Dans l'absolu, la plupart des motos (et voitures)appréciées unanimement par les professionnels pour leur esthétique ont
d'abord des lignes sobres (la beauté par la pureté,l'équilibre des lignes et pas par l'artifice)
et ensuite aussi des décos sobres (une couleur, voire deux)
Regardez les Ducat, MV ou pour les autos toujours les italiennes ou les Jaguar.
Lorsqu'un constructeur commence à faire des dessins très torturés, au bout de deux ans (en ce qui concerne Aprilia je pense au tête de fourche des Tuono ou au proto vu au salon)c'est complètement dépassé ( et d'ailleurs souvent le plus dénigré en faveur du nouveau modèle par ceux qui étaient les plus fervents partisans de l'ancien).
Il est tellement facile de rajouter des ailerons ou des bouches d'aérations partout pour rendre plus agressif (ce que font les tuneurs), mais il ne faut pas confondre agressivité et beauté même si les deux apportent de l'émotion.
Une Subaru impreza est agressive, une Jaguar E, malgré une ligne très féminine, est belle.
Le sommet c'est lorsqu'on additionne ces deux aspects comme avec la Ducati 1098 ou une AC COBRA.