Pour moi si la case retraits de points n'est pas coché, et si ce n'est pas un radar automatique, c un cas d'annulation, pour cela il faut faire un jolie courrier en recommandé avec accusé, à l'intention l'officier du ministère publique, l'adresse est indiqué au dos.
En substance tu lui explique que tu t'interroges sur cet oublie et tu demandes la clémence du fait de cette erreur de forme.
Surtout ne paie pas(je dit bien si ce n'est pas un avis de radar automatique), pas d'inquiétude l'agent verbalisateur ne sera pas informé et il ne lui renverront pas un avis correctement établit...tout ça ce sont des fantasmes.(par contre garde bien des copie de tout ce que tu envoies, car l'administration... :tarpe )
Le fait de l'envoyer avec recommandé suspend le délais de paiement jusqu'à réception de la réponse du ministère publique.
Si la réponse ne te convient pas après tu peux tjs voir plus loin avec un avocat, mais bon pour 2 points, et si il n'est pas jeune conducteur, je sais pas si ça vaut la peine...
Si c'est un jeune conducteur tu peux lui faire passer un stage pour récuperer tes points.
voilà.