Auteur Sujet: manque de performance, problème mécanique ???  (Lu 3306 fois)

bikemania12

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manque de performance, problème mécanique ???
« le: 28 janvier, 2008, 11:59:27 11:59 »

bonjour à tous,
moi j'ai un Falco, et je commence à me demander si les RSV et Falco développent les même puissances et couples, bien qu'ils aient le même bloc moteur ???
avec la mienne, j'ai pris 210km/h en 16X42, avec restricteur de boite à air viré , fil de bridage coupé au boitier et pots Rémus grand prix Homologué...bon, j'admets que je ne l'ai pas poussé et qu'il m'en restait encore un peu sous la poignée, je dirais environ 20km/h de plus...
depuis, j'ai monté un PSB de 15. verdict, toujours 210, mais ça y monte avec beaucoup plus de facilitée :-o
mais bien que je trouve ses performances très honorable et que je me régal, je trouve que au vu des performance que vous annoncez tous, il y a un gros troue :gne
bon, je viens de lui faire une révision complète pour m'assurer qu'elle ne soit pas fatigué.
contrôle du calage de soupapes, RAS si ce n'est, peut être un jeu juste en dessous des tolérances pour deux soupapes d'échappement, une sur la culasse avant et l'autre sur la culasse arrière (0,21 et 0,22) et aux vu du contrôle de compressions des cylindres (14,5 pour l'av et 14,8 pour l'AR, ce qui m'a paru énormes ???) j'ai estimé qu'il ne valait mieux toucher à rien.
Les mécanos, pouvez vous me dire quelles sont les valeurs de compressions moteur (normal et tolérances) SVP ?
j'en est profité pour lui monter une éprom, virer le couvercle de boite à air (je vais commander un filtre K&N ou DNA ), changer les 4 bougies (elles étaient très très encrassé sur le cylindre ar et pas trop sur l'av ? d'où es ce que ça peux venir ? réglage injection ???) pour y monter des iridium...bref, je la bichonne, mais le manque à gagner me parait à la foi énorme...et démentiel  :gaz
J'ai également changé mes câbles d'accélérateur, je les ai réglé avec un peux de jeu à l'ouverture, et bien sur, ils ouvrent le papillons des gaz jusqu'à la butée...
je me demande également si ça ne serait pas mes pots qui me brident, bien que nombreux sont ceux qui anoncent des performances élevé (environ 250km/h) avec des pots d'origine ??? et puis, je les aime bien mes Rémus, ils sont sympa (alu oval)et surtout, ils sont discret et j'habite en face d'une gendarmerie :sdc
voilà, merci à ceux qui pourront m'aider à trouver le pourquoi du comment...
bonne route à tous  :v
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par speciman »
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Topaze

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manque de performance, problème mécanique ???
« Réponse #1 le: 28 janvier, 2008, 12:39:11 12:39 »

Salut avec le Tuono je prend 257 et le beau frère qui a un falco 2000 monté en street n'a aucun mal à me suivre et pourtant aucuns artifices (pots d'origine )juste le fil coupé et le restricteur modifié

 :v
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Me calmer à mon âge ???? pourquoi ???
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bikemania12

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manque de performance, problème mécanique ???
« Réponse #2 le: 28 janvier, 2008, 12:48:32 12:48 »

à oui, c'est vrais, j'ai oublié de préciser que le mien est monté en FALCONO :plol  street fighter quoi ! avec ses carénages d'origine, juste un peux découpé au dessus des rétros, pour laisser passer le nouveau guidon street :8-)
ça laisse tout de même pas mal de prise au vent :argh  mais c'est trop bon :plol
 
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btx303

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manque de performance, problème mécanique ???
« Réponse #3 le: 28 janvier, 2008, 14:37:27 14:37 »

Citation de: bikemania12


moi j'ai un Falco, et je commence à me demander si les RSV et Falco développent les même puissances et couples, bien qu'ils aient le même bloc moteur ???



la réponse est non

De mémoire 118 ch pour un falco, et 130 pour un RSV (millésimes 01-03)

 ;-)
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le gwenosor

  • Invité
manque de performance, problème mécanique ???
« Réponse #4 le: 28 janvier, 2008, 15:21:26 15:21 »

je crois que j'ai fait un tit 247km/h, sans trop forcer avec le rsv (2002)..
full, kn, pot leovince et -1 PSB ....

