Auteur Sujet: Reglage Co2?  (Lu 2590 fois)

myst6

  • Invité
Reglage Co2?
« le: 29 février, 2008, 08:52:31 08:52 »

Salut,

Est-ce qu'une âme charitable pourrait m'expliquer en quoi consiste le reglage Co2, à quoi ça sert, quand faut-il le faire et pourquoi?

Je jongle entre deux embouts d'échappements, l'origine et un full ouvert (même avec une chicane il fait trop de bruit lol), je pense donc que certains reglages s'imposent de l'un à l'autre.

Bon la synchro c'est ok, mais je ne suis pas sûr qu'elle soit necessaire à chaque changement. En ce qui concerne la richesse on la règle aux potentiomètres sur le boîtier electronique ; mais comment savoir si le réglage est nécessaire, le réglage n'est pas forcèment optimale, même si il n'y a aucun symptome genre pétaradage (mélange pauvre).

Bon après toutes ces questions c'est surtout parce que je suis en train de faire la révision de ma V60, et que je voudrais lui apporter les réglages les plus sains. D'ailleurs synchro cylindres, richesse, co2, même si tout cela n'a pas besoin d'être fait à chaque révision il y a autres choses à vérifier dans cette catégorie de réglages.

Merci,



« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par fred89 »
IP archivée

loran

  • Invité
Reglage Co2?
« Réponse #1 le: 29 février, 2008, 09:44:03 09:44 »

alors je ne suis pas sur de ce que je dis mais il me semble que le co2 est le résultat du mélange (la richesse que l on regle a l'aide des potentiometres)
et mettre ou pas la chicane ne doit pas etre méchant pour tes réglages memes si certains te diront le contraire,mais changer de pots par ex reclame un reglage je crois voila ce que je peux te dire.
IP archivée

RSVCOP

  • Invité
Reglage Co2?
« Réponse #2 le: 29 février, 2008, 11:14:48 11:14 »

Salut,

  Pour information, je suis passé d'une sortie AKRAPOVIC à celle d'origine sans réglage spécifique et ça tourne bien seul bémol le bruit et la vivacité à l'accélération en recul...
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
Reglage Co2?
« Réponse #3 le: 29 février, 2008, 12:49:11 12:49 »

La syncro n'agit que pour la position fermée des papillons: le rallenti, et gaz coupés quand on roule. Ca permet d'avoir un moteur qui tourne rond au rallenti et à la remise des gaz.

Le CO, c'est le réglage de la richesse dans les bas régimes, de 0 à env 4000trs, les potentiomètre ne sont pas actifs au-delà de 4200trs. C'est important de bien le régler, c'est lui qui rend la moto agréable à piloter à la remise des gaz à bas régime, sans à-coups et sans pétaradages.

Fait ton réglage pour le silencieux ouvert, tu devras enrichir un peu. ça n'aura pas d'incidance avec le pot d'origine. Le contraire n'est pas vrai.

Angelo
IP archivée

myst6

  • Invité
Reglage Co2?
« Réponse #4 le: 29 février, 2008, 12:50:38 12:50 »

Donc le Co2, serait un test de vérification pour savoir si le rapport air/essence est correct. Et dans cette logique cela serait le moyen de savoir,avec précision, si la richesse est correctement réglée.

Je viens d'pprendre que le Co2 était aussi appelé Axone, donc je vais faire une recherce avec ce mot.


Après, moi aussi je sens que ma moto marche mieux avec mon pot ouvert, en même temps les gazs sont moins freinés. Mais après le fait de ne pas faire le Co après changement de pot ou autre matos, peut-il influer sur les performances? Co obligatoire?

Merci d'avoir répondu,
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
Reglage Co2?
« Réponse #5 le: 29 février, 2008, 13:01:34 13:01 »

Citation de: myst6

Je viens d'pprendre que le Co2 était aussi appelé Axone, donc je vais faire une recherce avec ce mot.


Elève myst6, vous me copierez 100x "je suis un cancre et je comprend tout de travers"  :mrgreen  :plol

Et l'Axone, c'est l'outil de diagnostic pour les RSV depuis 04 et Tuono depuis 05. Il est utilisé, entre autres, pour faire le réglage du CO2 sur ces motos.
 
Le CO2 est un gaz résultant de la combustion. Son taux de présence dans les gaz d'échappement est en relation directe avec le ratio air/essence.

Angelo
IP archivée

loran

  • Invité
Reglage Co2?
« Réponse #6 le: 29 février, 2008, 13:22:54 13:22 »

bien joué Polux si avec ca on ne comprends pas!!
au moins c'est clair! :plol
IP archivée

myst6

  • Invité
Reglage Co2?
« Réponse #7 le: 29 février, 2008, 13:42:25 13:42 »

Oh désolé Polux nos réponses se sont croisées :oops , au moment où je postais, je résumais Loran et Rsvcop. J'ai juste dû passer pour un neuneu :neuneu  :plol , dsl, ton explication est très claire, encore merci
IP archivée

myst6

  • Invité
Reglage Co2?
« Réponse #8 le: 29 février, 2008, 13:47:03 13:47 »

Au moins j'aurais appris ce qu'est l'axone dans la foulée.
Je recopierez 100 fois :

Le CO, c'est le réglage de la richesse dans les bas régimes, de 0 à env 4000trs
Le CO, c'est le réglage de la richesse dans les bas régimes, de 0 à env 4000trs
Le CO, c'est le réglage de la richesse dans les bas régimes, de 0 à env 4000trs

...Trop facile avec l'ordi, j'aurais dû en avoir un en primaire, ça m'aurait evité quelques crampe au poignée :plol
IP archivée

ardillon

  • Invité
Reglage Co2?
« Réponse #9 le: 29 février, 2008, 16:06:28 16:06 »

