Auteur Sujet: rsv-r qui a fait de la piste!  (Lu 1752 fois)

twinman

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rsv-r qui a fait de la piste!
« le: 11 mars, 2008, 12:08:56 12:08 »

salut

Je suis donc à la recherche d'un rsv-r 2005.
j'ai trouvé une occasion ,mais elle a fait un peu de piste et une glissade avec les poly.(donc carénages d'origines nickel).
elle a 8700 kms.
Est ce un problème qu'elle ai fait de la piste ?
Quels sont les points a vérifier?
Moteur fiable?

MERCI d'avance pour les infos. :v
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par twinman »
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neozerabbit

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rsv-r qui a fait de la piste!
« Réponse #1 le: 11 mars, 2008, 12:41:19 12:41 »

Pour moi (c'est valable pour tout moto), si la moto a été entretenue et les temps de chauffe respectés avant de pousser le moteur, pas de problème. par contre il faut essayer d'avoir un maximum d'infos sur la moto : provenance concessionnaire pour appeler celui-ci et prendre des infos, anciens proprio pour savoir s'il y en a eu beaucoup (peut être intéressant de les appeler si tu as leurs coordonnées ; je ne le fais jamais), et surtout bien examiner la moto.

A l'examen de la moto regarde :
- les numéros de série du cadre et du moteur par rapport à la carte grise
- tout impacte suspecte, polissage qui ne devrait pas l'être, peinture, sur le cadre. S'il y a  des protection de cadre les faire enlever pour regarder.
- le classique usure des plaquettes, marquage des disques, niveau d'huile (une moto avec peur d'huile peut signifier que le gars n'a pas été très regardant et a pu rouler sans avoir le bon niveau), et le kit chaîne.
- les jeux au niveau des roues AV, AR, colonne de direction (une moto malmenée avec stoppies roue AR a sa colone de direction qui s'abime plus vite ; de plus ce genre de cascades est mauvais pour le moteur, la chaîne et le fourche), et le bras oscillant
- demander à enlever le sabot et les flancs pour vérifier tout fuite suspecte au niveau moteur et également des joints spi de fourche.
- également (jeter un coup d'œil) l'état de la connectique (fils coupés, shint, corrosion au niveau de broche)
- l'état des liquides, frein, embrayage, refroidissement.

En dernier allumer la moto et vérifier qu'elle tourne rond et tient bien son ralenti : c'est subjectif. Un ralenti c'est toujours dans les 1000 tr/minute. Se méfier des motos dont le ralenti a été élevé car cela peut masquer des problèmes moteur.

Si possible essayer d'aller faire un essai routier avec le vendeur même si c'est pas toi qui conduit.

Et comme toujours poser des questions au vendeur pour le jauger, savoir comment il conduit, comment il a pu traiter la moto.

Néo
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Doby

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rsv-r qui a fait de la piste!
« Réponse #2 le: 11 mars, 2008, 12:48:24 12:48 »

Je n'aurais pas dis mieux  ;-)
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neozerabbit

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rsv-r qui a fait de la piste!
« Réponse #3 le: 11 mars, 2008, 13:18:22 13:18 »

Oui mais les 3/4 du temps je vérifie même pas tout ça lol. Je craque sur la moto comme un idiot.

Mais c'est important de faire un certain nombre de vérifications pour s'assurer qu'on achète pas une mauvaise moto.
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Zan

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« Réponse #4 le: 11 mars, 2008, 13:35:42 13:35 »

Citation de: neozerabbit

En dernier allumer la moto et vérifier qu'elle tourne rond et tient bien son ralenti : c'est subjectif. Un ralenti c'est toujours dans les 1000 tr/minute. Se méfier des motos dont le ralenti a été élevé car cela peut masquer des problèmes moteur.



ça marche plus sur les derniers V60: le ralenti est automatique....
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Raven

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rsv-r qui a fait de la piste!
« Réponse #5 le: 11 mars, 2008, 14:05:06 14:05 »

j'ai lu plusieurs fois sur le forum de régler son ralenti à 1500 trs/min à chaud... le mien est réglé à cette valeur.

Raven
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Après tout, jamais de regrets.

Gros-nain

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rsv-r qui a fait de la piste!
« Réponse #6 le: 11 mars, 2008, 15:50:35 15:50 »

Citation de: neozerabbit

Oui mais les 3/4 du temps je vérifie même pas tout ça lol. Je craque sur la moto comme un idiot.

Mais c'est important de faire un certain nombre de vérifications pour s'assurer qu'on achète pas une mauvaise moto.


d'ou l'importance,si tu le peux,d'aller la voir avec un pote qui s'y connait un peu en mecanique,et qui gardera son sang-froid,LUI :bye
histoire d'avoir un avis CRITIQUE et OBJECTIF sur celle ci....
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toun

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rsv-r qui a fait de la piste!
« Réponse #7 le: 11 mars, 2008, 17:19:43 17:19 »

Un bicylindre doit être entre 1200 et 1300 t/min au ralenti
Mais comme l'a dit zan, les models à partir de 2004 n'ont plus possibilité de réglage du ralenti
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Krissdenice

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rsv-r qui a fait de la piste!
« Réponse #8 le: 11 mars, 2008, 17:24:20 17:24 »

Ben moi je seai plus le type à essayer de voir avec une vision rayon X le moteur.. :gne
Sans rire j'étais allé avec un collègue voir un Mono le DR

Belle couleur en supermot enfin ça "sentait" l'honnêteté.. sauf que lorsque le mec a mis le moulin en route il y a eu un drole de bruit  :argh
Le pot quasi vide couvrait le bruit suspect. J'ai demandé au gars d'où venait le bruit des castagnettes espagnoles dans le moteur... je lui ai dit que ce n'était pas super catholique comme bruit et
Il nous avoua qu'il avait déjà serré super!!!
Mon collègue m'a remercié car il serait partit avec!
Il y a quand même des "vendeurs" qui n'ont peur de rien!!!
 :sdc
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twinman

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rsv-r qui a fait de la piste!
« Réponse #9 le: 11 mars, 2008, 22:10:00 22:10 »

merci pour les infos

Comme elle a fait une petite glissade le prorio. a peint le cadre en noir (pour cacher les éraflures).
Elle est en dépôt vente ds une concession et patron m'a dit par téléphone qu'il n'y avait aucun pb!!
Comment être certain?
Je pense aller là voir samedi.

Sur les modeles 2005, il y a eu un rappel concernant le bras oscillant?
Quel endroit faut il vérifier pour voir si il n'y a pas une fissure et comment savoir si le bras à été changé?

@+++++ TWINMAN  :v
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neozerabbit

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rsv-r qui a fait de la piste!
« Réponse #10 le: 12 mars, 2008, 09:40:28 09:40 »

Une glissage ok, à voir. En théorie pas de problème. Mais tu peux demande à faire un contrôle du cadre au laser.
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btx303

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« Réponse #11 le: 12 mars, 2008, 10:15:23 10:15 »

Citation de: twinman


Sur les modeles 2005, il y a eu un rappel concernant le bras oscillant?
Quel endroit faut il vérifier pour voir si il n'y a pas une fissure et comment savoir si le bras à été changé?



tout est là :
http://www.rsvfactory.ovh.org/page244.html
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twinman

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rsv-r qui a fait de la piste!
« Réponse #12 le: 12 mars, 2008, 12:01:18 12:01 »

Merci pour le lien.
Maintenant je sais ou regarder.
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