Aprilia-v60

Général => Général => Discussion démarrée par: Vins les Gazz!! le 24 octobre, 2007, 20:12:04 20:12

Titre: courbe de puissance roue
Posté par: Vins les Gazz!! le 24 octobre, 2007, 20:12:04 20:12
J'aimerais bien comparer la puissance à la roue entre les évolutions faites depuis la sortie du v60 en 99.
(il y a sûrement une bonne différence entre celle avant 2004 et après 2005  :-l   :mrgreen )
 Est-ce que quelqu'un aurait passé sa v60 sur un ban?
si oui, quel modèle et année avec quelle modif. ou si il n'y a pas de courbe, quelle puissance maxi...  


ps: je ne suis pas de la police ;-)
 :gaz

 
Titre: courbe de puissance roue
Posté par: toungautier le 24 octobre, 2007, 20:15:33 20:15
Sortie de l'aprilia rsv 1000 est 98 et non 99 et oui, bientôt 10 ans, ca se fête :lol
Titre: courbe de puissance roue
Posté par: Vins les Gazz!! le 24 octobre, 2007, 20:17:55 20:17
Citation de: toungautier

Sortie de l'aprilia rsv 1000 est 98 et non 99 et oui, bientôt 10 ans, ca se fête :lol


pardon! toutes mes excuses :plol
Titre: courbe de puissance roue
Posté par: corser11 le 24 octobre, 2007, 21:04:13 21:04
J'ai des courbes de mon ex-RSV 2002 60.000km, passée sur un banc Fuchs l'an dernier...131cv au vilo, 110cv à la roue, avec pot titane Leo haut NH + BAA ouverte + puce GMP (courbes identiques avec puce d'origine)
Titre: courbe de puissance roue
Posté par: toungautier le 24 octobre, 2007, 21:39:19 21:39
Citation de: Vins les Gazz!!

Citation de: toungautier

Sortie de l'aprilia rsv 1000 est 98 et non 99 et oui, bientôt 10 ans, ca se fête :lol


pardon! toutes mes excuses :plol


Mais vous êtes tout pardonné jeune homme! Du moin temps que vous restez dans la marque italienne :mrgreen
Titre: courbe de puissance roue
Posté par: btx303 le 24 octobre, 2007, 21:56:39 21:56
RSV 2003, boîte à air ouverte, puce GMP, PC3, silencieux akra (pas la ligne) = 119,1 ch à la roue sur le banc Dynojet de Bike Colors l'année dernière. J'ai la courbe mais pas de scanner...
Titre: courbe de puissance roue
Posté par: Vins les Gazz!! le 24 octobre, 2007, 21:58:25 21:58
Citation de: corser11

J'ai des courbes de mon ex-RSV 2002 60.000km, passée sur un banc Fuchs l'an dernier...131cv à la roue, 110cv à la roue, avec pot titane Leo haut NH + BAA ouverte + puce GMP (courbes identiques avec puce d'origine)


tu veux dire 131 au moteur et 110 roue :-l
depuis avant j'ai trouvé une courbe sur un site:
  http://www.performance-motos.com/courbes_nouv_2003_a.asp
rsv 2003 origine à la roue 103,6 ch
Titre: courbe de puissance roue
Posté par: greg_p le 24 octobre, 2007, 22:08:11 22:08
Tuono 2003, 17500km. BAA lleidos/kn, GMP, pot Devl trophy.

http://images.forum-auto.com/mesimages/31649/courbe_tuono1000_600.jpg


 ***attention a la taille. Fredo  ;-) ***
Titre: courbe de puissance roue
Posté par: btx303 le 24 octobre, 2007, 22:58:42 22:58
Citation de: Vins les Gazz!!

depuis avant j'ai trouvé une courbe sur un site:
  http://www.performance-motos.com/courbes_nouv_2003_a.asp
rsv 2003 origine à la roue 103,6 ch


un sacré poumon leur RSV... ou alors ils ont testé la version bridée :tv
Titre: courbe de puissance roue
Posté par: Vins les Gazz!! le 24 octobre, 2007, 23:20:11 23:20
c'est pas leur faute, une bougie du cylindre avant avait claquée  :argh

Titre: courbe de puissance roue
Posté par: greg_p le 25 octobre, 2007, 11:08:58 11:08
Ca fait toujorus plasir de voir qu'une 999R de 2003 marche aussi bien ... qu'une RSV1000 d'origine de 1998. :plol
Titre: courbe de puissance roue
Posté par: btx303 le 25 octobre, 2007, 22:18:58 22:18
Citation de: greg_p

Ca fait toujorus plasir de voir qu'une 999R de 2003 marche aussi bien ... qu'une RSV1000 d'origine de 1998. :plol


euh... une RSV de 98 et d'origine qui sortirait 132,8 ch à la roue, ça doit exister ....mais en rêve seulement .... :plol
Titre: courbe de puissance roue
Posté par: corser11 le 25 octobre, 2007, 22:27:02 22:27
Citation de: Vins les Gazz!!

