Auteur Sujet: Puce GMP: deux trois questions avant installation...  (Lu 3971 fois)

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)
Puce GMP: deux trois questions avant installation...
« le: 21 janvier, 2008, 17:04:18 17:04 »

Salut à tous (et toutes au cas ou  :gaz ) !

je me pose des questions:

-la GMP une fois montée implique t-elle un réglage quelconque (richesse ? synchro ?)

-est-elle compatible avec tous les silencieux ? j'ai un termignoni de superbike pas du tout homologué !!!  :tarpe

- quid du bridage ? peut-on revenir à 100ch sans rechanger la puce ? le contrôle technique moto se présentant, un point à ne pas négliger...

merci d'avance.

 :v
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Chen Jeh »
IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Puce GMP: deux trois questions avant installation...
« Réponse #1 le: 21 janvier, 2008, 17:12:30 17:12 »

oui
oui
non plus de 100 cv. Il n'y a qu'une config dans cette puce et couper ou remettre le fil ne sert plus à rien.
IP archivée

le gwenosor

  • Invité
Puce GMP: deux trois questions avant installation...
« Réponse #2 le: 21 janvier, 2008, 17:29:33 17:29 »

... me semblait que sur la GMP, il y avait deux cartographies ???

 :8-o
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Puce GMP: deux trois questions avant installation...
« Réponse #3 le: 21 janvier, 2008, 17:52:01 17:52 »

Zan avec un train de retard... les anciennes GMP n'avaient effectivement qu'une seule carto incluse, les nouvelles ont les deux, donc si tu laisses le fil branché t'es en 100cv, si tu le coupes, t'es en full.

il faut régler la richesse, la synchro non pas besoin et c'est compatible avec tous les silencieux sans problème.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

NO2

  • Invité
Puce GMP: deux trois questions avant installation...
« Réponse #4 le: 21 janvier, 2008, 18:13:22 18:13 »

A ta place je ferai faire un tit test de richesse quand meme car un pot full non homologué + la gmp full powa "ça pourrait" t'appauvrir un peu ton mélange air/essence. Mais normalement non.... démerdes toi avec ça tiens  :gaz
IP archivée

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)
Puce GMP: deux trois questions avant installation...
« Réponse #5 le: 21 janvier, 2008, 18:24:48 18:24 »

superbe !  :v

 :tarpe
IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

Al Bundy

  • Invité
Puce GMP: deux trois questions avant installation...
« Réponse #6 le: 22 janvier, 2008, 00:24:40 00:24 »

pour ma part, le mélange était trop riche aprés installation de la GMP.
de toute manière, un passage par la case réglage s'impose...
IP archivée

Chen Jeh

  • Invité
Puce GMP: deux trois questions avant installation...
« Réponse #7 le: 22 janvier, 2008, 07:54:00 07:54 »

Ouai 2 carto dans celle que j'ai recue en novembre.
Par contre avec la boite a air sans le restricteur (et encore plus si BAAO) est ce que la puce mise en 100cv suffirai pour le ct comme evoqué plus haut?

question subsidiaire :
moi avec puce GMP et BAAO Lleidos fraichement installée, je vais faire un CO. Comme a issoire il demande la pot d'orige pour tourner, je vais faire le Co avec celui ci. Apres quand je mets le Leo avec la chicane et sans la pastille, ca risque d'etre mal reglé ou ca sera a peu pres bon et sans incidence?
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Puce GMP: deux trois questions avant installation...
« Réponse #8 le: 22 janvier, 2008, 09:44:40 09:44 »

Chen> ce sera pas top puisque ton Co sera réglé en fonction de ton pot d'origine catalysé. Le léo n'est pas catalysé lui, c'est juste un tube troué avec un étouffoir pour atténuer le bruit pour simplifier. En gros t'as un tube percé de petit trou qu'on appelle "mitraillette", autour on enroule de la laine de roche très serrée sur une bonne épaisseur et le tout est glissée dans l'enveloppe extérieure. La chicane vient compléter le système pour atténuer le bruit et passer l'homologation.
Ce qui explique pourquoi de plus en plus de circuits demandent le pot d'origine pour rouler... les normes de bruits et de pollution sont respectées ainsi.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Al Bundy

  • Invité
Puce GMP: deux trois questions avant installation...
« Réponse #9 le: 22 janvier, 2008, 12:47:43 12:47 »

d'où l'utilité du power commander, avec ses différentes cartographies suivant le matos.
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Puce GMP: deux trois questions avant installation...
« Réponse #10 le: 22 janvier, 2008, 15:00:40 15:00 »

Exact, car à l'inverse du réglage Co il corrige la richesse sur tous les régimes moteurs... Le réglage richesse que l'on fait n'agit que sur le ralenti.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Chen Jeh

  • Invité
Puce GMP: deux trois questions avant installation...
« Réponse #11 le: 22 janvier, 2008, 15:24:14 15:24 »

ouai, en meme temps j'ai pas refait de co quand j'ai monté le leo apres le pot d'orige...  :-?
Alors maintenant, avec la baao et la puce ca devrait pas changer grand chose.
et puis avec un pc, faut aller voir un "expert" pour le regler. alors il me fera une map pour l'orige, une pour le leo homologué, voir une pour le leo nh. et j'ai un peu peur du truc trop pointu qui se deregle des qu'il fait 5° de moins et qui demande un minimum de temps et de competence pour passer d'une map a l'autre.
IP archivée

btx303

  • Invité
Puce GMP: deux trois questions avant installation...
« Réponse #12 le: 22 janvier, 2008, 23:07:18 23:07 »

Citation de: Chen Jeh

ouai, en meme temps j'ai pas refait de co quand j'ai monté le leo apres le pot d'orige...  :-?
Alors maintenant, avec la baao et la puce ca devrait pas changer grand chose.
et puis avec un pc, faut aller voir un "expert" pour le regler. alors il me fera une map pour l'orige, une pour le leo homologué, voir une pour le leo nh. et j'ai un peu peur du truc trop pointu qui se deregle des qu'il fait 5° de moins et qui demande un minimum de temps et de competence pour passer d'une map a l'autre.



rien de très pointu c'est juste de l'optimisation en fonction de tes modifs, sur ma RSV le simple fait de poser le PC3 et de le régler chez bike colors m'a fait gagner 3 à 4 chevaux sur toute la plage de régime

je peux te conseiller le lien suivant :
http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?24249.0
IP archivée

Chen Jeh

  • Invité
Puce GMP: deux trois questions avant installation...
« Réponse #13 le: 23 janvier, 2008, 07:39:51 07:39 »

si c'est qu'une affaire de reglage pointu, pas sur que j'en ai besoin... :-?  :neuneu
du moment que ca fait pas de mal a la moto de passer de l'un a l'autre. sachant qu'elle sera reglé avec l'origine (comme ca j'abime pas le catalytique) le leo craint pas trop. A moins que ca lui fasse mal ailleurs. Mais pour l'instant 60mkm, elle va bien. :gaz
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.071 secondes avec 26 requêtes.