... voilà .... ca marche l'affaire !!!!!!!!!!!
 :tarpe
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btx303

  • Invité
manque de performance, problème mécanique ???
« Réponse #5 le: 28 janvier, 2008, 16:56:01 16:56 »

Histoire de voir j’ai ouvert sur l’autoroute (y a longtemps), 248 km/h sans forcer et j’étais encore en 17x42 ( !!) – y en avait encore sous la chaussette sans problème mais j’ai dû couper car y avait un peu de circulation

Hop hop hop le gwenosor, comment je te grille d’1 ptit kmh  :tarpe

Ce post ouvre donc 5 pages à venir où tout le monde va venir annoncer fièrement son score  :plol
 :tv
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arsouille

  • Invité
manque de performance, problème mécanique ???
« Réponse #6 le: 28 janvier, 2008, 17:39:05 17:39 »

feuille

ça vient du patron! Il semblerait que le ratio de compression soit de 11.5 +-0.3. Ces valeurs sont pour une RSV SP!

Si ça peut t'aider dans tes recherches.
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le gwenosor

  • Invité
manque de performance, problème mécanique ???
« Réponse #7 le: 28 janvier, 2008, 18:17:20 18:17 »

Citation de: btx303

Histoire de voir j’ai ouvert sur l’autoroute (y a longtemps), 248 km/h sans forcer et j’étais encore en 17x42 ( !!) – y en avait encore sous la chaussette sans problème mais j’ai dû couper car y avait un peu de circulation

Hop hop hop le gwenosor, comment je te grille d’1 ptit kmh  :tarpe

Ce post ouvre donc 5 pages à venir où tout le monde va venir annoncer fièrement son score  :plol
 :tv


...  c'est clair ...

.. :mrgreen  :mrgreen ....

.. mais en regardant le "best of" avec le compteur, il m'a affiché 242 !!!
pas de regret !!!
 ;-)

 :mrgreen
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bikemania12

  • Invité
manque de performance, problème mécanique ???
« Réponse #8 le: 28 janvier, 2008, 18:45:51 18:45 »

Citation de: arsouille

 feuille

ça vient du patron! Il semblerait que le ratio de compression soit de 11.5 +-0.3. Ces valeurs sont pour une RSV SP!

Si ça peut t'aider dans tes recherches.

salut à toi arsouille et merci de ne pas venir me narguer avec tes performances :plol
j'ai dû déjà lire une demi douzaine de post sur les performances de nos V60...et je ne voudrais pas que l'un de nos admin vienne me verrouiller celui ci  ;-)
mes questions seraient plus axé sur le plan mécanique...
donc, 2 solutions ou mon Falco à un problème, ou il va bien mais c'est moi qui ne sais pas le faire marcher !
j'ai du mal à cerner le problème, mes sensations sont qu'elle marche le feu de dieu, avec même les 2 premiers rapports qui sont hyper musclé, menaçant de weeling à la moindre axel :plol
on atteint les 200km/h comme qui rigole, après, les virages arrivent trop vite à mon goût :plol  :gaz
ceci étant dit, les 2 fois où j'ai essayé de la pousser, il m'a semblé qu'il manquait quelque chose, au delà des 200 :gne
bon, au vu des contrôle que je vous ai mentionné (en haut), pouvez vous me dire si les compressions vous paraissent bonne ou pas ? et le reste ??? pour les compressions, j'ai lu quelque part, sur un article de motomag me semble t'il, qu'elles atteigne le 16.
j'essaie de le retrouver et je vous le joint ;-)  :v
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albator

  • Invité
manque de performance, problème mécanique ???
« Réponse #9 le: 28 janvier, 2008, 19:51:01 19:51 »

Citation de: arsouille

 feuille

ça vient du patron! Il semblerait que le ratio de compression soit de 11.5 +-0.3. Ces valeurs sont pour une RSV SP!