Citation de: corser11

J'ai des courbes de mon ex-RSV 2002 60.000km, passée sur un banc Fuchs l'an dernier...131cv à la roue, 110cv à la roue, avec pot titane Leo haut NH + BAA ouverte + puce GMP (courbes identiques avec puce d'origine)


tu veux dire 131 au moteur et 110 roue :-l
depuis avant j'ai trouvé une courbe sur un site:
  http://www.performance-motos.com/courbes_nouv_2003_a.asp
rsv 2003 origine à la roue 103,6 ch


Oui, bien sur. Désolé je me suis emmêlé les pinceaux, je rectifie de suite.
de toute façon ça dépend aussi pas mal de la marque du banc : il me semble que les Dynojet sont + optimistes que les Fuchs.
Titre: courbe de puissance roue
Posté par: Vins les Gazz!! le 25 octobre, 2007, 22:27:18 22:27
Merci greg_p pour cette jolie courbe et corser11/btx303 pour ces chiffres...

Personne n'a une courbe ou un chiffre à donner pour le modele 2004 à 2005 et celui de 2006 à 2007? :!:
j'ai une courbe de la RSV de la machine aux couleurs Moto Journal pour le Mans 2004 avec 127,3ch roue  :gaz  
(voir mon lien du dessus  sur section injection)
j'aurais bien mis la courbe sur le site mais j'arrive pas à importer des images  :mrgreen
 :ordi2  :ordi1
Titre: courbe de puissance roue
Posté par: Fredo le 26 octobre, 2007, 07:45:34 07:45
Mon premier 2002:

(http://www.aprilia-v60.com/plugins/kig_menu/_imagefiles/courbes2.jpg)


Mon 2002 avant et après préparation :

(http://www.aprilia-v60.com/plugins/kig_menu/_imagefiles/amann_av_et_aprs_prpa.jpg)

 
Notre 2004 avec Spéciman :

 (http://www.aprilia-v60.com/plugins/kig_menu/_imagefiles/bike_colors_av_et_apres_prpa_copy2.jpg)


Voila de quoi augmenter ta collection de courbe. Sur le sujet de la préparation, ce n'est pas la peine de l'ouvrir. Trop d'avis et de polémique stérile. Chacun fait ce qu'il a envie. Le site Amann est explicite sur ce qu'il propose.   ;-)
Titre: courbe de puissance roue
Posté par: btx303 le 26 octobre, 2007, 10:38:22 10:38
un topic ancien mais intéressant ici :

http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?24249.post (http://url du lien)

Les quelques posts que j’ai vus passer à ce sujet sur ce forum (et sur l’ancien) donnent en général des valeurs comprises entre 117 et 122 ch à la roue pour les anciens modèles (avec une 'prépa' light style silencieux, boite à air ouverte et puce)
Titre: courbe de puissance roue
Posté par: lleidos le 26 octobre, 2007, 10:39:10 10:39
sur mon 2003, avec une boite ouverte, une gmp, des cornets courts, un kn, un pot ninja racing, pneu et kit chaine neuf, je sortais 126,5 cv a la roue, sur ban dyno un tant soit peu optimiste, au vu des autres courbes  :green1
 le 2006, je ne l'ai pas passé au banc, mais le moteur est plus plein en bas et garde la puissance plus haut, il y a un gain net avec les akra et la carto ad-hoc, et aussi la boite a air ouverte (j'aurais pas cru)  :gaz
Titre: courbe de puissance roue
Posté par: Polux_RSV le 26 octobre, 2007, 12:33:47 12:33
Pour ceux qui ne le sauraient pas (encore), vos comparaisons de chiffres ne servent à rien: bancs différents et conditions de mesures différentes( la principale est la température ambiante).
Ce qu'il faut vraiment comparer, c'est la forme de la courbe, c'est à dire le trou à 5000trs pour la boîte à air. Et éventuellement un creu vers 8000trs dû à la géométrie du silencieux.(diamètre du tube et diamètre/longeur du silencieux).

