Auteur Sujet: amortisseur  (Lu 893 fois)

stef 13

  • Invité
amortisseur
« le: 12 juin, 2008, 21:23:54 21:23 »

comment regler les suspentions sur 1000 tuono rr de 2007 je n ai que les reglages de base et je roule toujours a deux, un métre cube sur un métre cube ++ et une mouche = 120kg  :tarpe la fourche ok, mais l'amorto arriére pas facile à régler. esques quelqu'un peux me dire la compression du ressort et le nombre de crants pour la détente. Car je n'ai pas pas trouvé trop dur ou trop mout. Ou mettre un autre amorto  :gne
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par stef 13 »
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lleidos

  • Invité
amortisseur
« Réponse #1 le: 12 juin, 2008, 21:39:56 21:39 »

pour rouler a 2, l'amorto est inréglable si tu veux un peu arsouiller, j'étais tendu presque a fond au ressort et l'hydraulique fermée juste avant que l'amorto aie du mal a remonter depuis que j'ai un ohlins tout va bien ;-)
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corser11

  • Invité
amortisseur
« Réponse #2 le: 12 juin, 2008, 22:53:53 22:53 »

C'est clair que l'amorto arrière est un peu merdique d'origine. Et je suis également preneur de tout renseignement permettant d'améliorer le comportement. Je trouve qu'il n'est pas du tout progressif et trop sec. Feeling pas terrible surtout dans les enchainements serrés avec des changements d'angles brutaux. A mon avis pour avoir un bon amortissement et un bon accord avec l'avant, pas la peine de chercher trop longtemps, faudrait carrément le remplacer.
J'ai eu l'occasion de rouler avec une Tiger 1050 d'un pote équipée d'un amorto EMC haut de gamme (en gros équivalent à un Öhlins) et bien c'est le jour et la nuit, le top du top ! Le pneu est collé à la route, on sent bien l'amorto qui encaisse le relief, feeling impeccable et mise en confiance immédiate (en 4km et 2 rond-point je frottais les repose-pieds alors que c'est la 1ere fois que je montais sur cette meule !) On a l'impression de rouler sur un coussin, tellement c'est progressif, doux et efficace. Mon pote roulait entre temps avec ma Tuono et a fait 2 glisses de l'arrière en passant pourtant moins vite sur la même trajectoire (et ma Tuono est chaussée en Diablo Corsa contre des pilot Road 2 sur la Tiger).

Donc un bon amorto ça coute un peu (beaucoup...) des sous, mais c'est vraiment valable. Certainement mon prochain investissement...

Pour info un gars sur le forum AF1 m'a donné un truc à essayer, que je n'ai as encore testé, pour un usage plutôt piste avec un pilote de 82kg. Amorto : Il m'a dit de laisser le tarage du ressort d'origine et d'ouvrir la détente de 15 crans (à partir de la position complètement fermée). Fourche : position fermée, ouvrir de moitié par rapport aux réglages d'origine.
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fred89

  • Invité
amortisseur
« Réponse #3 le: 12 juin, 2008, 23:29:58 23:29 »

faut pas se leurrer non plus : un tuono,c'est une sportive deguisée en roadster. Et sur certaines routes,un trail ira bien mieux, car plus de course au niveau des suspat'
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lleidos

  • Invité
amortisseur
« Réponse #4 le: 12 juin, 2008, 23:44:06 23:44 »

sinon, l'amorto su rsv d'orige est mieux, il est a bobonne séparée et les réglages sont plus précis
le soucis que j'avais était l'affaissement sur les grosses charges en roulant a 2
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fred89

  • Invité
amortisseur
« Réponse #5 le: 13 juin, 2008, 00:46:07 00:46 »

En gros, Lleidos vient de dire que ta femme est trop grosse :plol
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lleidos

  • Invité
amortisseur
« Réponse #6 le: 13 juin, 2008, 07:23:07 07:23 »

pour l'amorto d'origine....oui :mrgreen  
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le gwenosor

  • Invité
amortisseur
« Réponse #7 le: 13 juin, 2008, 10:58:12 10:58 »

:plol  :plol  :plol


... sinon au lieu de changer ton amorto, tu le garde et tu lui fait faire une prepa (chapelain ou autre) ...

... ca doit revenir moins chere qu'un ohlins je pense ...
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stef 13

  • Invité
amortisseur
« Réponse #8 le: 13 juin, 2008, 16:27:55 16:27 »

et le ressort serai a font c est combien de cm :-l
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