Auteur Sujet: votre avis m'interresse... rsv : fatigue et fiabilité  (Lu 4560 fois)

tom911t

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votre avis m'interresse... rsv : fatigue et fiabilité
« le: 28 avril, 2008, 19:50:09 19:50 »

salut à tous,

Je me suis inscrit ya pas longtemps pour avoir des infos sur les rsv et tuono...j'ai parcouru le site et les sujets.

concernant mes inquitude sur la fiabilité, je me pose juste des questions sur l'embrayage :

avez-vous eu beaucoup de problèmes avec la commande hydrolique? je veux dire que si vous purgez tous les 2 ans, c'est tranquil... mais si ca merde tous les 4000 km... ca me soulerai.. vous voyez ?
pour la fiabilité c'est tout, les rotax c'est du béton je sais bien!
pour vous que vaut un rsv entre 2001 et 2003 ? niveau solidité, j'en vois pas mal vers les 50000 , ca me plait bien ca  :-d

secondo ,jvous explique: je fais 30 km par jour et environ 10000km par an...

niveau confort est ce que je vais avoir le cou et le dos fracassés en 2 mois??

bref en utilistion quotidienne ca donne quoi?

en vous remerciant de vos réponse qui j'espère me conforteront dans mon futur choix...

bonne route  :trink2
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par tom911t »
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RS02

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« Réponse #1 le: 28 avril, 2008, 19:56:07 19:56 »

pffff.pour l'embrayage,je ne crois pas me tromper en disant que le sujet à été traité en long,en large,et en travers(de porc) :plol ,(fonction recherche)pour le confort d'une rsv,dit toi que c'est mieux qu'un 996 :sdc  :gaz .la protection est correct,le confort acceptable.aprés si tu circule en ville c'est pas la machine idéale.
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kenlaw

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« Réponse #2 le: 28 avril, 2008, 20:45:39 20:45 »

je rejoins RS02 :trink3 , et je vais même apporter ma petite contribution. Je possède depuis 3 ans, un RSV de 2002 (2°main)et je n'ai fait aucune intervention importante concernant l'embrayage, à part l'entretien courant. j'en suis maintenant à plus de 45000 km, et tout va bien. A part quelques soucis concernant la batterie, mais l'optimate fait son travail, alors j'en suis vraiment satisfait. Par contre la selle pilote n'est pas confortable, mais c'est une sportive  :gne et faire de la route avec demande quand même un petit peu de courage, qui est vite récompenser avec le plaisir de la piloter. :v
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tom911t

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« Réponse #3 le: 28 avril, 2008, 20:46:04 20:46 »

pour l'embrayage j'ai trouver tout ce qui est possible de trouver dessus sauf "un recencement" de ceux qui ont eu ces probs... je veux pas savoir c'est quoi le prob, jvoudrais savoir si en achetant un rsv j'ai plus 1chance sur 10 ou 1/2 de tomber sur un embrayage foireux... pck ca doit pas etre gratuit ce genre de réparation!

merci pour vos réponses
 :trink2

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junior

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« Réponse #4 le: 28 avril, 2008, 21:05:42 21:05 »

si tu veus etre tranquille et dormir entre tes 2 oreilles , achete une rsv récente . j'ai une super occasion en annonce sur le forum .  :tarpe  appel le numéro  :v
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STEFRSVR

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« Réponse #5 le: 28 avril, 2008, 21:17:04 21:17 »

Pour un embrayage chez ton concess ça vaut ~150 euros et perso je connais pas de rsv ayant eu 1 probleme :-l .Niveau confort les versions recentes(2004)sont plus maniables avec une position pas cassante :smile J ai un rsv de 2000 il etait plus physique a mener.
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obi

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« Réponse #6 le: 29 avril, 2008, 07:31:34 07:31 »

Bon l'embrayage, j'ai pas non plus connaissance de casses particulières.
C'est plutôt du côté de la roue libre de démarreur que ça devient risqué et que ça coute un peu.
Ensuite la fatigue. Les 1er temps tu vas p'tet un peu morfler, surtout si la route est pas belle ou que tu fais de la ville, mais au bout de 2 ou 3 semaines, tu seras habitué, et ça te paraîtra presque confortable :D
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springolib

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« Réponse #7 le: 29 avril, 2008, 09:45:18 09:45 »

Un RSV ou tuono pour 30km dans Paris ou autour, tu oublies ce n'est pas fait pour.

Le moteur chauffe vegra à l'arret, à bas régime ça cogne quand meme fort à 3000tr (il faut changer le psb pour que ça cogne plus bas).

J'ai pris plusieurs fois le tuono pour aller sur paris au travail et bien ça me saoulait de jouer avec l'embrayage tout le temps....je montais rarement en seconde (j'exagère un peu).

Aucun plaisir ou agrément a conduire sur paris avec un gros bi.

Tu devrais te prendre un super mot, ou un roadster classique (er6 par exemple), meme un tdm, et te prendre un RSV pour les ballades...