Angelo
Titre: courbe de puissance roue
Posté par: Vins les Gazz!! le 26 octobre, 2007, 13:39:50 13:39
oh la!  :8-o
pour répondre à fredo je ne parle pas de prépa mais juste des courbes et chiffres en fonction de...
il est évident qu'il faudrait passser toutes les motos sur le meme banc et à la meme température avec le meme kit chaine neuf, pneu et pression ect...
mais là je veux juste avoir une approximation des puissances et effectivement voir les progression sur les courbes(troues à tel et tel regime)en fonction des modèles (années)
 :cry  :plol
Titre: courbe de puissance roue
Posté par: btx303 le 26 octobre, 2007, 14:04:56 14:04
Citation de: Polux_RSV

Pour ceux qui ne le sauraient pas (encore), vos comparaisons de chiffres ne servent à rien: bancs différents et conditions de mesures différentes( la principale est la température ambiante).
Ce qu'il faut vraiment comparer, c'est la forme de la courbe, c'est à dire le trou à 5000trs pour la boîte à air. Et éventuellement un creu vers 8000trs dû à la géométrie du silencieux.(diamètre du tube et diamètre/longeur du silencieux).

Angelo


Hé ho heu on a bien le droit de se palucher y a pas de mal  :plol  

Bien sûr, l’intérêt d’un passage au banc est surtout de pouvoir comparer le bien fondé d’une modif en faisant un passage avant/après

Titre: courbe de puissance roue
Posté par: rmkc le 26 octobre, 2007, 15:01:23 15:01
Salui a tutti,moi j'ai les modifs suivantes sur ma tuono 2006: échappements devil,filtre BMC,boitier "Rapid bike".Et voici les résultats au banc(137,5 ch.moteur et 122 ch.a la roue). Et c'est un banc Dynojet. Voilà

http://img156.imageshack.us/img156/622/courbepuissance1th2.jpg
http://img265.imageshack.us/img265/3055/courbepuissance2wq0.jpg

Titre: courbe de puissance roue
Posté par: Vins les Gazz!! le 26 octobre, 2007, 21:20:47 21:20
Bon je me lance aussi:
Je voulais comparer les courbes et puissance de tous les v60. Dommage apparemment il n'y à pas de rsv 2006.(pour comparer à la mienne)
J'ai passé le 17/10 ma belle sur un banc pour régler mon pcIII.
Le préparateur allemand amann, prés de chez moi, ma sortie une courbe avant et après son réglage au banc.
Je vous avoue que j'en espérais 125 à la roue... :oops  
Dans un vacarme d'enfer il passe la moto au banc puis plus tard fait ses réglages sur ses ordi http://picasaweb.google.fr/Vinslesgaz/Amann (http://url du lien)
Des centaines de réglages plus tard, je distingue une courbe.
A la fin de la séance de 2H30 je demande au préparateur si ça s'est bien passé et si la courbe de ma moto était honorable.  :-l ??
Là son visage crispé par la concentration se relâche.
Je vois apparaître son premier sourire; il me dit juste, en montrant son pouce:
sehr gut!!!   :mrgreen
 Voici les courbes avant et après le réglage.
ben alors, il m'a trouvé encore 10ch juste avec l'injection  :8-o
http://picasaweb.google.fr/Vinslesgaz/CourbeAprilia/photo#5125687498946722674 (http://url du lien)
 :trink1
pitin il a tué mon pneu :-x
 :gaz
Titre: courbe de puissance roue
Posté par: Polux_RSV le 26 octobre, 2007, 21:55:58 21:55
Bon, puisque je me suis fait une réputation de rabat-joie :mrgreen je continue

Citation de: Vins les Gazz!!

ben alors, il m'a trouvé encore 10ch juste avec l'injection  :8-o

Disons qu'il a remis ceux que tu avais perdus en changeant l'échappement, et qu'il en a trouver encore quelques uns qui tiraient au flanc  :gaz

Angelo

Titre: courbe de puissance roue
Posté par: domsylvia le 27 octobre, 2007, 10:02:53 10:02
eh oui rien de vaut les échappements d'origine  :bye
Titre: courbe de puissance roue
Posté par: Vins les Gazz!! le 27 octobre, 2007, 10:51:12 10:51
je ne pense pas qu'en remettant les échappements d'origine (catalysés) j'arriverais à mes 140ch à la roue :gne
ni les 130 que ma rsv avait à la base :tarpe
Titre: courbe de puissance roue
Posté par: laurent12 le 27 octobre, 2007, 13:40:33 13:40
:tarpe    140 à la roue......

