Auteur Sujet: reset de mon tableau de bord, malgrès la modif du condensateur???  (Lu 3877 fois)

bikemania12

  • Invité
reset de mon tableau de bord, malgrès la modif du condensateur???
« le: 12 janvier, 2008, 18:57:24 18:57 »

bonsoir à tous,
j'ai modifié le condensateur de mon tableau de bord, comme indiqué dans les pages V60...
j'ai monté 5 condensateur de 25v en 1000 microfarads, en parallèle, soit 5000 microfarads, en faisant attention à la polarité.
voici une photo de mon montage :
 
le tout, collé au pistolet à colle thermique.
ben, ça n'a pas changé grand chose, la moindre faiblesse de la batterie et le compteur journalier ce remet à 0, l'horloge pareil et surtout mon compte tours qui s'excite et ce re cale à 6000 tours :argh
es ce que quelqu'un peut m'aider ???
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par btx303 »
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olivierzx

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reset de mon tableau de bord, malgrès la modif du condensateur???
« Réponse #1 le: 13 janvier, 2008, 10:07:59 10:07 »

J'avais mis 1 seul gros condo de 4700 à l'extérieur (forcément) et à part insister lourdement sur un blocage de compression pendant plus de 2 secondes, j'ai jamais plus eu de reset.

Débranche une patte et vérifie qu'ils sont chargés.

Vu l'état de ta soudure du haut t'as vachement chauffé.
Tu as peut-être flingué un des condos et du coup les nouveaux ne se chargent pas.
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bikemania12

  • Invité
reset de mon tableau de bord, malgrès la modif du condensateur???
« Réponse #2 le: 13 janvier, 2008, 11:04:06 11:04 »

Citation de: olivierzx


Débranche une patte et vérifie qu'ils sont chargés.

Vu l'état de ta soudure du haut t'as vachement chauffé.
Tu as peut-être flingué un des condos et du coup les nouveaux ne se chargent pas.

comment, je mis prend pour débrancher une patte ( et laquelle ) et pour vérifier qu'ils sont chargé ??? (les condos ?) combien ils devraient afficher (25v ? j'imagine ??)
et si j'ai flingué quelque chose, comment déterminer quoi ?
et comment réparer ???????    

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olivierzx

  • Invité
reset de mon tableau de bord, malgrès la modif du condensateur???
« Réponse #3 le: 13 janvier, 2008, 16:23:37 16:23 »

Tu dessoudes la patte - (c'est la plus accessible de ton montage)
et tu vérifies que la tension existe entre cette patte - et la patte positive.

Si il y a une tension c'est que ton montage est bon.
Si zéro : teste tableau de bord en place et branché sur la moto, qu'il y a une tension entre le - et le + de ton montage.
Si zéro alors le composant au dessus de ton + (le petit truc noir) est HS.
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bikemania12

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reset de mon tableau de bord, malgrès la modif du condensateur???
« Réponse #4 le: 14 janvier, 2008, 13:47:37 13:47 »

Citation de: olivierzx


Si zéro alors le composant au dessus de ton + (le petit truc noir) est HS.

je ne vois pas de quel petit truc noir tu veux parler ??? il n'y a rien au dessus de mon + ??? ou alors, es ce que sa ce trouve derrière par rapport à la vu de ma platine ???

 
sinon, il y à les condos que j'ai repéré d'une flèche rouge, bleu ou verte...qui je trouve en dessous de mon + ???? :sad
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olivierzx

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reset de mon tableau de bord, malgrès la modif du condensateur???
« Réponse #5 le: 14 janvier, 2008, 18:05:52 18:05 »

Je parle du composant ci-dessous :

 
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bikemania12

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reset de mon tableau de bord, malgrès la modif du condensateur???
« Réponse #6 le: 14 janvier, 2008, 19:47:38 19:47 »

merci à toi olivier :trink3  :v
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JeanPhi46

  • Invité
reset de mon tableau de bord, malgrès la modif du condensateur???
« Réponse #7 le: 14 janvier, 2008, 20:33:05 20:33 »

Citation de: bikemania12

comment, je mis prend pour débrancher une patte ( et laquelle ) et pour vérifier qu'ils sont chargé ??? (les condos ?) combien ils devraient afficher (25v ? j'imagine ??)

 :-d
et si t'avais mis des condos 100V tu frolerais l'electrocution :plol

au mieux t'auras pas plus que la tension de ta batterie aux bornes des condo.
la valeur en volt inscrite dessus est la tension de destruction.


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bikemania12

  • Invité
reset de mon tableau de bord, malgrès la modif du condensateur???
« Réponse #8 le: 15 janvier, 2008, 17:33:34 17:33 »

Citation de: JeanPhi46

Citation de: bikemania12

comment, je mis prend pour débrancher une patte ( et laquelle ) et pour vérifier qu'ils sont chargé ??? (les condos ?) combien ils devraient afficher (25v ? j'imagine ??)

