Auteur Sujet: Aide sur probléme d'embrayage .... Merci.  (Lu 2572 fois)

Doby

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Aide sur probléme d'embrayage .... Merci.
« le: 19 février, 2008, 14:25:48 14:25 »

Je sais le probléme à déja été débatu des centaines de fois (j'ai effectivement fait une trentaine de recherche sur le forum, google et compagnie) j'ai trouvé quelques réponses, mais pas de véritable solution. Celà fait plus de 3 semaines que je galére dessus et pas de solution.Donc je me permet (messieurs les modos) de poster sur cet éternel probléme.  :oops

Mon probléme:

Sur mon RSV de 2000 qui a 50.000 kms, à déja été changer l'embrayage(et ça il y a quelques mois) c'est un Barnett avec 1 ressort sur 2.
Cette embrayage fonctionnait trés bien du moins jusqu'a ce que je vidange la moto pour remplacer le roulement de roue libre du démarreur.

Aprés remplacement du roulement et remise en huile (15w50 Ipone) je fait chauffer la moto, puis je désire passer la 1ére et là, la moto câle. Je redémarre, je met + de gazz, la 1ére passe, mais la moto avance toute seul (légérement biensûr). Et impossible de remettre au point mort (sauf en roulant au moins à 15 km/h.)
Je refait d'autres essais, pareil.

Je purge à la main le looked d'embrayage, pareil, je remplace complétement le looked (par du DOT 5.1), toujours pareil (même avec purgeur automatique du concess')
Je décide de revidanger complétement l'huile et de mettre de la 10w40 Ipone à la place, et là pareil, même chose.

Je revidange, je décide de vérifier les disques d'embrayage s'il ne sont pas collé, non trés bon état, rien à signaler.
Je remonte tout ça, et toujours le même soucis.

Je démonte le récepteur (au bout de la durit de l'embrayage) R.A.S. tout est ok.

Ce midi je revisse la vis de réglage de la course (comme avait dis Raven sur un autre post), j'en profite pour refaire 3 purges et c'est toujours pareil.

J'ai vu que certain avait fait des modifs sur le récepteur ... mais bon pas beaucoup d'info là-dessus.

Là vraiment je ne sais plus quoi faire et je demande de l'aide, je n'ai plus d'idée.

Surtout sachant qu'avant de faire cette vidange et remplacement de roulement de roue libre je n'avais pas eu de soucis.

Bref, au secours  :cry

Merci de m'aider :v
« Modifié: 19 février, 2008, 15:12:16 15:12 par bikemania12 »
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btx303

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« Réponse #1 le: 19 février, 2008, 14:33:40 14:33 »

j'avais eu le meme problème, c'était une bulle coincée dans le circuit, au niveau du MC, il avait fallu de la patience mais tout était rentré dans l'ordre - c'est peut-être la solution pour toi  :?.
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vroom

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« Réponse #2 le: 19 février, 2008, 17:56:49 17:56 »

desoler dobermann je suit une bille en meca a part les vidange et frein s,est pas faire grand chose :v
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Martin

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« Réponse #3 le: 19 février, 2008, 18:15:23 18:15 »

Vroom, te sent pas obligé de répondre  si tu sais pas  ;-) .
Alors, regarde le course de ton levier d'embrayage, essaye d'agrandir sa course pour commencer.
Refais un essai.
Ensuite, je te recommanderai de démonter le carter d'embrayage et vérifier:
Que le plateau se lève
Que les disques peuvent bouger un peu entre eux.
Tant que tu y est vérifie la planéité de ton plateau d'embrayage, la partie qui viens en contact avec les disques, si tu connais un tourneur demande lui de le dresser légèrement.
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bikemania12

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« Réponse #4 le: 19 février, 2008, 18:25:54 18:25 »

salut, j'ai à peux près le même problème, sauf que moi, j'ai pas vidangé, je n'ai pas touché à ma roue libre...rien, nada :plol
tout ce que j'ai fait, c'est de la mettre sur béquille pour pouvoir ouvrir mon embrayage sans vidanger (la vidange n'a que 2000km), de sortir mes ressorts et mes disque pour les vérifier...résultat du contrôle, tout est bon, à l'exception d'un disque garnis qui présente un léger voile...j'ai bien tout remonté, en gardant soigneusement l'emplacement de chaque disque, peut être éventuellement, j'aurais pu retourner un ou plusieurs disques...aurait es ce une importance ?
je l'ai contrôlé car les vitesses avait tendance à claquer et le point mort était difficile à trouver moteur tournant, mais là, comme nous l'a décrit doberman, je suis obligé d'accélérer pour passer la 1ère, sinon elle cale, et le point mort ne passe qu'en roulant :argh
pour la purge, je l'ai faite il y à 3 mois, quand j'ai monté mon guidon street, j'en avais profité pour changer mon liquide pour du Dot4 tout neuf :-d  
si quelqu'un aurait une réponse :gne  :v
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Doby

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« Réponse #5 le: 20 février, 2008, 18:55:24 18:55 »

Donc aprés quelques essais suplémetaires, beaucoups de messages avec notre cher Martin, je vais suivre le conseil de ce dernier et faire rectifier mon plateau d'embrayage (refaire la surface de maxi 1 mm) car il doit être l'égerement voilé.