C'est plus un mécano, c'est un marabout   :gne

Titre: courbe de puissance roue
Posté par: Vins les Gazz!! le 27 octobre, 2007, 16:23:39 16:23
Citation de: laurent12

  :tarpe    140 à la roue......

C'est plus un mécano, c'est un marabout   :gne




Je ne pense pas mais il ma juste dit qu'il avait rajouté une petite bouteille...
Il y a marqué trois lettres en grand "NOS"
:tv
Et en plus ça a transformé les creux en bosse sur la courbe à 6 et 8000trs http://picasaweb.google.fr/Vinslesgaz/CourbeAprilia/photo#5125687498946722674
 :gaz
non il a juste passé la moto au banc mais il fait aussi de bonne prépa.
voici son site:
http://www.rsvmille.de/index.php?id=2&L=2
Titre: courbe de puissance roue
Posté par: Polux_RSV le 27 octobre, 2007, 17:15:35 17:15
Ah oui, on a oublié de te dire: Ammann possède le banc le plus optimiste d'europe, demande à Martin et Hexagone ce qu'ils en pensent.

Angelo
Titre: courbe de puissance roue
Posté par: Vins les Gazz!! le 28 octobre, 2007, 19:03:50 19:03
je suis décu  :cry

 :tv  :gaz
Titre: courbe de puissance roue
Posté par: Martin le 29 octobre, 2007, 01:05:39 01:05
ah les fameux poneys allemands!
Ils se reproduisent bizarrement de l'autre coté de la frontiere.
Allez, je vais le dire, amann est un charlatan :argh
Titre: courbe de puissance roue
Posté par: Polux_RSV le 29 octobre, 2007, 07:16:24 07:16
Bah, disons qu'il fait gagner des chevaux, mais pas autant qu'on pourrait le croire :-?

Angelo
Titre: courbe de puissance roue
Posté par: Vins les Gazz!! le 29 octobre, 2007, 09:10:05 09:10
Je ne sais pas,  :?.
Il n'a pas touché à ma moto juste réglé le pcIII
Tout ce que je sais c'est que de 1500 à 11000tr que du bonheur!
Plus du tout de raté ni de trou!(comme un  quatre pattes)
De plus je roule toujours avec un gex 1000k6 on à comparé après et avant amann
Y a pas photo   :8-o vraiment efficace !
La moto se lève en trois sans toucher à l’embrayage ça ma fait tout drôle…
Charlatan ou pas pour la prépa peut être (sa prépa à 4100€ à seulement 2ch de plus par rapport à la mienne sur le meme banc) mais pour le réglage du PCIII il est trop fort!
De plus j'étais à coté lors de la prépa il est super sympa, il s'est fait vraiment chier et très consciencieux pour régler la moto...

En tout cas sacré v60!!!! et là on est tous d'accord
 ;-)
 
Titre: courbe de puissance roue
Posté par: Loic T16 le 11 octobre, 2008, 21:36:45 21:36
Bonjour, je deterre ce sujet et voici mes courbes:

Lleidos, puce et ligne arrow:

(http://i44.servimg.com/u/f44/11/14/90/94/image140.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=348&u=11149094)

http://i44.servimg.com/u/f44/11/14/90/94/image141.jpg

[Les photos ou images ne doivent pas dépasser 640 pixels de large. jm-RR]
Titre: courbe de puissance roue
Posté par: TiDiable le 14 octobre, 2008, 16:16:23 16:16
je vais passer la mienne bientot
en full origine
et apres les modifications (echappement racing, puce et BAA)

je vous dirais ce qu'il en est ^o^
Titre: courbe de puissance roue
Posté par: retour2kix le 14 octobre, 2008, 21:52:31 21:52
je dois passer également la mienne début de l' année a saint malo on verra bien je m' attend pas a un gros gain mais autant avoir une moto bien règlée
Titre: courbe de puissance roue
Posté par: TiDiable le 17 octobre, 2008, 10:57:35 10:57
Je passe la mienne lundi soir en full origine

après j'installe ma BAA, je m'achete mon echpt racing et j'attendrai de recevoir ma puce pour la repasser la bas hihi^ :-p
Titre: courbe de puissance roue
Posté par: TiDiable le 22 octobre, 2008, 19:23:14 19:23
Ayé la Diva est passé au banc tout à l'heure...
dans un garage specialisé dans les grosses prepa, autant dire qu'il a bcp sourit en me disant qu'elle était un peu molle du genoux  :-?

