Auteur Sujet: Freinage  (Lu 4816 fois)

Tomcat

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Freinage
« Réponse #30 le: 17 septembre, 2008, 19:05:15 19:05 »

juste une remarque
sais tu que tu peux rééditer tes posts afin d'eviter de faire 4 erreurs d'affiche  ;-)

bon pour les pions effectivements c'est bien ces pions là qui doivent tourner , les disques doivent avoir une translation de quelques dixieme et rotation aussi genre deux dixieme

non y a pas de temoins



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sylvain_59

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« Réponse #31 le: 17 septembre, 2008, 19:31:28 19:31 »

donc on considere que tant qu'il y a de la matière c'est bon?
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Pilou

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« Réponse #32 le: 18 septembre, 2008, 07:43:44 07:43 »

Ben non. Regarde ton manuel propriétaire, il y a pas mal de chose sur l'entretien dessus. Il est indiqué que en deça de 2mm il faut changer
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Zan

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« Réponse #33 le: 18 septembre, 2008, 09:16:01 09:16 »

Citation de: pi-loup

Ben non. Regarde ton manuel propriétaire, il y a pas mal de chose sur l'entretien dessus. Il est indiqué que en deça de 2mm il faut changer

Les 2mm c'est une sécurité mais tant qu'il y a de la matiére, ça freine.....
Il y a autre trucs plus grave à savoir et qui concerne les étriers à 4 plaquettes. Cer dernieres n'ont pas d'axe de fixations et sont tenues par des guides de l'étrier en bout de pistons. Le gros soucis, c'est que si les plaquettes qui sont face à face sont usées de façon dissymétrique: celle qui arrivera en fin de vie risque de sortir de son logement..... et la c'est plus de frein avant....

donc gaffe, ça craint un max......
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Tomcat

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« Réponse #34 le: 18 septembre, 2008, 10:27:08 10:27 »

***Mot censuré***

d'ou la verif une fois par semaine avec le petit miroir qui va bien

c'est comme la chaine.........
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sylvain_59

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« Réponse #35 le: 18 septembre, 2008, 16:35:07 16:35 »

oui merci de l'info, je devoir bientot les changer

j'en ai profiter pour nettoyer les pions egalement...
on arrive à les faire tourner avec une petite pince

reste plus qu'a essayer.

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joe

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« Réponse #36 le: 20 septembre, 2008, 10:04:13 10:04 »

moi je les ai changé les pions.
j'avais trop de voile sur mes disques
je trouvais que les pions grippaient trop.
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sylvain_59

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« Réponse #37 le: 20 septembre, 2008, 18:24:42 18:24 »

je viens d'essayer
il  a un gros mieux de mon coté

je vais voir le comportement dans le temps
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Pilou

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« Réponse #38 le: 21 septembre, 2008, 11:29:17 11:29 »

Citation de: joe

moi je les ai changé les pions.


Qui et comment? J'ai déja demandé et personne ne veut se risquer à le faire!
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joe

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Freinage
« Réponse #39 le: 21 septembre, 2008, 19:53:48 19:53 »

STM, même marque que les embrayages.
J'ai rajouté des rondelles ressort derriere pour ramener le jeu axial à 0.4 / 0.5mm , sinon j'avais 1mm.

ILs sont en alu anodisé gris (tu les vois sur les tofs de ma brele, general/j'ai presque fini)du coup tu gagnes sur les masses tournantes.
par contre le mattage est a surveiller

le prix? une 60ène d'Euros
le montage? tu enleves tes pions à la perçeuse à colonne, apres c'est un jeu d'enfants.
où? c'est Hexagone qui m'a trouvé ça.
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superkart

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« Réponse #40 le: 21 septembre, 2008, 20:29:25 20:29 »

c'est pas donne non plus 60€ de simple pion....

c'est pas des rondelles "speciale" qui bloquent le rivet?? des rondelle conique : tu les mes dans un sens et tu peux plus les enlever...
c'est pas ça ???
pas de matage a realiser.
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Pilou

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« Réponse #41 le: 03 octobre, 2008, 18:57:35 18:57 »

Citation de: fred89

hypothese 2 : tes disques sont voilés, et faut les faire redresser ou les changer


je voudrai savoir comment vous interprétez la cote "tolérance de flottement du disque:0,3mm"
http://img253.imageshack.us/my.php?image=controledisquefreinavtmj8.jpg
Est ce la cote de voilage maxi du disque, ce dont je ne suis pas sûr?
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Pilou

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« Réponse #42 le: 05 octobre, 2008, 18:59:59 18:59 »

Personne pour me donner son avis?
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laviecfantastik

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« Réponse #43 le: 06 octobre, 2008, 20:35:53 20:35 »

attention a ne pas mettre de W40 sur les piste de freins!!!!! c'est dangereux!!! le nettoyant frein est a mon avis une meilleure solution :v
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Pilou

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« Réponse #44 le: 06 octobre, 2008, 21:24:46 21:24 »

ok pour ça mais ce qui m'intéresse le plus c'est de savoir comment vous comprenez la cote de 0,3mm :gne
Des idées??????????????
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fred89

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« Réponse #45 le: 07 octobre, 2008, 08:49:18 08:49 »

je pense pas que ça soit le voile lui meme, car difficile à mesurer sans un marbre à cause du jeu dans les frettes. ça doit etre le jeu dans les frettes lui-meme qui ne doit pas depasser 0.3
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Pilou

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« Réponse #46 le: 07 octobre, 2008, 17:54:48 17:54 »

Merci Fred pour ton avis. ;-)
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Tomcat

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« Réponse #47 le: 07 octobre, 2008, 23:24:44 23:24 »

les 3/10eme est la valeur lorsque tu fais tourné ta roue avec le compareteur

il te faut donc un compareteur sur un support droit, moto mis sur bequille de tete de fourche ou sous les tubes
tu colles, dans un premier temps ton comparateur en l'on foncant de deux "mm" env. puis tu fais tourner ta roue doucement et tu regardes ta valeur ( rotation de l'aiguille ) et tu regardes si ta valeur va au dela de 0,3mm ( tu devrait trouver un point  haut et un point bas )


par contre pour le voilage du dit disque il faut le demonter de sa frette et le mettre comme le dit fred pour savoir si ton disque est voilé


bon courage
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