 :-d
et si t'avais mis des condos 100V tu frolerais l'electrocution :plol

au mieux t'auras pas plus que la tension de ta batterie aux bornes des condo.
la valeur en volt inscrite dessus est la tension de destruction.




salut Jean-Phi46, il y avait longtemps !
toi qui a l'air calé en électronique, et si tu venais me le voir ce tableau de bord  :-p et puis, comme ça, j'en profiterais pour te faire la modif de ta béquille...et aller faire un tour :trink3
un échange de bonnes compétences, c'est bien, non  ;-)
tien moi au jus :gne  :v
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JeanPhi46

  • Invité
reset de mon tableau de bord, malgrès la modif du condensateur???
« Réponse #9 le: 15 janvier, 2008, 18:38:03 18:38 »

ben tu sais où j'habite.
je te renvoi la balle  ;-)
j'ai tout le matos pour diagnostiquer ce qui va pas
oscillo ,multimètre c'est pas de l'équipement qui se transporte facilement
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bikemania12

  • Invité
reset de mon tableau de bord, malgrès la modif du condensateur???
« Réponse #10 le: 15 janvier, 2008, 20:29:15 20:29 »

pas de problème ! et puis, j'aime bien la route de cahors :plol
dis moi par mp quand ça t'arrange le plus, je suis pas mal sur Rodez en ce moment...mais ont devrait pouvoir ce trouver un petit créno ;-)
je prépare ce qu'il faut pour ta béquille et ont ce vois :v
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JeanPhi46

  • Invité
reset de mon tableau de bord, malgrès la modif du condensateur???
« Réponse #11 le: 15 janvier, 2008, 21:46:56 21:46 »

OK MP => même si je pense que tes déboires sont imputables à ta batterie trop faible.
mais les mesures comfirmeront ou non.
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kriss

  • Invité
reset de mon tableau de bord, malgrès la modif du condensateur???
« Réponse #12 le: 15 janvier, 2008, 22:24:55 22:24 »

Sur mon Falco le condo règle les "petits" reset mais quand la batterie est trop faible, rien ne vaut l'optimate, j'ai un condo 7200 (de memoire, ca fait plus d'un an que je l'ai monté)et il n'est inefficace que sur les "gros" raté de démarrage (1 sec) quand la batterie est fatiguée
 :v
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btx303

  • Invité
reset de mon tableau de bord, malgrès la modif du condensateur???
« Réponse #13 le: 16 janvier, 2008, 23:08:39 23:08 »

initialement j'avais mis un 4700 et ça resetait fréquemment à la moindre faiblesse

avec un bon gros 10000 plus de problème, sauf dans les cas vraiment extrêmes
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bikemania12

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reset de mon tableau de bord, malgrès la modif du condensateur???
« Réponse #14 le: 17 janvier, 2008, 18:03:29 18:03 »

Citation de: btx303

initialement j'avais mis un 4700 et ça resetait fréquemment à la moindre faiblesse

avec un bon gros 10000 plus de problème, sauf dans les cas vraiment extrêmes

j'ai rien contre un 10 000, mais je le mets où  :gne
déjà un 4700 ça passait pas, j'ai dû en monter 5 de 1000  :ordi1
si il faut, je garde mes 5x1000, et j'en rajoute un autre d'environ 5000, mais je ne vois pas où le loger ???? :roll  :v
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bikemania12

  • Invité
reset de mon tableau de bord, malgrès la modif du condensateur???
« Réponse #15 le: 26 janvier, 2008, 18:39:11 18:39 »

bonjour,
personne ne sais  où mètre ce condo ???
une petite idée siouplé :plol
 :v
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Polux_RSV

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reset de mon tableau de bord, malgrès la modif du condensateur???
« Réponse #16 le: 26 janvier, 2008, 19:40:30 19:40 »

tu le colles derrière le tableau de bord, avec les deux fils qui passent par l'ouverture du connecteur. Au pire, tu fais un petit trou pour les faire passer.
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kriss

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reset de mon tableau de bord, malgrès la modif du condensateur???
« Réponse #17 le: 26 janvier, 2008, 23:34:14 23:34 »

le mien est a l'extérieur les fils sont passé sur le coté du connecteur (je n'ai rien percé ou modifié sur le boitier) il est fixé avec 2 Rilsan et ça n'a jamais bougé
 :trink1
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btx303

  • Invité
reset de mon tableau de bord, malgrès la modif du condensateur???
« Réponse #18 le: 27 janvier, 2008, 12:29:22 12:29 »

le mien (gros condo cylindrique) est fixé à l'extérieur du compteur, sur l'araignée, en bas à droite de celle-ci - attention si tu as un amorto de direction ça peut venir au contact.
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