122,2 CV moteur
100 CV à la roue
11,.. m de couple

verdict elle est bridée alors qu'on me la vendue soit disant debridée ... bon ça va le mecano m'a pas fait payé ^o^
la prochaine fois je verifierai  :mrgreen
Titre: courbe de puissance roue
Posté par: desmoquattro le 22 octobre, 2008, 19:33:24 19:33
Si  ton moteur delivre 122 cv en sortie de boite je suppose elle est pas bridee , elle est juste molle des genoux comme tu dis Tidi  :tarpe
Titre: courbe de puissance roue
Posté par: TiDiable le 22 octobre, 2008, 19:42:05 19:42
euhhhhhhhhhhhhh ????
le bridage se mesure pas a la roue  :-?
désolée je passe pour une quiche (oh ça va hein  ;-) ) mais je croyais que si.
et certains en buddies non pas affirmé le contraire  :mrgreen
Titre: courbe de puissance roue
Posté par: desmoquattro le 22 octobre, 2008, 19:47:12 19:47
Si je ne me trompes pas on entend par bridage le fait qu un moteur ne puisse depasser 100 cv , et je crois qu avec la marge de tolerance ou d homologation on a le droit jusqu a 106 cv , si ta moto a ete mesuree a 122 cv peu importe ou elle est forcement debridee non ?
Titre: courbe de puissance roue
Posté par: Raven le 22 octobre, 2008, 19:57:38 19:57
on va faire simple Tidi, tu lèves ton réservoir (pas le tien desmo, il va encore fuir sinon  :ahaha ), tu regardes si y'a un restricteur quand t'enlèves le filtre à air

 (http://img512.imageshack.us/img512/4480/restrizioni05ng0.jpg)

ensuite, tu enlèves ta selle pilote, et tu regardes au niveau de la petite broche blanche branchée sur le boitier ECU (sous un cache souple) si le fil vert bleu comme indiqué sur la photo est débranché :

 (http://www.aprilia-v60.com/images/pages_v60/debrid/2.jpg)

Si oui, ton rsv est mou de la cuisse, si non, débride là et tu re-découvriras ton rsv !

Raven, et pi mes photos sont aux bonnes dimenensions ! :blabla  :plol
Titre: courbe de puissance roue
Posté par: TiDiable le 22 octobre, 2008, 21:46:43 21:46
merki Raven t'as prit les photos dans les topics qu'on a matté avec zom avant que tu les mettes ici  :plol
remarque au moins j'ai tt sous le coude maintenant.

le restricteur d'air il a dégagé j'en suis certaine, en revanche pour l'injection j'ai un doute, je verrai ça samedi prochain.

façon quoiqu'il en soit la Diva va subir des modifs et repassera au banc après.
je pourrais comparer mes deux courbes de puissance au moins.
Titre: courbe de puissance roue
Posté par: lleidos le 22 octobre, 2008, 22:13:03 22:13
100cv a la roue, c'est environ 110 au vilo (moteur)
il y a environ 10% de perte
tu ne vas pas la reconnaitre une fois débridée préparée  :gaz
Titre: courbe de puissance roue
Posté par: Martin le 22 octobre, 2008, 22:29:46 22:29
Tidi, j'ai recu les puces, tu va la recevoir bientôt.
Bizarre tes chiffres
Titre: courbe de puissance roue
Posté par: Raven le 22 octobre, 2008, 22:47:38 22:47
C'est où que tu l'as passée au banc?

Raven
Titre: courbe de puissance roue
Posté par: Raven le 22 octobre, 2008, 23:34:52 23:34
je passerai la mienne chez bike color. combien ça coûte un passage?


Raven
Titre: courbe de puissance roue
Posté par: cmoign le 23 octobre, 2008, 08:05:21 08:05
Alors voici pou mon, mon ancienne mob

Courbe1: moto débridée avec une paire de silencoeux MIbvv X-cone déchicanés et MAP1, filtre origine, BAA origine

Résultat 137.2 ch et 10.7 m.kg

(http://img99.imageshack.us/img99/3243/p1010031lm0.jpg) (http://imageshack.us)


Courbe2: moto débridée, ligne complète Akra titane, filtre KN, BAAZ ouverte, MAP2

Résultat: 136.2 ch et 10.6 m.kg  :aua  :aua

(http://img157.imageshack.us/img157/8954/p1010032yx4.jpg) (http://imageshack.us)


Alors en clair , la moto n'a pas été réglée sur banc mais on voit bien que leur ligne c'est de la connerie  :evil:  j'ai perdu 1 poney et 0.1m.kg.  Seulement la courbe est bien plus lisse et çà s'est ressenti.