Je m'occupe de faire cette opération dans les jours à venir et je vous tiens au courant de l'évolution.

Merci à tous  :trink1
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scottmoro

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Aide sur probléme d'embrayage .... Merci.
« Réponse #6 le: 20 février, 2008, 19:12:54 19:12 »

Salut dobermann
Bon je crois avoir la solutions a ton probleme  :-x
Il faut que tu monte un plateu presseur de rsv 2004, c'est la seul solution avec le barnett pour avoir un fonctionement au top.
Donc si le dressage de ton plateau ne suffit pas monte un plateau de 2004 et tu n'auras plus aucun probleme  ;-)
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Doby

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« Réponse #7 le: 20 février, 2008, 21:41:15 21:41 »

Ok c'est bon à savoir  ;-)

Ou as-tu eu cette infos?

demain j'emmene le plateau, on verra ce que ça donne vendredi soir ou samedi.
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Doby

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« Réponse #8 le: 25 février, 2008, 20:44:29 20:44 »

Bon aprés avoir récupéré le plateau chez le tourneur (dont il n'a rien fait car il y avait seulement 6/100e de voile), j'ai changé le roulement du plateau histoire d'être tranquille.

J'ai effectué un nouvel essai, mais toujours pareil.

J'ai eu l'idée d'échanger mon plateau presseur du RSV de route (2003) avec la RSV de piste (2000) [l'avantage d'avoir 2 RSV  :mrgreen ] et ça ne fonctionne toujours pas.
Ensuite j'ai mis les disques de RSV de route sur la RSV de piste (ce sont des origines) et j'ai remis son plateau presseur (de la RSV piste sur la RSV piste) et là ça fonctionne nikel.
J'en ai profité pour mettre les disque (Barnett) de la RSV piste sur la RSV route et là RSV route, pour essayer, et cette derniére à les mêmes symptomes qu'avait la RSV de piste.

J'ai été assez clair :gne ?

Ma conclusion est que les disques ont un probléme (c'est sûr) mais je pense aussi vu le nombre de personnnes qui ont un soucis avec cet embrayage renforcé, Barnett ne doit pas trop convenir sur nos engins du moins sur les modéles de 1999 à 2003.

Dans le coup je vais commander un embrayage type origine et conserver un ressort renforcé sur 2.
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albator

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« Réponse #9 le: 25 février, 2008, 22:00:37 22:00 »

Merci pour l'info  :plol
Content que tu ais pu trouver une solution...même si t'as bien galéré.
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Philippe

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« Réponse #10 le: 25 février, 2008, 23:32:00 23:32 »

t'as pas essayé avec 6 ressorts d'origine ??

car si la totalité de l'ensemble Barnet fait la même épaisseur que l'embrayage d'origine et ben le seul problème qu'il reste au fait que cela ne débraye pas suffisament c'est la dureté des ressorts !! non !!
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Doby

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« Réponse #11 le: 26 février, 2008, 10:37:39 10:37 »

Bien en fait sur la RSV de route j'ai mis les disque Barnett avec les ressorts d'origine, est c'est pareil, point mort impossible à trouver et en 1ére elle avance toute seul. Donc ça ne marche pas.

Et puis lorsque je compare les 2 motos en même temps (carter d'embrayage et joint enlevés, mais tout le reste remis en place) les 2 plateaux s'écartent de la même façon, soit environ 4 mm.

Je pense que cela vient bien des disques Barnett.

Bon cela dit, c'est peut-être seulement mes disques qui ont un probléme (voilage ou autre), je ne veux pas mettre en cause la marque Barnett, car il y en a qui roule avec ça et qui n'ont pas de soucis ...
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le gwenosor

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« Réponse #12 le: 26 février, 2008, 11:45:20 11:45 »

.. ce fut une bonne galère quand même !!!!

 :-?
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Doby

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« Réponse #13 le: 26 février, 2008, 12:04:36 12:04 »

Je ne te le fais pas dire Gwen!  :argh

Mais l'essentiel c'est d'avoir trouvé d'oû vient le probléme  :mrgreen
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bikemania12

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« Réponse #14 le: 26 février, 2008, 15:35:51 15:35 »

ben, moi je n'ai pas encore trouvé  :-x
j'ai reçu mon nouvel embrayage et l'ai monté ce week end...toujours pareil :argh
j'ai purgé à nouveau, ça change rien :ordi1
je vais donc essayer de voir mon plateau presseur, mais j'ai peur que la réponse soit la même que toi (dobermann) :cry
c'est très inconfortable, les vitesses claquent, il faut accélérer pour pouvoir passer la première (sous peine de caler), et le point mort et quasi impossible à trouver...sauf en roulant :gne  :sdc
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