Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: roulio le 09 octobre, 2007, 11:30:15 11:30
-
Voilà, il faut l'avouer, j'ai eu un véritable coup de foudre au Mondial :
la nouvelle BMW HP2 Sport :-p
(http://img503.imageshack.us/img503/769/bmwhp2sport8qb5.jpg)
www.moto-station.com/article3126.html http://moto.caradisiac.com/Salon-de-la-moto-2007-BMW-HP2-Sport-toutes-les-infos-et-photos-HD-sur-la-bombe-du-salon-430
Je sais, certains vont dire "c'est une BM", avec l'image quasi automatiquement associée du teuton voyageant avec ses grosses sacoches... :plol Mais là, quand même, je pense qu'elle vaut le détour... Un boxer 1200 de 133ch pour 178kg, un équipement au top (Ohlins AV et AR, étriers radiaux monobloc, shifter, instrumentation 100% digitale avec acquisition de donnée, bâti AR carbone...) et une gueule à se damner (ça n'engage que moi :oops ). Elle devrait sortir en février et couter + ou - 22000€ :-?
Vous en pensez quoi ? Faut attendre les premiers essais, mais vu la qualité des motos BMW, on peut s'attendre à un comportement exemplaire et à de très belles performances ! :gaz
-
Une sacrée bécane ! on aime ou on aime pas mais elle ne laisse pas indifférent !
Moi j'adore !!! :-p
-
tu sais ce qui va t'arriver si tu fais ce choix :plol
mais idem que pitok
du super matos
-
tu sais ce qui va t'arriver si tu fais ce choix :plol
Du calme, Tof ! Ranges ton goudron et tes plumes ;-)
Ca reste un bicylindre tout de même :smile
Sinon, moi j'adores, mais ça reste un rève inacessible :?.
-
C'est la seule BM qui me fait de l'oeil :8-)
Une réussite esthétique pour moi depuis très longtemps ;-)
-
daccord avec toi Roulio je la trouve magnifique!!!
-
pas mal c'est vrai; les jantes bleus c'est ce qui la rend agressive,une demie soeur de notre chère italienne ?..... :plol
-
C'est pas la même que celle qui a fait le Bol d'or cette année?
Moi aussi je la trouve terrible et super bien équipée (mébon le prix...)
-
miam
et pis pour ungrand dadet comme toi ca conviendra
...pour Mme c est moins sur!!!
-
je l'ai cherché au mondial un p'tit moment c'te meule... et ben punaise, elle déchire.. étant monté dessus, on est bien installé, les commandes tombent pile poil sous les mains, et l'équipement, maztte, c'est du lourd... du ohlins, carbone, digital pfiouuuuuuuu, j'en passe, y'a même le shifter de série !
photo du HP2 au mondial :
(http://img520.imageshack.us/img520/1114/dsc02652cf6.jpg)
Raven, j'en suis tout esbaubi :8-o :-p
:-p
-
Matos pas de problème, esthétique j'ai du mal mais bon les gouts et les couleurs :v
Quand au prix :sors
-
c vrai super belle moto,bon apres faut aimer c'est sur,mais dit moi roulio il me semble que tu a eu beaucoup de coup de foudre au salon je t en met quelques une hi hi hi (http://img233.imageshack.us/img233/9149/1001509xl5.jpg)
bon sur la bm c'est vrai on vois que tu l'aime bien (http://img115.imageshack.us/img115/8/1001524am9.jpg)
et une petite derniere (http://img115.imageshack.us/img115/1328/img3821lv5.jpg)
mais bon je reconnais que c'est sur la bm que tu l'ai le plus conquis :sdc
-
tu sais ce qui va t'arriver si tu fais ce choix :plol
Du calme, Tof ! Ranges ton goudron et tes plumes ;-)
Ca reste un bicylindre tout de même :smile
Sinon, moi j'adores, mais ça reste un rève inacessible :?.
je fais ce que je veux nan mais :twisted :mrgreen :mrgreen :mrgreen
puis je dis ca car le temps qu'il retire la panoplie j'irais bien faire un tour ;-)
-
Mon Tomcat, j'connais un p'tit gars qui à craqué sur une certaine Hayachosebusatruc... :-l :gne :tarpe
Alors si tu ramènes du goudron et des plumes, prévoit deux tonneaux parce que tu y auras aussi droit ! :plol :plol :plol
Sinon vos réactions vont dans le bon sens, c'est clair que la bécane ne laisse pas indifférent... :-d Le mieux sera de faire un essai (si c'est possible...) lors de sa sortie... La transmission par cardan, malgrès tout les avantages qu'on lui connait, ne fournit pas le même agrément qu'une chaîne... J'avais essayé un K12OOR à sa sortie, et j'avais trouvé la transmission très sèche et la boîte accrocheuse. Mais la moto n'avais que 500km et il parait que tout se rôde passé quelques milliers de bornes... ;-)
-
zut alors gaulé :cry :mrgreen :trink1
-
HAaaaaaaaaaaaaaaaannnn, il s'en est pas vanté de ça le soir au resto le fumier de lapin :plol , il y aurait eu droit direct au costume en poil de poules !!!