Eleve polux vous me copierez 100 fois " l'axone ne sert pour les tuono qu'a partir de 06 " et en russe  :plol  :plol
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
Reglage Co2?
« Réponse #10 le: 29 février, 2008, 16:17:07 16:17 »

Le pire c'est que j'ai pensé 06, mais mes doigts ont tapé 05  :gne

axone не служит для tuono этому от 06
axone не служит для tuono этому от 06
axone не служит для tuono этому от 06
axone не служит для tuono этому от 06
axone не служит для tuono этому от 06
axone не служит для tuono этому от 06
axone не служит для tuono этому от 06
axone не служит для tuono этому от 06
axone не служит для tuono этому от 06
axone не служит для tuono этому от 06
axone не служит для tuono этому от 06
axone не служит для tuono этому от 06
axone не служит для tuono этому от 06
axone не служит для tuono этому от 06
axone не служит для tuono этому от 06
axone не служит для tuono этому от 06
axone не служит для tuono этому от 06
axone не служит для tuono этому от 06
axone не служит для tuono этому от 06
axone не служит для tuono этому от 06
axone не служит для tuono этому от 06
axone не служит для tuono этому от 06
axone не служит для tuono этому от 06
axone не служит для tuono этому от 06
axone не служит для tuono этому от 06
axone не служит для tuono этому от 06
axone не служит для tuono этому от 06
axone не служит для tuono этому от 06
axone не служит для tuono этому от 06
axone не служит для tuono этому от 06
axone не служит для tuono этому от 06
axone не служит для tuono этому от 06
axone не служит для tuono этому от 06
axone не служит для tuono этому от 06
axone не служит для tuono этому от 06
axone не служит для tuono этому от 06
axone не служит для tuono этому от 06
axone не служит для tuono этому от 06
axone не служит для tuono этому от 06
axone не служит для tuono этому от 06
axone не служит для tuono этому от 06
axone не служит для tuono этому от 06
axone не служит для tuono этому от 06
axone не служит для tuono этому от 06
axone не служит для tuono этому от 06
axone не служит для tuono этому от 06
axone не служит для tuono этому от 06
axone не служит для tuono этому от 06
axone не служит для tuono этому от 06
axone не служит для tuono этому от 06
axone не служит для tuono этому от 06
axone не служит для tuono этому от 06
axone не служит для tuono этому от 06
axone не служит для tuono этому от 06
axone не служит для tuono этому от 06
axone не служит для tuono этому от 06
axone не служит для tuono этому от 06
axone не служит для tuono этому от 06
axone не служит для tuono этому от 06
axone не служит для tuono этому от 06
axone не служит для tuono этому от 06
axone не служит для tuono этому от 06
axone не служит для tuono этому от 06
axone не служит для tuono этому от 06
axone не служит для tuono этому от 06
axone не служит для tuono этому от 06
axone не служит для tuono этому от 06
axone не служит для tuono этому от 06
axone не служит для tuono этому от 06
axone не служит для tuono этому от 06
axone не служит для tuono этому от 06
axone не служит для tuono этому от 06
axone не служит для tuono этому от 06
axone не служит для tuono этому от 06
axone не служит для tuono этому от 06
axone не служит для tuono этому от 06
axone не служит для tuono этому от 06
axone не служит для tuono этому от 06
axone не служит для tuono этому от 06
axone не служит для tuono этому от 06
axone не служит для tuono этому от 06
axone не служит для tuono этому от 06
axone не служит для tuono этому от 06
axone не служит для tuono этому от 06
axone не служит для tuono этому от 06
axone не служит для tuono этому от 06
axone не служит для tuono этому от 06
axone не служит для tuono этому от 06
axone не служит для tuono этому от 06
axone не служит для tuono этому от 06
axone не служит для tuono этому от 06
axone не служит для tuono этому от 06
axone не служит для tuono этому от 06
axone не служит для tuono этому от 06
axone не служит для tuono этому от 06
axone не служит для tuono этому от 06
axone не служит для tuono этому от 06
axone не служит для tuono этому от 06
axone не служит для tuono этому от 06
axone не служит для tuono этому от 06

 :green1  :tarpe  :plol

Angelo
IP archivée

roulio

  • Invité
Reglage Co2?
« Réponse #11 le: 29 février, 2008, 16:43:39 16:43 »

:tv  :tv  :tv  ;-)
IP archivée

ardillon

  • Invité
Reglage Co2?
« Réponse #12 le: 29 février, 2008, 19:49:15 19:49 »

Le pire c'est que j'ai pensé 06, mais mes doigts ont tapé 05  
 Ouai ouai et la marmotte .....   :plol  :v
IP archivée

myst6

  • Invité
Reglage Co2?
« Réponse #13 le: 29 février, 2008, 20:12:57 20:12 »

:plol  :plol  :plol  :plol

On utilise quoi alors pour régler le Co2 sur les anciens modèles?

Je parlais avec un mecano tout à l'heure, il ne s'est pas attardé sur les explications. Mais il m'a dit que l'on pouvais rentrer dans le boitier et tout régler plage par plage, mais qu'une telle opération prenez 2 à 3 heures. Voulait-il parler des potentiomètres dans le boitier electroniques?
IP archivée

fred89

  • Invité
Reglage Co2?
« Réponse #14 le: 29 février, 2008, 20:24:48 20:24 »

le seul moyen de regler plage par plage,c'est le power commander. Et si il lui faut 2h pour regler les potentiometres, change de mecano. Martin en a pour 5 mn chrono. le plus long,c'est d'enlever la selle :plol
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.116 secondes avec 22 requêtes.