Auteur Sujet: CONDUITE / AISANCE  (Lu 3790 fois)

Sebastien641

  • Invité
CONDUITE / AISANCE
« le: 13 février, 2008, 14:01:53 14:01 »

Bonjour,

ben voilà, je vous explique rapidement: je n'arrive à prendre de l'angle, ou très rarement (et exceptionnellement).
c'est dans le casque que ça bloque

j'ai l'impression que je vais tirer tout droit: que ça soit dans un rond point ou dans une courbe, et ce quelque soit la vitesse.

Après 3 mois et 2000 km avec ma Tuono, ça va mieux, mais c'est pas encore ça.

Sauriez vous comment adapter la bonne posture: prolongement de la moto, sortir de la selle à l'intérieur...

Le but n'étant pas de devenir pilote et de toucher le sol dans chaque virage, mais de ne pas perdre trop de distance avec mes semblables qui passent plus fort.

Merci :v
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par foxy »
IP archivée

jerome86

  • Invité
CONDUITE / AISANCE
« Réponse #1 le: 13 février, 2008, 14:11:23 14:11 »

salut
premièrement il ne faut pas chercher à vouloir pencher à tout prit , ça viendra naturellement avec l' expérience(5 à 10 000 km si tu es jeune conducteur),cherche plutôt à bien soigner tes trajectoires dans les courbes (le regard ou tu veux aller , le bon rapport engagé, le bon régime moteur , le relâché de frein au bon endroit )
bref fait toi plaisir et l' angle viendra tout seul sans que tu y penses , l' angle c est la conséquence d' un virage bien réussi (trajectoire + vitesse appropriés ) et non la cause
aller bonne route et amuse toi
jerome , qui roule en quad :tappe
non je plaisante lol      
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
CONDUITE / AISANCE
« Réponse #2 le: 13 février, 2008, 14:14:19 14:14 »

oublie l'angle et utilise tes yeux....
oublie l'avnt de la moto et regarde bien la sortie du virage.

Ca va tourner tout seul  :-d
IP archivée

Sebastien641

  • Invité
CONDUITE / AISANCE
« Réponse #3 le: 13 février, 2008, 14:22:53 14:22 »

pas vraiment jeune conducteur, mais avant j'avais un vieux clou de 89, avec lequel je n'osais plus vraiment rouler

ça va effectivementmieux depuis que je ne regarde plus ma roue avant.


juste pour savoir: sur route sèche, si l'arrière décroche ou rippe, ça prévient et est-ce que ça se rattrappe?
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
CONDUITE / AISANCE
« Réponse #4 le: 13 février, 2008, 14:26:52 14:26 »

Citation de: Sebastien641

juste pour savoir: sur route sèche, si l'arrière décroche ou rippe, ça prévient et est-ce que ça se rattrappe?

Si ça prévient: ça dépend du type de pneu. Par ex Michelin n'aime pas beaucoup prévenir....
Pour rattraper, faut appuyer sur le cale pied extérieur au virage sans couper les gaz

Sur route mouillé, c'est la même chose en moins vite  :plol
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.668
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
CONDUITE / AISANCE
« Réponse #5 le: 13 février, 2008, 15:14:57 15:14 »

effectivmeent le premier point, c'est de regarder là bas...au loin....
et ne pas ublier le famauex dicton :
"la moto suis le regard du pilote"...
ensuite tu te décontracte du gland
et ca va aller
ca va viendre au fur et à mesure

maintenant ca va s appeler l aisance, l expérience

pour le pilotage....ca sera plus tard


maintenant...ton pneu...
sur le sec
tu as le temps de voir venir vu de quoi sont équipées nos bécanes...
oublie pas
juste qu il faut le faire chauffer
et
que tu as un 1000 entre les pattes

donc tant que tu tords pas la poignée comme un sourd + anglé comme rossi + sur du grasmouillé
....==> ca devrait aller !
:-p
 :trink1

IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

Micnera

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.627
  • Localisation: Belgique
  • Moto: Metcon 6
CONDUITE / AISANCE
« Réponse #6 le: 13 février, 2008, 16:27:02 16:27 »

Hello,

Même conseils que tout le monde : regarde là où tu veux aller (sortie du virage,...) et pas là où tu vas (tout droit dans l'arbre ! TOUJOURS regarder la sortie et pas le truc qu'on veut éviter !