La bm, ça reste européen et bicylindre de surcroît, tandis que la hayabousa, c'est jap, c'est 4 cylindres, bref, tout pour se faire emplumer ça...
Raven
-
C'est marrant, cette bécane a plu aussi chez nos cousins V60 (ICI quelques photos de plus (http://www.apriliav60.it/forum/viewtopic.php?t=11718) ) en Italie par contre hormis la gueule de la bécane qui a plu à certains elle n'a pas eu beaucoup de succès :
- Moteur mou du ventre (pour ce type de machine)
- Boîte particulièrement lente
- Cardan qui a pas mal de jeu
:roll
Moi je suis content que BM lance des motos originales depuis plusieurs années désormais et se distingue du reste de la production ; comme 4ème moto (ou plus...) :mrgreen ça doit être pas mal !
;-)
-
HAaaaaaaaaaaaaaaaannnn, il s'en est pas vanté de ça le soir au resto le fumier de lapin :plol , il y aurait eu droit direct au costume en poil de poules !!!
La bm, ça reste européen et bicylindre de surcroît, tandis que la hayabousa, c'est jap, c'est 4 cylindres, bref, tout pour se faire emplumer ça...
Raven
Ose dire en quoi roule madame et viens pas nous raconter que t'as jamais rouler avec et que tu n'as connu que le bi; mon cochon :plol
et alors moi c'est la hayabouz qui me fait de l'oeil mais j'ai jamais dit que j'allais là changer
J'ai seulement dit ( et roulio pourras confirmé mes dire ) qu'avec le bol de riz je doublais mon assurance :gne c'est tout
:plol :mrgreen
ca c'est fait
-
trés belles machines mais c'est dommage vous auriez pu mettre quelqu'un d'autre sur les bolides ,car avec roulio sur les sportives ça fait tout de suite pocket bike :mrgreen :plol
:sdc :sors j'ai compris
-
BMW a annoncé son intention de participer au mondial Superbike en 2009...Or les motos de superbike doivent être dérivées de motos de série.
Le reglement impose la production du modèle routier servant de base à la moto de sbk à une quantité minimale de 1000 exemplaire en 2008 (pour ceux qui participent en 2008 bien sûr), 1000 en 2009 et 3000 en 2010 ...
Le reglement technique est précis en ce qui concerne les modifications autorisées sur le modèle de série pourl'engagement en sbk.
Comme la discipline est populaire, les constructeurs sortent un modèle d'homologation sur lequel ils montent tout dont ils ont besoin et pas le droit de modifier lors de la prepa compet' pour le superbike.C'est ce qui explique les soupapes titane, les largeurs de jantes et tout les trucs hautement technologiques montés en série sur les hypersport japonaises etc...
L'histoire de cette formule est tortueuse et un post trés complet sur l'évolution du reglement, les causes de cette évolution et les repercussions de cette évolution sur les hypersport de série au cours des 20 ans d'existence du championnat ferait des pages.
Bref, voila probablement le pourquoi de l'apparition de cette sportive radicale chez BMW.
-
ah...ben voila on commence à aimer les BM !!!
il y a du mieux...bientôt je ne serai plus le seul à passer à la dissidence ! :-d :v
Faut avouer qu'il font de pures bécanes depuis quelques temps chez BM quand même... Entre la GS, la HP2 sport et mon K1200R ! :mrgreen :sors
-
ça ne sera pas cette moto qui servira de base pour le superbike.
J'ai bien aimé aussi,à part le feu avant qui fait un peut trop "gex". Et puis ça manque de place pour une passagere. on sait jamais,sur un malentendu...
-
j'adore sa ligne , le geule est superbe , et coté mecanique je supose qu'elle ne doit pas etre en reste :8-o
j'aimerais pouvoir l'essayer :-p
maintenant reste le prix , environ 22 000 € c'est pas une "paille" :sad
-
ça ne sera pas cette moto qui servira de base pour le superbike.
ouaip, engager direct en mondial un 4 cylindre 1000 sans jamais l'avoir fait rouler avant...Faut voir si la rumeur se précise vraiment à la finale.
-
Je la trouve magnifique cette bécane.........................enfin à part son prix et peut-être un petit manque de watts pour ce type de machine
Sinon moi celle qui m'a tué au salon c'est la MV Agusta à 100.000 €, celle tout en carbon qui fait un p'ti 198 ch :mrgreen :mrgreen :mrgreen
-
Il y en avais 2 engagées au Bol, elles allaient aussi vite que les 4 cylindres en ligne droite !
-
Plutot pas mal la BM, c'est vrai qu'au salon ya de quoi se lecher les babines, g bien aprecié les AGUSTA
(http://img205.imageshack.us/img205/1781/p9210038fr5.jpg) (http://imageshack.us)
-
(http://img205.imageshack.us/img205/1781/p9210038fr5.th.jpg) (http://img205.imageshack.us/my.php?image=p9210038fr5.jpg)
La c'est mieux :-d
-
c'est vrai que cette machine a un super look. Mais vous avourez que chez BM y sont champions pour faire des gardes boue avant horrible
:sors