bah le probleme,c'est que les fausses plaques et les delits de fuite,c'est encore les usagers que ça va emmerder, pas les decideurs. Car si le gars qui utilise une fausse plaque avec ton n°, ou qu'il y a delit de fuite apres t'avoir cartonné, c'est pas de bol pour toi.
Pour les vitesses, et là c'est mon avis perso,je ne pense pas que le probleme soit de dire s'il y a une marge de tolerance ou non. La réalité,c'est qu'il est impossible de mettre des limitations qui soient adaptées en permanence. Sinon,ça veut dire que les indications doivent varier selon le trafic, la visibilité, etc.
Je pense que la vraie solution, mais qui demande du courage, et d'avoir confiance dans l'etre humain (c'est mon cas :green1 ), c'est d'enseigner aux conducteurs d'analyser leur environnement et d'adapter leur vitesse en consquence. C'est evident que ça marchera pas pour tout le monde, mais c'est deja le cas avec les limitations actuelles. Et ça serait quand meme vahcement moins frustrant