Tu peux aussi t'aider en appuyant sur le cale pied intérieur, pousser avec ton genou contre le réservoir, tu dois pousser vers l'intérieur du virage, donc si tu tournes à gauche, tu pousses avec ton genoux droit, oki ?

Si tu sais aussi sortir un poil le cul (et le dos et la tête), te désaxer légèrement de l'axe de la moto, ça aide aussi. fait le doucement, petit à petit, tu dois te sentir à l'aise et en confiance sur la moto. les déhanchés de malades et les travers de porcs arriveront par après.

Pour apprendre les positions à ton aise, essaye de prendre une sortie d'autoroute ou autre, qui passe bien : entre 60 et 100km/h. et tu la refais plusieurs fois sans forcer jusqu'à te sentir à l'aise, puis t 'en trouve une qui tourne de l'autre coté. une fois que tu te sens prêt, tu essaye de passer un poil plus vite par tranche de 5 à 10km/h et/ou une courbe plus lente. Puis un gauche droite, droite gauche, qlques virages qui s'enchainent, puis une spéciale que tu connais bien,... toujours du cool pour commencer puis tu passes plus vite,... Comme si tu faisais un entrainement tu commences en easy puis en normal puis en pro,... bin pour tournicotter c'est la même chose.

Quand tu vas te promener essaye de prendre un BON pot avec toi, tu le mets devant et tu essayes de le suivre, tu ne le laches pas des yeux !!! tu le préviens, tu recherches un rythme promenade et pas attaque !!! et privilégies les routes qui tournent, les bouts droit ça ne t'aidera pas : c'est en forgeant qu'on deviens forgeron ! même chose pour les virolos  ;-)

Bin j'espère avoir pu t'aider un poil  ;-) je suis loin d'être un pilote mais venant de l'enduro et du supermot, j'avais ausi un peu de mal au début avec la RSV, t'inquiète une fois 10.000km tu seras à l'aise sur ta belle  ;-)  faut juste que tu trouves ton rythme et tu y vas !

Si t'as encore besoin, n'hésite pas à nous demander conseil, on adore rigoler sur ce forum mais pas se moquer gratuitement de qelqu'un  ;-)  nous sommes tous passer par la case "bleu bite"  :plol ou en MP si ça te gêne vraiment  ;-)

A+
IP archivée

le gwenosor

  • Invité
CONDUITE / AISANCE
« Réponse #7 le: 13 février, 2008, 17:17:24 17:17 »

la moto suit TOUJOURS le regard du pilote ....
et tout les pilotes les disent ...
"faut regarder LOIN" !!!!!!!!!!!!!!!!!


... donc travaille ça !!!!!!!!!

pour le coté "psychologique" ... les pneus sont en bon état ET à la bonne pression (pas de mix de marque entre l'avant et l'arrière) .. et vérifie que les reglages de ta suspension sont conforme à l'origine (pour avoir une base saine !!!!!!!)

... voilà ensuite faut pas forcer et rouler souple ....
le reste viendra ensuite avec le plaisirs ...

 :v
IP archivée

Sebastien641

  • Invité
CONDUITE / AISANCE
« Réponse #8 le: 14 février, 2008, 08:52:34 08:52 »

sympa et rassurant, j'adore! :trink1

vivement ce WE!
merci beaucoup :v
IP archivée

bog

  • Invité
CONDUITE / AISANCE
« Réponse #9 le: 14 février, 2008, 19:42:26 19:42 »

Tout ce qui vient d'être dit est parfait mais franchement compliqué...comment tu vas faire pour te rappeler de tout ça pour aborder le prochain virolo??????

Faut faire simple....coupe tes durits de freins...tu verras t'iras plus vite...
enfin je crois...
IP archivée

springolib

  • Invité
CONDUITE / AISANCE
« Réponse #10 le: 15 février, 2008, 12:06:17 12:06 »

Ce weekend BO soleil sur toute la france avec quelque passage nuageux dans le centre et le sud.

