Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: scottmoro le 14 octobre, 2007, 19:10:44 19:10
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HELLO, est ce que quelqu'un connaitrais le poids d'un moteur de rsv ???
car je dois en faire venir un par transporteur et je voulais connaitre le prix mais pour cela on me demande le poids, merci d'avance
:v
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Dans le manuel, il est annoncé à 65kg. Ca doit être vrai, j'ai sué dur pour le monter dans le cadre.
Angelo
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merci pour ta reponse,
Apparement tu a changé le tiens, alors dur dur mais a quel niveau du montage tu a eu un souci :v
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Il faut un treuil pour le monter dans le cadre: à cause du poids, mais aussi parce que tu dois le monter, le faire pivoter pour qu'il se mette en place et le faire revenir à la verticale.
Comme je n'étais pas équipé, je l'ai fait "à la brute": J'ai possé le moteur sous le cade, je l'ai soulevé par dessus en même temps que je glissait le cric avec le pied gauche. Ensuite, il ne restait plus qu'à pomper pour le soulever et le mettre en place.
Angelo
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et bein ca ma l'air d'etre une belle epreuve de force, ca ne me rejouit pas trop tout ca :plol
Bon bein merci pour les explications ;-)
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un simple mouffle suffit, il faut bien sur un ancrage au plafond et le tour est joué :-d
j'ais changé le mien comme cela et sans aucun efforts :tarpe
ça m'a couté 30 ou 40 € chez un vendeur d'accastillage de bateau 2 jeux de poulies (pour mouffle de safran) + corde c'est moufflé 3 fois et du coup maintenant ça me sers aussi à lever la moto quand je vidange la fouche :plol
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Salut,
Polux un travail avec l'outil et la précision Suisse :plol
Comme Philippe j'ai un ancrage plafond et une sangle arrimage camion 5 tonnes 20 EUR et la belle se lève tte seule.
:v
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sinon tu cales le moteur, tu vires la fourche et tu descends le cadre :tarpe
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HOUBA HOUBA, :-z
Ca m'a l'air bien compliqué tout ca :?.
Je vous tiendrais au jus quand j'aurais fais la manip ;-) :v
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C'est simple et facile si tu t'équipes comme l'ont décrit les autres. Mais j'étais trop impatient de tout remonter. Mais je te conseille de prévoir quelque chose, sauf si tu es costaud et habile :mrgreen
Angelo
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ah oui j'avais oublié :chaud il faut prévoir quelque chose (pas trop épais)pour le faire glissé ou rouler d'en dessous de la moto, c'est plus facile et préserve l'état de ton dos :plol
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sinon tu cales le moteur, tu vires la fourche et tu descends le cadre :tarpe
ça me parait difficile si mes souvenirs sont bon le moteur doit monter de façon a avoir l avant plus bas que l arriere et quand tu le monte a un certain moment le moteur doit reculer dans le cadre et tu fixe l axe bas celui sui ce trouve pres de ta sdbet la tu continue a monter ton moteur jusqu au moment ou tu pourra fixé tes 2 vis superieur avant de chaque coté du cadre
si je me trompe ne tape pas sur la tete polux_rsv
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Oui, c'est exactement ça. Il faut le lever en le faisant pencher en avant. Il doit ensuite légèrement reculer pour passer par dessus la traverse d'ancrage de bielette. Ensuite il faut le basculer en arrière pour que le cylindre avant arrive en face des points d'ancrages.
Avec un treuil au plafond, n'importe qui peut y arriver d'une main en sirotant une bière avec l'autre :tarpe
Angelo
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Oui, c'est exactement ça. Il faut le lever en le faisant pencher en avant. Il doit ensuite légèrement reculer pour passer par dessus la traverse d'ancrage de bielette. Ensuite il faut le basculer en arrière pour que le cylindre avant arrive en face des points d'ancrages.
Avec un treuil au plafond, n'importe qui peut y arriver d'une main en sirotant une bière avec l'autre :tarpe
Angelo
y'en a qui pensent bien qu'à siroter :trink1
de mon côté j'ai essayé les 2 méthodes : monter le moteur dans le cadre et poser le cadre sur le moteur...le tout avec mes 'tits bras musclés (mais oui :-p )
Tout seul et sans palan la deuxième méthode est préférable.
Le mieux reste d'embaucher un poto pour monter le moteur...et siroter une bière après :plol
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moi ce qui me rassure c est que je vais pas me faire taper sur la tete :tv
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***Mot censuré*** pour Specimen le mieux c'est d'enlever la fourche (10mn) et le cadre se pose tout seul en tout cas c'est toujours moins lourd que le moteur!
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***Mot censuré*** pour Specimen le mieux c'est d'enlever la fourche (10mn) et le cadre se pose tout seul en tout cas c'est toujours moins lourd que le moteur!
oui et tu fais comment apres pour remettre la fourche sans matos de levage?
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***Mot censuré*** pour Specimen le mieux c'est d'enlever la fourche (10mn) et le cadre se pose tout seul en tout cas c'est toujours moins lourd que le moteur!
oui et tu fais comment apres pour remettre la fourche sans matos de levage?
Franco je me réjouis de constater qu'il y a un brin, non pas d'intelligence, mais de logique dans cette gde carcasse d'italien.
Mais ils sont malins à Paris.
Loran fait un weeling suivi d'un burn, ton alter ego Parisien à savoir Tomcat lui remet la fourche le tour est joué.
C'est pas beau la science :tv :kesta :sors :green1
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Bon vivement que ca soit fini, mais faut deja que je recoive mon moteur :argh
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***Mot censuré*** pour Specimen le mieux c'est d'enlever la fourche (10mn) et le cadre se pose tout seul en tout cas c'est toujours moins lourd que le moteur!
oui et tu fais comment apres pour remettre la fourche sans matos de levage?
Franco je me réjouis de constater qu'il y a un brin, non pas d'intelligence, mais de logique dans cette gde carcasse d'italien.
Mais ils sont malins à Paris.
Loran fait un weeling suivi d'un burn, ton alter ego Parisien à savoir Tomcat lui remet la fourche le tour est joué.
C'est pas beau la science :tv :kesta :sors :green1
et moi je contate que ta petite taille n a pas tout suivi car pour démarrer en weeling il faut les bracelets et que ces dit bracelet se fixe au canons de fourches c est déja pas terrible la science parisienne mais alors la ophinnoise c est franchement la cerise sur le gateaux ( et mon ptit ricky sans rancune)
ceci dis scottmoro il vaut mieux avoir de quoi lever le moteur si tu veus pas te faire mal innutilement
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Bon ont etudié ca et pourquoi pas préparé un léve moteur maison, a suivre ;-)