Auteur Sujet: Contrôler la membrane anti-drible en prévention ?  (Lu 1411 fois)

Grandyaka

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Contrôler la membrane anti-drible en prévention ?
« le: 23 juin, 2008, 23:31:15 23:31 »

Ca commençait à fumer gras à chaque démarrage.  :-z  

Et comme je roule à l'éthanol, je vous passe les commentaires auxquels j'ai eu droit  :mrgreen

Mais au démontage, j'ai été surpris de voir à quel point la membrane était déformée. L'anti-drible devait avoir perdu de son efficacité depuis longtemps  :gne Et l'empreinte du flasque dans la membrane finit pas faire une fine entaille qui laisse suinter l'huile  :8-o .

Et ca se confirme : Je m'étais habitué à la diminution progressive de son efficacité. Maintenanat, que l'anti drible agit plus tôt, c'est plus mieux  :8-)

Faut pitèt pas attendre que la membrane soit complètement HS pour la changer...
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par franco »
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ardillon

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Contrôler la membrane anti-drible en prévention ?
« Réponse #1 le: 23 juin, 2008, 23:46:58 23:46 »

Bin c'est surtout que tu vas manger de l'huile
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Grandyaka

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Contrôler la membrane anti-drible en prévention ?
« Réponse #2 le: 24 juin, 2008, 17:50:16 17:50 »

Naan, je ne parlais pas de la remplacer quand ça fuit, mais bien avant. Quand elle commence à se déformer...
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cristo

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Contrôler la membrane anti-drible en prévention ?
« Réponse #3 le: 24 juin, 2008, 19:03:12 19:03 »

salut,
le caoutchouc d'origine n'est pas prévu pour l'ethanol(y que le vitton et le POM qui y resiste)
au fait laisse l'alcool pour nous les hommes car ça pollue plus que l'essence (CO2 et conso)
Si tu veux des chiffres , je bosse chez Total, et je peux te dire qu'à part un mélange A28(utilisé pour les qualifs) rien n'est mieux que l'essence du commerce pour le rendement thermique d'un moteur essence (48000kj/l versus ethanol 21000kj/l)
A+ :trink3  
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Grandyaka

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Contrôler la membrane anti-drible en prévention ?
« Réponse #4 le: 24 juin, 2008, 23:12:22 23:12 »

HS ! Je ne ne mets pas d'ethanol dans le réservoir d'huile  moteur  :trink3

Et tes chiffres de chez TOTAL, de ma part et de celle des pauvres gens qui "apprécient" - par la force des choses - vous services :  Tu sais où tu peux te les mettre  :kesta
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cristo

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Contrôler la membrane anti-drible en prévention ?
« Réponse #5 le: 25 juin, 2008, 22:26:56 22:26 »

Salut,
les vapeurs d'alcool repassent par le tuyau de depression duPPC moteur chaud et à l'arrêt(reflechis)
Je ne suis pas pro Total (exPetrofina(belgique) , on s'est fait gobé par vos magouilleurs lobbyistes qui vous gouvernent!)
Je voulais simplement demontrer que les autres "carburants" sont pour l'instant moins ecolo et surtout moins perfo

A+
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Grandyaka

  • Invité
Contrôler la membrane anti-drible en prévention ?
« Réponse #6 le: 26 juin, 2008, 07:44:10 07:44 »

Cette membrane ne semble pas être faite dans un bête caoutchouc naturel. Faudrait pas prendre les ingés d'Aprilia pour des lapins de 6 semaines.

La membrane sur ma Falco laissait passer de l'huile avant mon passage à l'E85. La membrane se détend, sur tous les V60 et même avec du SP, et finit par se détériorer au contact de l'arête vive sur le flasque coté chambre.

C'est pour ça que préconiser de la changer avant que ça fume n'est pas idiot. Plutôt que de conseiller de se faire racketter par les pétrolier  :-x
 
Pour le débat E85/SP, il y a un post ici où nous comptons bien nous abreuver de ta science. Tu pourras nous expliquer tout ça en détail.

Tu pourras même te faire plaisir, parce qu'on comprend des expressions comme "indice d'octane", "absorption de chaleur par unité de masse"...

Et petit rappel, il y a de l'ethanol dans le SP c'est ton patron    qui le dit.