ATTENTION verglas la matin !!

Conseil pour l'ile de france sud : prendre son V60 vers 11h00 pour aller a la ferthé déjeuner au bar de l'aérodrome. Profiter du spectacle d'entrainement de voltige, et des vieux coucou de la guerre. puis rentrer par les routes de campagne tranquilement vers 15h00, pour une tite ballade d'1 heure.
IP archivée

fred89

  • Invité
CONDUITE / AISANCE
« Réponse #11 le: 15 février, 2008, 12:16:53 12:16 »

un petit stage peut-etre,ça peut faire que tu bien : http://afdm.free.fr/
IP archivée

obi

  • Invité
CONDUITE / AISANCE
« Réponse #12 le: 15 février, 2008, 12:31:39 12:31 »

Y a pas grand chose à rajouter sur ce qui a déjà été dit, je confirme juste que le fait de rouler derrière quelqu'un que tu connais et qui sauras rouler cool ne peut que t'aider. Et au bout d'un moment, t'en seras même à le klaxonner pour qu'il accélère.
Patience et calme et bientôt tu pourras gazer avec ton tuono ;)
IP archivée

flow

  • Invité
CONDUITE / AISANCE
« Réponse #13 le: 15 février, 2008, 12:45:13 12:45 »

Bah comme dit Obi, pas grand chose a rajouté, si ce n'est que moi aussi je roule avec "un vieux clou" de 89 (un GSXR 750, une merveille!!) et je te conseille de le reprendre...

Car quand je reprend le Gex, avec ces 240kg bien tapé, t'es obligé de le pencher et de le rebalancer pour passer tes virolos...

Après, l'impression que j'ai, c'est que le RSV c'est un vélo... Ca va venir petit a petit...

Cherche a te mettre en confiance et acquiere des repaires... Le reste sera que du bonheur... :trink1
IP archivée

charles33

  • Invité
CONDUITE / AISANCE
« Réponse #14 le: 15 février, 2008, 13:11:53 13:11 »

Je plussoie le Gnenosor.

La pression des pneus, c'est très important. J'ai croisé plein de motards qui avaient le sentiment de ne plus savoir rouler avec l'impression que ça venait d'eux.

Un coup d'air à la bonne pression et le monde redevient beau, ils sentent de nouveau la machine et la confiance est là (vécu personnellement).

Même effet si tu as des pneus durs ou longs à chauffer.
Sur nos bestioles, il faut du Sports GT ou du Sports tout court.

Dis nous ce que tu as. si ce sont des Macadam 100, tu es peut être un super pilote sans le savoir  ;-)

Amuse-toi à faire des zig zags sur la route (quand il n'y a personne) uniquement en poussant le guidon d'un côté puis de l'autre.

Ca s'appelle le contre braquage.

Principe du contre braquage :
Tu pousses le guidon d'un côté, le gauche par exemple. La moto va pencher sur la gauche, tu projetes ton regard loin sur la gauche et la moto y va toute seule. Pareil pour l'autre côté (ça alors !)

N'oublie pas qu'une moto qui penche se redresse sous l'action des gaz, amuse-toi à faire pencher la moto et à la redresser rien qu'en accélérant. Au bout d'un moment ça devient un jeu.

Prends un bout de route viroleuse bien propre avec de la visi. Fais la dans un sens et dans l'aute et recommence penche un peu plus à chaque fois avec toujours le regard vers la sortie du virage.

Penche un peu plus, ça veut dire prends le un peu plus vite. Puisqu'il y a un lien entre l'angle et la vitesse. C'est ce lien qu'il te faut sentir.

