Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: scottmoro le 17 octobre, 2007, 14:43:28 14:43
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Hello la compagnie,
Je viens de recevoir mes disques Braking Wave de chez PS Perf,
Surprise, les disques ne ressemble carrement pas a la photo et en plus l'épaisseur du disque est noté 4,25 mm
Je trouve ca vraiment bizard, alors est ce que quelqu'un peu me donner des infos.
J'ai acheté sur Red Racing de la Visserie Titane top qality :plol
et je voudrais savoir si je peu fixer mes disques sur ma belle OZ avec ce genre de visserie titane gr5, je sais que l'effort va etre au scisaillement mais je veu etre sur de ne pas retrouver mon disque s'envoler au premier freinage d'un Pr19
Merci pour vos lumiére je sais que je peu compter sur vous maintenant :plol
:gaz
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Si c'est du vrai titane, je pense que tes disques seront morts bien avant les vis :gaz
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Un jeu de vis neuves d'origine pour cet usage serait sûrement le meilleur cage de robustesse.
La visserie "exotique" sur des pièces de sécurité, c'est toujours un peu risqué (bon, là, c'est du titane top moumoute, mais ne sait on jamais...)
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en course le titane est interdit sur ces vis. C'est un signe........
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Au niveau résistance, ça doit être OK...
Par contre, je dirais que le problème des vis Titane, c'est qu'il faut obligatoirement mettre une graisse spécifique pour qu'elles ne "grippent" pas (phénomène de pile avec les autres matériaux qui finit par souder la vis au support)...
Donc, en résumé :
- soit tu ne met pas de graisse et tu ne change plus jamais tes disques :-l
- soit tu met de la graisse sur des vis de haute sécurité sur lesquelles il est plutôt recommandé de mettre du loctite :-?
A toi de voir ;-)
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Du même avis que Zan et les autres... tu vas gagner un bon 10 grammes en mettant des vis titane et le risque de niquer tout l'avant de ta meule au premier freinage appuyé... si tu ne te gauffres pas... perso je ne prendrais pas le risque... maintenant si les vis titane sont prévues pour... à toi de voir
Pour la différence entre la photo et la réalité... t'es pas le premier et sûrement pas le dernier chez Ps... si t'as les bons, c'est déjà ça... si tu veux plus d'infos sur eux -> MP
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Merci pour vos reponse, bon bein je crois que je ne vais pas me risquer a monter ces vis titane, par contre j'en ai d'autre pour la partie cycle et c'est vrai que la je n'avais pas pensé a la corosion ou a l'autosoudage de ce materiau, faut t'il une graisse spécifique ou alors de la bonne vielle graisse Castrol pour ne pas le cité ;-)
en tous cas deja merci
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Pour éviter la soudure il faut de la graisse au cuivre.
Par contre, la visserie légère se monte sur des disques de vélo pas de motos, éventuellement pour les vis des étriers.
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merci pour l'info, reste plus qu'a trouver cette graisse au cuivre ;-)
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Graisse cuivrée... facile... en bombe ou en pot au brico du coin.
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Salut !
pour éviter les problèmes d' électro corrosion provoqués par le couplage de divers métaux ou alliages, il faut appliquer de la MASTINOX (http://www.intermedsogeric.com/MASTINOX_FT.pdf) .
Produit très connu dans le domaine aéronautique, et se trouve facilement chez les fournisseurs en navigation de plaisance et distributeurs de pièces et produits auto.
A+
BZH22
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MERCI, je crois savoir ou trouver ca dans ma region ;-)
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Il n'y a aucun problème avec la visserie titane, le seul soucis, c'est pour la roue arrière: car le capteur de vitesse ne fonctionne qu'avec la visserie acier.
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Bien vue ;-)