Courbe3: (pas moyen de mettre la main dessus) moto diem courbe 2 avec réglage complet

Résultat: 142.6 ch et 11.1 m.kg  :fuck4  :fuck4
Titre: courbe de puissance roue
Posté par: TiDiable le 23 octobre, 2008, 09:22:53 09:22
Martin > youpiiiiiiiiiiii merki cool, attend que je fasse le 2nd virement surtout  ;-)

lleidos > grosse perte oui c'est vraiment bizarre !! elle doit etre reglée n'importe comment j'en suis sure.

Raven > va sur le site cyril moto c'est lui qui me l'a passé au banc, je le connais de par mon kiné ^o^
il est spécialiste dans la grosse prépa c'est pr ça qu'il a bcp sourit avec les chiffre sorti de mon tracteur lol

Week-end prochain > montage de la BAA verification que tt est débridé et après la dernière ligne droite la puce yessssssssssss !

et je la repasserai au banc dans la foulée avec reglage fait pas cyril ou bien une ame charitable  :-p

la courbe de merde : (http://images4.hiboox.com/vignettes/4308/9b3abfaa9a55f656e349cc1271877b66.jpg) (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/aprilia-rsv-mod-01-full-non-prepa,9b3abfaa9a55f656e349cc1271877b66.jpg.html)

Titre: courbe de puissance roue
Posté par: TiDiable le 23 octobre, 2008, 09:25:09 09:25
raven > ça coute entre 40€ et 60€

moi je paye 25€ le passage parce que je suis gentille  :mrgreen
Titre: courbe de puissance roue
Posté par: fred89 le 23 octobre, 2008, 10:22:23 10:22
Citation de: cmoign

Alors en clair , la moto n'a pas été réglée sur banc mais on voit bien que leur ligne c'est de la connerie


j'en tire pas les memes conclusion. moi,c'est plutot que quand on fait de grosses modifs, faut faire rerégler en consequence!
Titre: courbe de puissance roue
Posté par: cmoign le 23 octobre, 2008, 10:45:34 10:45
Citation de: fred89

Citation de: cmoign

Alors en clair , la moto n'a pas été réglée sur banc mais on voit bien que leur ligne c'est de la connerie


j'en tire pas les memes conclusion. moi,c'est plutot que quand on fait de grosses modifs, faut faire rerégler en consequence!



oué chose faite, comme décrit plus haut  :mrgreen

non mais c'est un message à tous ceux qui pensent gagner 10 poneys en claquant une ligne, cest FAUX et çà leur coûte 1000e

le pire est qu'ils y croient les blair***  :tarpe

arg l'effet placebo
 :yeah  :yeah  :
Titre: courbe de puissance roue
Posté par: fred89 le 23 octobre, 2008, 10:46:48 10:46
bah oui, faut claquer 1100€ : la ligne + le reglage :plol
Titre: courbe de puissance roue
Posté par: Rotaxman le 23 octobre, 2008, 12:59:24 12:59
Citation de: Polux_RSV

Pour ceux qui ne le sauraient pas (encore), vos comparaisons de chiffres ne servent à rien: bancs différents et conditions de mesures différentes( la principale est la température ambiante).
Ce qu'il faut vraiment comparer, c'est la forme de la courbe, c'est à dire le trou à 5000trs pour la boîte à air. Et éventuellement un creu vers 8000trs dû à la géométrie du silencieux.(diamètre du tube et diamètre/longeur du silencieux).

Angelo


POLUX_RSV a raison!!!et une réputation de rabat-joie va également me coller à la peau!

