Auteur Sujet: Tuono post ou pre 2006  (Lu 642 fois)

Rixo

  • Invité
Tuono post ou pre 2006
« le: 17 juin, 2008, 13:58:29 13:58 »

Après une petite recherche dans cette section, je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à ma question...donc je pose !

Alors les Tuonoistes, y'a t-il de vraies differences entre les 2, outre l'esthetique ?

Au niveau partie cycle c'est kif kif ou bien le changement de position influence t-il fortement la conduite ?

Et coté moulin, si j'ai bien suivi il est un poil plus linéaire sur la nouvelle version ?

Si certains d'entre vous sont passés de l'ancienne version à la nouvelle, ou bien ont essayé tout simplement, peuvent-ils me donner les enseignements qu'ils ont tiré de cette experience ? Les + et les - ?

Merci merci ! :trink1
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par MIKEPOWER »
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Nononice

  • Invité
Tuono post ou pre 2006
« Réponse #1 le: 17 juin, 2008, 19:10:42 19:10 »

je préfère l'ancien, le coté plus brutale me convient mieux, l'ancien est un peu plus dure a emmener dans les enchaînements et il se relève quand tu freine

il se bride et débride facilement  :oops  :mrgreen
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MIKEPOWER

  • Invité
Tuono post ou pre 2006
« Réponse #2 le: 17 juin, 2008, 23:22:08 23:22 »

Bon moi j'ai un 2004 ,et je me souviens que quand j'l'avais éssayé, j'avais trouvé la patate à partir de 6000tr/mn impréssionante ! (pourtant à cette époque j'avais un 4 cylindre qui poussait déjà fort dans les tours  !)
  Plus tard j'avais éssayé un 2006 et là pour le coup j'avais été déçu: ça poussait(copieusement!) bien sur mais c'était plus linéaire!
  Donc pour le caractére :pour moi, l'ancien modèle est plus sympa par compte niveau efficacité le nouveau est très certainement beaucoup mieux,sans compter qu'il est aussi nettement plus puissant!
  Au niveau partie cycle ça doit logiquement etre pareil c'est à dire :nouveaux modèles > aux anciens.Mais bon, pour ma part,je pense que les anciens sont encore super bien :le chassis est rigide ,les suspensions bossent bien,bref ça tient le parquet avec un joli mélange stabilité (amortisseur de direction)/agilité(position cool+grand guidon) qui ,quand c'est bien mené, en fait une arme sur routes trés sinueuses(j'habite les Pyrénées )
  Pour le freinage c'est ok aussi: avec un très bon feeling( dosage très précis)et une bonne puissance (pour ma part ça ne se reléve pas au freinage:c'est à peine si ça verrouille ...)
  Bref c'est sur que le nouveau est mieux mais t'as pas à t'en faire si tu devais "finir"avec un ancien modèle ,et bien , tu peux me croire tu serais pas à plaindre!
  Maintenant le mieux, bien sur, c'est encore de les essayer par toi meme.(logique !)    A+  ;-)
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