Mais là ça fait 2 motos......... pour une grosse passion  :plol

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le gwenosor

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« Réponse #8 le: 29 avril, 2008, 09:58:01 09:58 »

.. sur ma 2002, 3eme main .. pas de souci j'ai 25 000 bornes là (acheté à 20 000) ....
... pas de souci nul part ....

ca reste une sportive, la position ben faut faire avec, je fais du panam avec (j'essais de faire le minimun, mais bon, pas toujours le choix) ... donc je m'adapte ..
... pour le reste j'suis top content !!
 :mrgreen  :mrgreen
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Ricky46

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« Réponse #9 le: 29 avril, 2008, 10:43:03 10:43 »

Moi j'ai un Tuono de 2003, et je t'avouré que j'habite Paris, certes je ne la sort pas tous les jours, mais le guidon droit ne te fatigue pas, et la selle n'est pas des plus inconfortable, au contraire!! Sinon niveau fiabilité rien a signalé!
Et au contraire de Springolib, ça ne me dérange pas de jouer de l'embrayage!! :plol  (je répète je ne la prends pas tous les jours...) aprés le bi c'est que du plaisir!!  :trink1
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Pitok

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« Réponse #10 le: 29 avril, 2008, 11:12:29 11:12 »

Voué, embrayage pas cher ( on trouve des Barnett à 120 euros sur le ouèbe ) et facile à remplacer soi-même !
C'est plutôt la roue libre le gros morceau comme il a dit le môssieur !
Petite anecdote, on est parti en Italie ce week-end avec quelques potos, petit viron de 650 bornes. Des Ducat' , 2 Gex, 2 Speed et une seule Aprilia, la mienne, mais bien la seule marque présente pour cette balade qui n'a pas eu sa petite panne ! Je le répète, c'est de la bombe cette bécane, je regrette pas le jour où je l'ai eue en échange contre ma Ducat'   :gaz
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springolib

  • Invité
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« Réponse #11 le: 29 avril, 2008, 11:57:58 11:57 »

Faut dire que me concernant je faisai 70 Km par jour 5jours sur 7... mais en ZR7, le tuono 2006 m'aurait au bout d'un moment vraiment gavé

Quand tu passes plus d'une heure sur ta meule a cause d'un gros trafic, tu t'enerves c sur  :kesta   :gaz
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Le Buck

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« Réponse #12 le: 29 avril, 2008, 13:18:44 13:18 »

Pour donner mon petit avis j'ai un rsv 2007 et 2500 km au compteur. Je confirme que pour rouler tous les jours pour faire 30 bornes je prendrais autre chose c'est clair. Les embouteillages et la ville c'est pas trop son truc ou alors il ne faut pas trop y rester bien longtemps. Le confort ben c'est une sportive mais alors qu'elle pied quand tu montes dessus et que tu roules c'est vraiment du bonheur et puis elle est trop belle. Si la moto te plait il ne faut pas hésiter c'est aussi ça se faire plaisir moi je n'ai même essayé la moto avant de l'acheter c'est pour te dire.
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mat31

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« Réponse #13 le: 29 avril, 2008, 14:28:55 14:28 »

je confirme y faut jouer de l'embrayage en ville et vu que le point mort demande de l'habitude, je prefere prendre le pépiph plutot que de couper par le centre ville.
sinon le moteur est excellente et ça watte grave et tenue de route vraiment satisfaisante.
je l'ai depuis pas longtemps et j'ai juste grillé une ampoule de phare...
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gaz13

  • Invité
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« Réponse #14 le: 29 avril, 2008, 16:13:29 16:13 »

pour apporter ma pierre à l'édifice :
pour l'embrayage : tu changes le joint (20€ et 15mn) et c'est reparti
confort : c'est l'argement plus confortable que beaucoup de sportive (j'ai fait plusieurs fois france espagne à 2 avec 450kgs de bagage (au moins)), c'est nickel

si tu cherches le top confort, tu prends une goldwin avec coussiné en gel et appui tete !!  :mrgreen  :mrgreen  :mrgreen

 :v
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TUONO94

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« Réponse #15 le: 29 avril, 2008, 16:46:40 16:46 »

Moi je roule tous les jours en IDF avec mon Tuono (16.000 km / an) et ça ne me pose aucun soucis mais je ne mets pas les roues dans paris même.
Je trouve que la position du Tuono est assez proche de celle d'un supermot'. (J'ai eu un DR et un TT-E comme supermot)

Comme LeBuck moi aussi je l'ai acheté sur un coup de coeur, sans l'essayer et je ne le regrette vraiment pas, bien au contraire :gaz  :mrgreen  :gaz


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tom911t

  • Invité
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« Réponse #16 le: 29 avril, 2008, 16:51:25 16:51 »

salut, merci pour vos réponse elles sont dans le meme snes que l'idée que j'avais de cette moto... cool !!

pour mes trajets j'ai pas vraiment d'embouteillage... porte de champeret puis porte d'orlean et N20 ....

j'ai bien pensé à m'acheter 2 motos mais c'est pas le meme budget... et je suis vraiment amoureux des BI, la je roule en er6 je me marre grave avec mais ca reste une "basique" . puis quand je roule le week end ou les vacances le rsv me botte bien  :mrgreen .

je crois que je vais craquer...mais je vais vous avouer une chose... je me suis fait flashé en rentrant de carole en janvier sur l'A1... environ 145/150 pour 90 ( une 3 voies.. :twisted ) moi jpensais que c'était 110...
bref pour l'instant j'ai rien reçut et mon frère non plus ( il était devant en Z1000 flashé aussi) donc jvais attendre janvier prochain ,attendre les 1 an de validité parce que ca me ferais chier de m'acheter une bécane et pouf, convocation...je suis pas fier mais bon... c'est le jeu ma pov' lucette.

merci à vous  :trink2


PS: je viens de lire les sujets sur le démarreur... en effet c'est assez relou comme panne ça... et la manip pas évidente... ca arrive souvent??
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fred89

  • Invité
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« Réponse #17 le: 29 avril, 2008, 17:09:51 17:09 »

moins souvent que les cadres d'er6 qui se fissurent :mrgreen

c'est tres variable. Ma moto a 41000 et il commence tout juste à montrer des signes de faiblesse
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tom911t

  • Invité
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« Réponse #18 le: 29 avril, 2008, 19:48:45 19:48 »

c'est pour ca aussi, j'attends que la garantie se finisse et les un an et je la revends.

les motos à 5500 euros c'est bien mais la qualité dans le temps est vraiment bof...



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