Comparer des courbes de puissance en normes DIN,ISO,ou CE 95/1 ne donnera pas les mêmes valeurs...
la DIN est la plus valorisante et la plus commerçante..si vous voyez ce que je veux dire..et la CE 95/1 correspond au test d'homologation.
Autre chose, la station Météo du banc est elle fiable..
j'ai vu sur les courbes Amann une élévation de + de 10° de température  et une baisse du taux d'humidité de 48% à 23% sur une heure et combien de test..et résultat de 129CV  à 140 CV...Manque de sérieux tout cela..Soit la station n'est pas fiable,soit il a fait tellement de test qu'aucune comparaison ne peut être valide ..Pensez donc un moteur même ventilé ne donnera pas le même rendement avec de telle différence de valeurs qui ne reflète en rien la réalité de ce qu'il existe sur la route ou circuit!!! ,et la je ne parle pas des valeurs de température d'air lu par l'ECU sur ce nombre de test..Imaginé la t° régnant dans la BAA..
Alors comparons ce qui est comparable et n'oubliez pas qu'une transmission différente, une circonférence de roue différente, une pression de pneu différente,joue largement sur le résultat final..entre une RSV 2001 et 2003 on à des rapports de boites differents, et au fait..Pas trop d'huile dans le moteur sinon la perte de puissance sera garantie, mais pas vos bielles!!
A+
Titre: courbe de puissance roue
Posté par: TiDiable le 23 octobre, 2008, 13:46:48 13:46
rotax > j'ai passé ma moto au banc uniquement dans le but de voir ce qu'apportait réellement les modifs que je vais faire.
je le fais pas pour comparer la puissance de ma moto avec celle des autres, je m'en fiche.

Titre: courbe de puissance roue
Posté par: Rotaxman le 23 octobre, 2008, 14:51:18 14:51
Citation de: TiDiable

rotax > j'ai passé ma moto au banc uniquement dans le but de voir ce qu'apportait réellement les modifs que je vais faire.
je le fais pas pour comparer la puissance de ma moto avec celle des autres, je m'en fiche.

TiDiable,
Tant que tu passe ta moto au banc pour suivre l'évolution d'une modif ,pas de problème (de toute façon cela ne me regarde pas),je pense uniquement que certain pro ne le sont pas et vendent de la courbe au lieu d'expliquer ce qui va et ce qui ne va pas..le tout est de ne pas tomber dans le piège,c'est tout.
A la lecture de ta courbe, suis les conseil de Raven pour le débridage sans oublier la chicane dans ton pot à retirer:
(http://images1.hiboox.com/images/4308/fc6ef18b36ec2e30f9d18e952262d0fe.jpg) (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/pot-rsv,fc6ef18b36ec2e30f9d18e952262d0fe.jpg.html)
car la courbe de couple n'est pas comme elle devrait être sur une RSV.
A+
Titre: courbe de puissance roue
Posté par: TiDiable le 23 octobre, 2008, 16:08:12 16:08
rotax > le mecano je le connais et il m'a dit "y'a qq chose qui me parait anormal sur ta machine" dans le sens ou elle s'essouffle vachement.
il m'a dit spontanément qu'il allait appeler aprilia france pr connaitre toutes les modalités du debridage sur mon modele.
il est très pro, je lui ai rien demandé.
pr le restricteur je savais pas du tout au niveau du pot, merci.


Titre: courbe de puissance roue
Posté par: cmoign le 23 octobre, 2008, 17:40:00 17:40
rotaxman, tu parles de transmission différente et je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point

quand tu passes ta meule au banc, il te demande le nombre de dents sur ta transmission histoire de "fausser" à moindre frais les résultats
Titre: courbe de puissance roue
Posté par: fred89 le 23 octobre, 2008, 18:20:45 18:20
Tidiable, le souci,c'est qu'entre les 2 mesures, les conditions climatiques risquent d'avoir changé. mais bon, ça donnera deja une idée. Enfin le probleme,c'est qu'en une courbe et ce qu'on ressent au guidon,il y a souvent un gouffre.

Cmoign, j'aime bien ton nouvel avatar. Ah ce cul...de MV, c'est mythique :trink1
Titre: courbe de puissance roue
Posté par: lleidos le 23 octobre, 2008, 19:33:04 19:33
pour revenir au sujet, le même banc, la même machine sortait 6cv de plus en crête, et 4 cv régul, juste la pression atmo et la t°
la même machine sur banc diffèrent, il y avait 10cv de diffèrent
je rejoins donc ceux qui regardent la courbe de plus près  ;-)
Titre: courbe de puissance roue
Posté par: Chen Jeh le 23 octobre, 2008, 22:02:50 22:02
euh... là c'est la 1ere fois que j'entends parlé de ce tube restricteur dans l'ecahppement...
Ca s'enleve comment, on peut le voir comment s'il y est encore?
Titre: courbe de puissance roue
Posté par: btx303 le 23 octobre, 2008, 22:10:20 22:10
tu démontes le silencieux et tu regardes :mrgreen
si tu vois une grille qui réduit le diamètre du tube, c'est le restricteur
si tu vois rien c'est bon
Titre: courbe de puissance roue
Posté par: fred89 le 23 octobre, 2008, 22:11:38 22:11
pour voir s'il y est encore, tu demontes le silencieux, et si tu vois un truc grillagé,c'est qu'il y est encore, tu ne peux pas le louper. Et pour l'enlever la dremel est ton amie