Si ça peut t'aider dans tes recherches.


Arsouille, tu confonds taux de compression géométrique et compression mesurée au compressiomètre. Ce sont 2 choses différentes. Je n'ai pas les valeurs mesurées standards mais ça a déja été abordé dans un post il n'y a pas longtemps.
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arsouille

  • Invité
manque de performance, problème mécanique ???
« Réponse #10 le: 28 janvier, 2008, 20:06:35 20:06 »

Citation de: albator

Arsouille, tu confonds taux de compression géométrique et compression mesurée au compressiomètre. Ce sont 2 choses différentes. Je n'ai pas les valeurs mesurées standards mais ça a déja été abordé dans un post il n'y a pas longtemps.


Merci de corriger, je n'avais pas fait attention à cela!
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bikemania12

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manque de performance, problème mécanique ???
« Réponse #11 le: 29 janvier, 2008, 12:44:29 12:44 »

plus ça va et plus je pense que ce sont mes pots qui me brident, d'ailleurs, il faut voir la gueule des chicanes (pas démontable) :argh ça fait une sacré restriction du diamètre :twisted
 
si je m'écoutais, je les découperais, mais malheureusement, tout est sertis, il n'y a pas un seul rivet, c'est indémontable :sdc
je pense que je vais donc m'orienter sur une paire de pots d'occaz, non homologués, à pas trop cher, histoire de vérifier mes soupçons :gne
si quelqu'un a une idée pour démonter mes Rémus, je suis preneur, quitte à leurs monter des DB killer par la suite (de plus gros diamètre :mrgreen ) :v
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Angelo

  • Invité
manque de performance, problème mécanique ???
« Réponse #12 le: 29 janvier, 2008, 19:30:36 19:30 »

Salut,
Il est fort possible que cela vienne de ton échappement. Petite histoire :
J'ai un pote qui à un tuono 2003 débridé avec un pot Leovince qu'il a raccourci (sur la longueur). On a roulé sur piste ensemble. Sortie de virage, accel, jusqu'à 150-160 (environ) on est kifkif. Après c'est assez impressionnant, ma moto (rsv 2001 débridée, pot origine)continue sur sa lancée (montée en régime normale mais continue) et là son tuono s'essouffle ! Genre je m'en vais, il me voit partir mais ... rien il est décroché. Nos démultiplications étaient à peu près égales (soit -1 psb par rapport à l'origine). Après analyse et avis des gars du site, il en résultait que le soucis venait du pot qui n'était pas conçu pour les hauts régime et qui "bridait" le moteur.
Bon après vu le diamètre de ton silencieux il se pourrait que cela vienne de cela. Compare la surface de la sortie de ton silencieux par rapport à celle du pot d'origine ça te donnera une idée. Ou mieux, monte ton pot d'origine et réessaie.
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bikemania12

  • Invité
manque de performance, problème mécanique ???
« Réponse #13 le: 29 janvier, 2008, 20:16:49 20:16 »

ben, je veux bien mais je n'ai pas les pots d'origine...je l'ai acheté avec ces échappements :roll  :v
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cristo

  • Invité
manque de performance, problème mécanique ???
« Réponse #14 le: 30 janvier, 2008, 17:51:14 17:51 »

Salut,
compressions à chaud ou à froid?(ideal à chaud!)
réglage richesse à revoir-soupapes no problem-quel type de carburant? (produit blanc>encrassage moteur assuré!)
le falco n'a pas les mêmes cames que les rsv
pense à "éfiler" les papillons de gaz(watts facilement gagnés!)
trois trous de 5 à coté du trou central des pots(chute de pression interne)
bon graissage chaine (1% de puissance assuré)

A+

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bikemania12

  • Invité
manque de performance, problème mécanique ???
« Réponse #15 le: 30 janvier, 2008, 19:24:24 19:24 »

