Je croyais qu'il fallait en vendre 1500, pas 1000...
C'est bien 1000 et l'homologation SBK est valable 5 ans (extensible à 7 ans) sauf, bien sûr, changement de reglement en matière de cylindrée.
D'ailleurs la 999 est toujours homologuée en Superbike et le reglement est toujours favorable aux bicylindre 1000: il y a une distinction entre 1000 et 1200 bi.
S'ils font certaines sérieuses évolutions (châssis ou moteur) ou une nouvelle moto pour 2009, il faut en refabriquer 1000, et pour 2010, par contre ça change, c'est 3000.
Après il y a des dates limites commercialisation des 1000 exemplaires . c'est Juin pour les constructeurs ayant déjà homologué une machine dans la catégorie (Yam Suz Ducat etc...) et Décembre pour les constructeurs s'engageant pour la première fois.
Ce sera le cas cette année en superstock, avec KTM qui débarque. Les moto devront être commercialisées avant decembre 2008, sinon KTM sera disqualifié, perdra tous les points acquis au cours de la saison et pourra faire l'objet d'autres sanctions évoquées mais non précisées dans le reglement.
Pour les D16, à l'origine ils devaient n'en fabriquer que 1000 et devant le succès et le nombre de commandes, ils ont poussé à 1500.