edit : Merde, BTX m'a fumé
Titre: courbe de puissance roue
Posté par: jm-RR le 23 octobre, 2008, 22:13:52 22:13
les réponses hors sujets ont été supprimés
Titre: courbe de puissance roue
Posté par: Chen Jeh le 23 octobre, 2008, 22:34:18 22:34
je me suis eclipsé 5 minutes pour demonté ce pot, ca me tracassait.
Bon je vais pas trouver des cv en plus la bride est deja enlevée :ouin
zavez pas un autre coin pour trouver des cv? :ouin

Par contre, c'est pas la premiere fois que je le remarque, mais mon collecteur bouge pas mal quand je remue le pot pour le demonter. c'est normal?
Titre: courbe de puissance roue
Posté par: Philippe le 24 octobre, 2008, 07:28:34 07:28
oui le montage et souple autrement ça casserait !!
Titre: courbe de puissance roue
Posté par: TiDiable le 24 octobre, 2008, 09:27:22 09:27
Citation de: lleidos


pour revenir au sujet, le même banc, la même machine sortait 6cv de plus en crête, et 4 cv régul, juste la pression atmo et la t°
la même machine sur banc diffèrent, il y avait 10cv de diffèrent
je rejoins donc ceux qui regardent la courbe de plus près  ;-)


Donc en gros ce que vous essayez de me dire c'est que le passage au banc ne sert a rien parce que de toute façon d'une heure à l'autre ces diff parametres sont modifiés et que les données valent rien ?

il est ou l'interet du banc puisque de toute façon il est impossible dans un garage de garder des paramètres identiques ?



Titre: courbe de puissance roue
Posté par: Fredo le 24 octobre, 2008, 10:06:19 10:06
un passage au banc n'a d'interet que s'il est fait sérieusement par une personne compétente. Le plus souvent on le fait pour vérifier qu'une modification n'appauvrisse pas trop le moteur afin de limiter les risque d'une casse stupide.
Idéalement une fois la bonne adresse trouvé pour un bon passage, on fait régler le PCIII qui permet d'affiner les réglage pour trouver un fonctionnement idéale. Ca ne rajoute rien, mais ca récupère te équilibre les gains et perte produite par les changement d'échappement, de coprs d'injection, des cornet, des lignes et silencieux...
Un connu et testé par plusieurs d'ici c'est Fifi de Bike Color. Amman on connaît aussi et les avis sont vraiment très partagés, Performance moto bine pour le 2 temps, les autres connaît pas.
Titre: courbe de puissance roue
Posté par: TiDiable le 24 octobre, 2008, 10:32:14 10:32
merci Fredo

perso je sais qu'il est serieux le mecano et je lui fais entièrement confiance en matière de prepa moto.
il m'a proposé de me regler la machine une fois les modifs faites avant de la passer au banc.
il part du principe que chaque moto est unique et que les reglages doivent etre fait très minutieusement.

je verrai bien.
Titre: courbe de puissance roue
Posté par: lleidos le 24 octobre, 2008, 13:43:49 13:43
Citation de: TiDiable


Donc en gros ce que vous essayez de me dire c'est que le passage au banc ne sert a rien parce que de toute façon d'une heure à l'autre ces diff parametres sont modifiés et que les données valent rien ?

il est ou l'interet du banc puisque de toute façon il est impossible dans un garage de garder des paramètres identiques ?


non, je n'ai pas dit que ça ne servait a rien, mais la seule chose comparable est ta courbe, le chiffre concernant la puissance maxi, c'est secondaire, comme le dit le jeune père :green1 c'est important pour finaliser les réglages
 ;-)
Titre: courbe de puissance roue
Posté par: TiDiable le 24 octobre, 2008, 14:10:13 14:10
oui oui c'est pr ça qu'il m'a sorti ma courbe pour pouvoir comparer.
 :smile

à mon niveau 120CV ou 135CV sincerement ça m'est égal, je veux juste qu'elle est moins de creux,
comme celle de Gwen :mrgreen