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cristo

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Contrôler la membrane anti-drible en prévention ?
« Réponse #7 le: 26 juin, 2008, 22:26:27 22:26 »

Salut,
effectivement ,il y a de 2 à 5% d'ethanol,mais aussi du MTBE(methylterbutylether) qui est un produit anti detonnant (pour arriver à ces fameux indices d'octane (95 ou 98)(les molecules d'oxygene servent d'inhibitrices de réaction)
Je rapelle qu'au debut de ces carburants,beaucoup de vehicules à carbu ou avec des joints non adaptés au contact avec ceux-ci(TL1000 par ex) devaient passer par les concess pour se dépanner (R5 j'en ai connu des tas par exemple)Donc même avec 5% le caoutchouc SBR (styrene-butadiene rubber)ne convient pas , alors 85% !
Par contre je ne connais pas encore l'indice ROM de ce E85 (research octane motor) qui est pour le sp98 egal à 88(=compatibilité avec moteur normé>1piston, culasse 4 soupapes,...)
Je cherche depuis longtemps un carburant perfo pour mes runs de dragster , le meilleur que j'ai trouvé est l'isopropylbenzène (ou cumène) avec 130 d'indice d'octane (c"est à dire que tu peux avoir un taux de compression de 18:1 sans cliquettis et une avance à l'allumage de 10° de plus car sa vitesse de combustion est un peu plus lente à cause de la partie benzène)mais assez toxique
Par contre le nitromethanol vaut 5x plus en énergie thermique mais reste cher , donc en modelisme on le dilue entre 10et 30 % dans du methanol (les bougies doivent etre super froides sinon piston perce illico....)
Pour info ma vieille rsv gratte les 07 et 08 sans probleme et sans aucun pc trucbidulle et toujours avec son embrayage de 70000km
Cet hiver je depose le tout pour la premiere fois et j'attaque les soupapes et conduits
je cherche une pompe à essence capable de 10bars pour mieux gazer les vapeurs (gain estimé à 12% au dessus de 8000trs)

A+

 
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Grandyaka

  • Invité
Contrôler la membrane anti-drible en prévention ?
« Réponse #8 le: 27 juin, 2008, 07:19:18 07:19 »

Cristo, je connais le MTBE, et si tu l'avais lue, tu aurais vu qu'il est dans la fiche de Total (en lien).

Ceux qui cherchent des infos sur l'E85 ne penseront pas en trouver dans un post sur la membrane PCC. Va poster ta réponses dans le bon post STP !
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cristo

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Contrôler la membrane anti-drible en prévention ?
« Réponse #9 le: 28 juin, 2008, 08:00:08 08:00 »

Salut,
je ne surfe pas sur la toile ,uniquement les chose qui me passionnent
je suis mécano (par passion) mais chimiste de formation , je pense que ces deux termes peuvent être reliés ,vu que l'un affecte l'autre (imcopatibilité)
Les interactions sont souvent plus complexes que l'on imagine; ce n'est pas parce que l'on change de carburant, que le reste suit.
Tout doit d'abord être essayé et confirmé ensuite, avant mise sur le marché, à l'époque du brevet du PPC par Aprilia , il n'y avait pas de E85 (~1996), donc les ingénieux ritals ne l'on surement pas testé et pour modifier un brevet ça coute un pont(je cotoye aussi ce service chez nous (centre de recherche de Feluy si tu veux surfer))
J'admet qu'il faut controler souvent cetter membrane vu quelle travaille en permanance même si on le remarque pas toujours, moi-même je viens de l'avoir en mains pour lui changer sa position car elle est marquée à deux endroits opposés (j'en ai une de reserve au cas où)
Ce systeme permet aux Rsv de taxer les autres gros twins aux freinages (sur piste) qui doivent maitriser leurs dribbles (et pas que les twins, car les travers ne sont guère éfficaces pour un bon chrono, juste bon pour un block-pass
A+
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franco

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Contrôler la membrane anti-drible en prévention ?
« Réponse #10 le: 28 juin, 2008, 09:35:55 09:35 »

Citation de: cristo

Salut,
les vapeurs d'alcool repassent par le tuyau de depression duPPC moteur chaud et à l'arrêt(reflechis)
Je ne suis pas pro Total (exPetrofina(belgique) , on s'est fait gobé par vos magouilleurs lobbyistes qui vous gouvernent!)Je voulais simplement demontrer que les autres "carburants" sont pour l'instant moins ecolo et surtout moins perfo

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cristo je doute que sur ce coup la france a bouffer fina...mais plutôt Albert Frere le patron fina qui a vendu toute ses part a total et total pour acquerrir ces part on du vendre si mes souvenirs sont bon,12% des part part de total...et je te met dans le mille qui a acheter ces 12%


Albert Frere :tarpe et comme ça le vieux renard se retrouve dans le conseil d administration de chez total

mais bon pour le bio carburant il me parrais bien clair qu une boite comme total fasse de la desinformation
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bof jfais cque jpeus alors pousser pas
et en plus j ai une rondelle blindée100% d origine
[img]http://img399.imageshack.us/img399/4937/c
 

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