Auteur Sujet: guidonnage a l acceleration  (Lu 3937 fois)

dadou

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guidonnage a l acceleration
« le: 31 mai, 2008, 15:58:27 15:58 »

salut
petite question :
j ai un tuono 2006 dessus il y a un pignon de 15 ( 16 d origine si je me trompe pas)
je voulai savoir si c normal que lorsque j ouvre en grand et que je ne suis pas positionner sur l avant de la moto
la moto guidonne
est ce du au pignon de 15  :roll  
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par xav01 »
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Imotep

  • Invité
guidonnage a l acceleration
« Réponse #1 le: 31 mai, 2008, 19:25:48 19:25 »

Ca guidonne un peu quand l'avant se déleste, et que la roue avant n'est plus bien collée sur la route. Ca me le fait aussi sur mon falco, monté en 15x42 (16x41 d'origine), surtout sur les premiers rapports.
Je suppose que c'est normal, le plus important est que ça s'arrête net quand la roue reprend de l'adhérence.
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dadou

  • Invité
guidonnage a l acceleration
« Réponse #2 le: 01 juin, 2008, 11:52:31 11:52 »

ok
merci pour l info
je vais remonté les tubes de fourche pour que la moto soit plus sur l avant pour voir si change le comportement a l acceleration
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STEFRSVR

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guidonnage a l acceleration
« Réponse #3 le: 01 juin, 2008, 12:48:33 12:48 »

Ben ouais le V il a la sante meme en demul d'origine pignon de 17 ça deleste si tu ouvres bien rien de plus normal :mrgreen
 :v
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MIKEPOWER

  • Invité
guidonnage a l acceleration
« Réponse #4 le: 01 juin, 2008, 13:33:46 13:33 »

Ca guidonne toujours un peu à l'accélération surtout sur les tuonos ou on est assis plus droit avec les bras qui tirent sur le guidon (pour contrer l'accélération)
 Pour régler le probléme accélère encore un peu plus brutalement et y' aura plus de guidonnage mais un bon gros wheeling...et ça c'est bon !!!!
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le gwenosor

  • Invité
guidonnage a l acceleration
« Réponse #5 le: 01 juin, 2008, 17:23:40 17:23 »

... il est possible aussi que ce soit toi, en t'accrochant au guidon, qui donne le mouvement qui donne le guidonnage !!!

... faut pas se crisper au guidon, mais rester souple !!!!
 ;-)
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dadou

  • Invité
guidonnage a l acceleration
« Réponse #6 le: 01 juin, 2008, 18:11:20 18:11 »

je crois en faite que je ne l avais pas trop en main
sa fait seulement 15 jours que je roule avec  :-p
je viens de roulé cet  apres midi et pas un seul guidonnage et c est vrai lorsque l on ouvre plus brutalement comme le dit si bien MIKEPOWER
on ce tape un bon gros wheeling
pour ma part je suis pas encore au top pour les wwheeling
 :v
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MIKEPOWER

  • Invité
guidonnage a l acceleration
« Réponse #7 le: 01 juin, 2008, 19:11:16 19:11 »

-Je te rassuse, moi non plus je suis pas au point pour les wheelings.C'etait juste pour dire une anerie ,surtout que comme toi,j'ai un pignon -1 dent et ça fait seulement 20 jours que je l'ai....on va donc essayer de pas se retourner de suite le temps d'apprendre comment ça marche !   A+
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gaaz50

  • Invité
guidonnage a l acceleration
« Réponse #8 le: 02 juin, 2008, 00:18:48 00:18 »

mef avec les wheeling les gars! c est des bi et ca aime pas trop les dejaugeages! ^^
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dadou

  • Invité
guidonnage a l acceleration
« Réponse #9 le: 02 juin, 2008, 20:42:42 20:42 »

des wheeling
  avec moderation alors  :trink1
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Gege

  • Invité
guidonnage a l acceleration
« Réponse #10 le: 04 juin, 2008, 05:39:35 05:39 »

Mon Tuono 2008 est monté en 17 et Aprilia livre un pignon de 16 avec!

J'ai mis une courronne de 45 derrière qand meme, ce qui revient a enlevé une dent devant.

Seul avantage de changé la couronne au lieu du pignon de 15, c'est que le patin de chaine s'use deux fois moins vitte!  :idea

Et pour le guidonnage, j'ai monté un amortisseur de direction Holins réglable, car celui d'origine est inéfficace.
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dadou

  • Invité
guidonnage a l acceleration
« Réponse #11 le: 05 juin, 2008, 22:23:11 22:23 »

et sa vaut combien un ohlins
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Bobo

  • Invité
guidonnage a l acceleration
« Réponse #12 le: 05 juin, 2008, 22:31:20 22:31 »

Sur le marché de l'occase aux environs de 150€ ;-)
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dadou

  • Invité
guidonnage a l acceleration
« Réponse #13 le: 06 juin, 2008, 23:18:01 23:18 »

merci du renseignement
connaitrai tu une personne qui aurai ça
a moin de 150 euro
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Bobo

  • Invité
guidonnage a l acceleration
« Réponse #14 le: 07 juin, 2008, 09:32:24 09:32 »

Ben si tu trouves  moins que ça tu sautes sur l'occase, neuf ça vaut plus de 300 euros alors bon... ;-)

Et si je te vends le mien j'en ai plus. :mrgreen

La qualité ça se paye un minimum :-d
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dadou

  • Invité
guidonnage a l acceleration
« Réponse #15 le: 07 juin, 2008, 10:15:55 10:15 »

ok
merci pour l info
si jamais tu te decide a le vendre un jour tu me
fais signe
a +  ;-)
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le gwenosor

  • Invité
guidonnage a l acceleration
« Réponse #16 le: 07 juin, 2008, 10:36:47 10:36 »

un pote me passe celui de son gsx-r 2007(un origine suzuki) pour voir si ca peut se monter sur le rsv !!!
 ;-)


... je te tiens au jus si ca marche ..
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dadou

  • Invité
guidonnage a l acceleration
« Réponse #17 le: 08 juin, 2008, 15:49:52 15:49 »

je viens de regler les tubes de fourche
je les est remonté de 3 graduation
sa change grave , c est beaucoup mieux vu que la moto se trouve un peu plus sur l avant , je n est pas senti la moto se delésté  a par si j ouvre a fond mais la je part direct en wheeling :mrgreen
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MIKEPOWER

  • Invité
guidonnage a l acceleration
« Réponse #18 le: 08 juin, 2008, 20:19:25 20:19 »

B'en te v'la heureux :plus de guidonnage à l 'accélératuon,pas d'amortisseur de direction à acheter .Ca c'est une bonne affaire !
    Bravo !!!     :trink1
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xav01

  • Invité
guidonnage a l acceleration
« Réponse #19 le: 13 juin, 2008, 11:30:38 11:30 »

ça m'as fait pareil quand je suis passer du sv 650s au rsv ,ça faisait 15 jours que je l'avait ,je fait un démarrage rapide au stop et up un wheeling.mais j'avais quand même un amortisseur de direction .et je comfirme le réglage de la fourche joue pas pas mal sur son comportement.je viens juste de la régler pour moi (ancien propriétaire 80kg ,moi 60 kg)et c'est le top maintenant
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