MAIS ATTENTION ! PRENDS TON TEMPS, VAS Y COOL, NE TE METS PAS EN DANGER !!! Ca prendra le temps que ca prendra
 :smile  

IP archivée

Sebastien641

  • Invité
CONDUITE / AISANCE
« Réponse #15 le: 15 février, 2008, 19:18:03 19:18 »

Citation de: flow

Bah comme dit Obi, pas grand chose a rajouté, si ce n'est que moi aussi je roule avec "un vieux clou" de 89 (un GSXR 750, une merveille!!) et je te conseille de le reprendre...


j'avais un 1100 gsxF, ce n'est pas pareil  :plol
IP archivée

flow

  • Invité
CONDUITE / AISANCE
« Réponse #16 le: 15 février, 2008, 20:18:49 20:18 »

Citation de: Sebastien641

j'avais un 1100 gsxF, ce n'est pas pareil  :plol


Dans quel sens?? Encore plus lourd?? Les Air/huile, c'est des bombes, j'adore autant que mon Twin... :gaz  :gaz  :gaz
IP archivée

cardoo

  • Invité
CONDUITE / AISANCE
« Réponse #17 le: 15 février, 2008, 20:51:22 20:51 »

Citation de: bog

Tout ce qui vient d'être dit est parfait mais franchement compliqué...comment tu vas faire pour te rappeler de tout ça pour aborder le prochain virolo??????

Faut faire simple....coupe tes durits de freins...tu verras t'iras plus vite...
enfin je crois...


Exact il faut lacher les freins en entrées de virages ou courbes .
Pareils si tu rentres trop catastrophe tu lêches le frein arrière.
Dernière chose conduire décontracté car si tu es raide c'est l'ensemble qui devient inconduisible.
 :smile    
IP archivée

Sebastien641

  • Invité
CONDUITE / AISANCE
« Réponse #18 le: 19 février, 2008, 06:10:44 06:10 »

Citation de: charles33


Dis nous ce que tu as. si ce sont des Macadam 100, tu es peut être un super pilote sans le savoir  ;-)

Amuse-toi à faire des zig zags sur la route (quand il n'y a personne) uniquement en poussant le guidon d'un côté puis de l'autre.

Ca s'appelle le contre braquage.



hé non, pas de macadam, mais des Bridgestone Bt010 (monté par l'ancien proprio).

pour le contre braquage, pas de souci.  :-d

après deux weekend a roulé, ça va beaucoup mieux rien qu'en se décontractant, et en poussant un peu le réservoir du genou.
merci à tous  :v
IP archivée

le gwenosor

  • Invité
CONDUITE / AISANCE
« Réponse #19 le: 19 février, 2008, 10:40:07 10:40 »

... le regard mon ami le regard .....

 ;-)
IP archivée

Micnera

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.627
  • Localisation: Belgique
  • Moto: Metcon 6
CONDUITE / AISANCE
« Réponse #20 le: 19 février, 2008, 13:08:12 13:08 »

Citation de: le gwenosor

... le regard mon ami le regard .....

 ;-)


Cler ! et par ces temps-ci : un bon damart pour avoir "chaud"  :plol  de quoi être relax et bien sur la moto  :v
IP archivée

bandit

  • Invité
CONDUITE / AISANCE
« Réponse #21 le: 19 février, 2008, 23:30:25 23:30 »

salut seb,
je suis passer d'un quatre cylindres au by de chez aprilia et je t'assure que mes premieres courbes etait tres moches, peu habituer au frein moteur (a chaque coupure de gaz) j'avais du mal a rentrer en courbe proprement et je te parle pas des sorties, apres quelques km et quelques courbes plus tard c'est un peu mieux.
aller bonne route
 :v
IP archivée

le gwenosor

  • Invité
CONDUITE / AISANCE
« Réponse #22 le: 20 février, 2008, 10:22:56 10:22 »

.. il est vrai que le bi-cylindre a aussi un mode d'emploi particulier ..
 ;-)

IP archivée

foxy

  • Invité
CONDUITE / AISANCE
« Réponse #23 le: 20 février, 2008, 13:35:26 13:35 »

oui gwen moi qui n'ai roulée que sur des bicylindres et j'arrive encore à me faire surprendre dans certains virages c'est pour ca que vais aller sur circuit avec ma nouvelle belle en mode lopette pour commencer  :mrgreen  
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.124 secondes avec 23 requêtes.