme en hauteur, et sa capacité est plus grande que le modele 12. Avec ca, plus de soucis, crois moi.

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jm-RR

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« Réponse #5 le: 20 novembre, 2007, 21:07:47 21:07 »

tu devrais peut etre controler le circuit de charge  :!:
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Raven

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Probleme de demarrage
« Réponse #6 le: 20 novembre, 2007, 23:45:19 23:45 »

genre le régulateur (côté droit à l'arrière de la moto quand t'es assis dessus)

Raven hein JM... :roll  :mrgreen
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Après tout, jamais de regrets.

jm-RR

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« Réponse #7 le: 21 novembre, 2007, 19:56:32 19:56 »

heeu oui raven  :plol
bon sinon pour info la procedure pour verifier le circuit de charge en telechargent le manuel d'atelier :v
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patapril

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Probleme de demarrage
« Réponse #8 le: 26 novembre, 2007, 21:59:09 21:59 »

J'ai eu ces problémes de démarrage (rsv 2002), et de batterie qui se déchargeait régulièrement , jusqu'à ce que je trouve le coupable ! C'était le connecteur marron , dans le flanc arrière droit ,3fils jaunes qui viennent de l'alternateur, et vont au redresseur via ce connecteur.Ce dernier , de mauvaise qualité, n'offre pas de bon contact . Il avait légerement fondu à l'intérieur . c'est en voulant le débrancher que j'ai compris le problème: impossible!Le plastique fondu car les cosses mal serrées avaient chauffé le connecteur .j 'ai remplacé par de bon vieux dominos et isolé le tout. Depuis c 'est nickel!Le voltmètre affiche 13 volts à tous les coups!
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pirate66

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« Réponse #9 le: 29 novembre, 2007, 17:21:08 17:21 »

j ai le meme probleme sur mon falco sa vien po de la bateri mais du regulateur dans la coque sous la selle passage a droite tu peut le change (70e) ou si il faut vraiment que tu demare tu demonte la coque arriere et sur le regulateur y a deux fils qui arrive. tu prend un tournevis et tu fait le contact avec les deux bornes surtout quand le moteur demare tu retire le tournevis sinon sa va tout grille...
 @+ and don t look back!
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neozerabbit

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Probleme de demarrage
« Réponse #10 le: 29 mars, 2008, 09:54:05 09:54 »

J'ai un peu le même problème je voudrais savoir dans quel ordre investigué.

J'ai essayé de démarrer mon RSV aujourd'hui et rien à faire. Pourtant la batterie est neuve et la moto a roulé il y a une semaine. J'étais en réserve lorsque je me suis arrêté mais je pense avoir assez d'essence (au pire j'en remet avec le bidon).

Prise de tension à la batterie : 12.71V ça me parait bon et pourtant ça ne démarre pas ; on entend bien la pompe d'injection, le moteur essaye de tourner mais rien, même pas d'amorce d'allumage. J'ai mis la batterie en charge 6h00 environ je vais réessayer demain.

Je compte mesurer la tension aux bornes de la batterie une fois le moteur démarré.
Quelles valeurs suis-je censé obtenir :
- moteur tournant mais rien d'allumé ?
- moteur tournant avec phare, clignots, et klaxon ?

Si nécessaire je vérifierai le circuit de charge.

Certains ont ils déjà au ça ? Est-ce électrique, démarreur, roue libre qui épuise la batterie ?

Néo
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jm-RR

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« Réponse #11 le: 29 mars, 2008, 10:52:44 10:52 »

vérifie l'état de la cosse marron avant le régulateur, ça vient souvent d'ici le problème de démarrage.
perso la mienne semblait en bonne état me suis décider à la retirer pour mettre des cosses à sertir et depuis plus de souci  je la laisse 15 jours sans rouler et elle redémarre du premier coup
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neozerabbit

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Probleme de demarrage
« Réponse #12 le: 29 mars, 2008, 12:10:38 12:10 »

T'aurais des photos ou des explications de ton montage ?

Batterie rechargée elle a démarré du 1er coup à froid donc je pense que les bobine etc ça va.
Avant de démarrer batterie à 13,20v
Au démarrage 13,52V
Après quelques minutes 14,10v
En feu de croisement + clignot 13,80
Phare + clignot + Klaxon ça descent à 12,55V Ca me paraît faible


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jm-RR

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« Réponse #13 le: 29 mars, 2008, 12:31:20 12:31 »

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neozerabbit

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Probleme de demarrage
« Réponse #14 le: 30 mars, 2008, 03:17:21 03:17 »

C'est pareil que sur un RSV 2002 ?

Pour info j'ai été faire 40 bornes avec la moto. Prise de tension au retour, moteur éteint 13,20V
12 heures plus tard 13,11V ça me paraît beaucoup pour une moto à l'arrêt.
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jm-RR

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« Réponse #15 le: 30 mars, 2008, 22:30:51 22:30 »

si ça peut t'aider j'ai un rsv 2001
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neozerabbit

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« Réponse #16 le: 30 mars, 2008, 22:48:23 22:48 »

Oui ça peut aider car le 2001 et 2002 sont identiques je  crois.
sur le site le schéma semble être celui d'un 2003. Je n'ai pas vu les fameuses cosses sur le mien.
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« Réponse #17 le: 30 mars, 2008, 22:55:09 22:55 »

alors ton régulateur ce trouve sur la boucle arrière il te faut donc démonter la coque  ;-)
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neozerabbit

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« Réponse #18 le: 31 mars, 2008, 09:45:48 09:45 »

Ok, sous le poly que j'ai monté il y belle lurette. Je regarderai ce soir. Moi qui cherchais côté flancs :).
J'ai repris la tension ce matin avant de partir avec ma moto de tous les jours : 13.09V la baisse continue.
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neozerabbit

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« Réponse #19 le: 31 mars, 2008, 21:59:17 21:59 »

J'ai regardé. La cosse est en bon état, aucun pb. Tu dis qu'il faut quand même le refaire pour limiter la perte électrique.
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jm-RR

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« Réponse #20 le: 31 mars, 2008, 22:20:27 22:20 »

ben a toi de voir ensuite
je sais que dans mon cas ça a résolu mon problème de démarrage aussi bien il y avait un peu d'oxydation et ça a peut etre  mis le bordel
enfin c'est ce que je me dit
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neozerabbit

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« Réponse #21 le: 31 mars, 2008, 22:22:52 22:22 »

Ok je vais voir. Merci pour les infos.
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sebastien7724

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« Réponse #22 le: 08 juin, 2008, 17:10:22 17:10 »

slt j'ai le même soucis avec mon rsv de 2001 elle refuse de démarrer et elle sent l'essence je ne trouve pas d'où viens le pb
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« Réponse #23 le: 08 juin, 2008, 18:15:38 18:15 »

on commence par un petit rappel su règlement: Par correction, présentez-vous avant de faire votre premier post
il est fortement conseiller de le lire en entier http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum.php?rules
sinon pour les problème de démarrage il existe plusieurs post à ce sujet il te faut les retrouver tu y trouveras peut être une réponse a ton problème.
si ça sent l'essence c'est que ton moteur est noyé  dan ce cas gaz a fond et tu appuies sur le démarreur
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