salut à tous,
j'ai effectué mon premier roulage sur le circuit d'Albi, hier, pour les journées portes ouverte, organisé par la FFM et la sécurité routière.
bien que je me sois régalé pour un prix dérisoire, je reste très dessus par l'organisation et surtout par l'accompagnement des moniteurs...heeee, en faite, il n'y en avait qu'un, et bien que très sympathique, le pauvre ne pouvait pas faire des miracles devant 2 à 300 motards venu pour l'occasion :argh
j'attendais beaucoup de cette journée, car la seule fois ou j'ai eu mis mes roues sur un circuit, c'était il y a une dizaine d'années, un vendredi soir, sur un circuit open (à 23h) et ça avais duré 1 minute 30'' avant que je face une sortie magistral...moto en cube et une épaule esquinté à vie...
inutile de vous dire que j'appréhendais énormément de remettre le couvert et j'espérais avoir affaire à un moniteur qui me donnerais les instructions nécessaire à un bon pilotage...positions, déhanché, freinage...etc...ce qu'il a essayé de faire...dans une salle de cours, mais après, personne sur le circuit pour corriger nos défauts :-x
en plus, à l'inscription, on nous demandais notre niveau (débutant, ,expérimenté, confirmé), je m'attendais donc à me retrouver avec des débutants et avoir une chance de tirer mon épingle du jeu :mrgreen et ben non, toute catégories confondu... :twisted je me suis retrouvé à rouler avec des mecs hyper expérimenté qui tournaient avec des 4 cylindres sportifs flambant neuf...je ne vous dis pas intérieurs, extérieurs que j'ai pu me prendre...Grrrrrrrrrrrrr
bon passons au plant technique, j'ai mal partout :plol et surtout dans le poignet gauche :plol j'avais une centaine de kilomètre à faire pour rentrer chez moi et j'avais tellement mal que j'ai cru ne pas pouvoir passer mes vitesses...j'ai donc tenté de les passer à la volé mais ça n'est pas évident du tout et ça n'est carrément pas possible au rétrogradage :gne
es ce que certains pourraient me donner des trucs et astuces pour s'économiser sur l'embrayage ?
en tout cas, je vais tout faire pour essayer de m'en refaire une journée...en espérant que ce cout ci, il y aura un vrais encadrement, et puis, j'ai mon ancien VFR de 91 que je suis en train de remonter et je me demande si je ne vais pas le destiner au circuit.
peut être que je ne serais pas parmi vous au roulage V60 l'année prochaine...du moins si vous acceptez qu'un VFR vienne ce frotter à vous :plol :tarpe :v