Citation de: btx303

Citation de: bikemania12


moi j'ai un Falco, et je commence à me demander si les RSV et Falco développent les même puissances et couples, bien qu'ils aient le même bloc moteur ???



la réponse est non

De mémoire 118 ch pour un falco, et 130 pour un RSV (millésimes 01-03)

 ;-)

j'avais entendu parler de 128cv ???
qu'elles sont les différences entre ces deux modèles ?
vu que le bloc moteur est le même...arbres à cames ? allumage ?...???
je fini par être curieux d'essayer un RSV ...je trouve déjà que mon Falco marche fort, mais quand j'entends parler de vos perfs :-d :gaz
pourtant, j'ai dû avoir une vingtaine de motos et je les trouvais toujours trop molles ! même mon dernier 916 ST4, en full, me décevait :plol j'ai enfin trouvé mes marques :trink3
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Topaze

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manque de performance, problème mécanique ???
« Réponse #16 le: 30 janvier, 2008, 20:19:23 20:19 »

As tu étalonné ton compteur avec un GPS pour voir si ce n'est pas celui ci qui merde ! parceque la falco en full caut bien un bon 255 réel
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Me calmer à mon âge ???? pourquoi ???
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btx303

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manque de performance, problème mécanique ???
« Réponse #17 le: 30 janvier, 2008, 21:54:52 21:54 »

Citation de: bikemania12

j'avais entendu parler de 128cv ???


128 pour les millésimes 1999-2000
130 pour les modèles de 2001 à 2003
 ;-)
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bog

  • Invité
manque de performance, problème mécanique ???
« Réponse #18 le: 31 janvier, 2008, 20:28:04 20:28 »

Citation de: bikemania12

à oui, c'est vrais, j'ai oublié de préciser que le mien est monté en FALCONO :plol  street fighter quoi ! avec ses carénages d'origine, juste un peux découpé au dessus des rétros, pour laisser passer le nouveau guidon street :8-)
ça laisse tout de même pas mal de prise au vent :argh  mais c'est trop bon :plol
 



Quand tu parles de ta vitesse de pointe, quelle position as tu?
car lorsque je vois le guidon que t'as installé ne soit pas étonné de perdre 20 ou 30kmh mini.
Met toi bien couché, les coudes rentrés en regardant à travers de ta bulle et on en reparle.
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bikemania12

  • Invité
manque de performance, problème mécanique ???
« Réponse #19 le: 31 janvier, 2008, 20:55:13 20:55 »

non, je préfère les positions virile...celles où tu lute contre les éléments  :plol
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bog

  • Invité
manque de performance, problème mécanique ???
« Réponse #20 le: 01 février, 2008, 07:18:05 07:18 »

C'est ton droit, mais une moto de supermotard avec 80ch prend péniblement 200kmh alors qu'une 125 de course avec 40ch prend au moins 220kmh, cherche l'erreur...
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lleidos

  • Invité
manque de performance, problème mécanique ???
« Réponse #21 le: 01 février, 2008, 07:43:32 07:43 »

Avec mon tuono 2006, je vais plus vite qu'avec mon ancien rsv 2003  :green1
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LiteulDiablo

  • Invité
manque de performance, problème mécanique ???
« Réponse #22 le: 01 février, 2008, 08:35:13 08:35 »

Sinon, question à la con : t'es sur que c'est le bon fil qui est coupé ?
Essayes peut-être de le rebrancher pour voir s'il y a une différence...  :-l

Parce que là, même avec mon Caponord, je te rattrape  :-?

@+,
Liteul
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speciman

  • Invité
manque de performance, problème mécanique ???
« Réponse #23 le: 01 février, 2008, 11:00:01 11:00 »

Citation de: lleidos

Avec mon tuono 2006, je vais plus vite qu'avec mon ancien rsv 2003  :green1


les compteurs post 2003 se sont un peu japonisés :mrgreen
et le moteur a quand meme gagné des chevaux
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