Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: jechar le 08 octobre, 2007, 10:06:32 10:06
-
Bonjour à tous,
je viens de vendre ma SVS et je vais acheter un aprilia,
je suis sur une accasion en belgique :
http://www.eurojamsmoto.be/main.asp?page=zoom&recordID=916
mais je viens de tomber sur ca :
http://www.emoto.com/annonces/moto.php?str=Aprilia+Falco***Mot censuré***&id=609743&acte=1&reference=&etat=0&categorie=0&marque=1&modele=0&cyl1=0&cyl2=0&prix1=0&prix2=0®ion=0&annonce=0&ancien=0&pro=0&tri=&p=0
Certe la position est différente, mais en changeant les T de fourche c'est corrigé ! En plus le réservoir etant plus grand, ca ne me changera pas de la SVS, on fait combien avec un flaco en roulant normalement ?
Vous en pensez quoi, sachant que je vais la garder longtemps, très longtemps..
Niveau moteur c'est pareil ?
Merci d'avance
JC
-
J'ai eu un falco et c'est une super machine, on peut facilement partir en voyage avec(conso moyenne 7l/100), par contre les pots en position haute ce n'est pas une réussite (les chaussures crament sur le tube). Maintenant j'ai un tuono pour plus d'agilité sur petites routes, mais à mon avis si tu prends un falco pour lui mettre un grand guidon autant prendre le tuono. :v
-
je dirais la Falco, même année, mais moins de bornes, et si l'autonomie est plus grande, ça augure de plus grandes virées. Pour info avec mon RSv, je fais pas loin de 220 km avant réserve et le réservoir fait 21 litres. Et je me traîne pas sur la route. Sachant que le Falco doit consommer un petit peu moins, ça te donne une idée.
Quand à la position, les demis guidons sont fixés au dessus du té de fourche, donc ce n'est pas très fatiguant à la longue, le falco est considéré comme une Sport-GT (corrigez-moi si je me trompe) comme la VFR ou la GSX-f, mais en beaucoup mieux...
Raven, normal, c'est une Aprilia :mrgreen
-
en plus, le tuono est en belgique,ça veut dire eventuellement soucis pour la paperasse à cause du bridage.
raven a raison,c'est comme si tu voulais comparer un vfr et un 900 hornet
Fred, de toutes façons honda c'est naze ;-)
-
C'est vrai que j'avais un svs avec une bonne bulle, c'était sympa pour les longs trajet... ensuite la position étant un peu plus doite je pense (GT)
pour l'immatriculation de la moto belge, je pense qu'il y ayra pas trop de problème, la moto ayant un certificat européens et une carte grise 92kw..
Sinon je pense que ma passagére sera mieux installé sur le flaco que sur la tuono...
Je pense que sur le falco je changerai le bras pour mettre un de RSV en noir, ca fera plus beau...
Enfin si vous avez d'autres remarque je suis preneur!!
A oui pour les assurrances, c'est kifkiff ?
Merci encore pour vos réactions, c'est pas facile de changer de moto!! :v
-
pour les assurances, le fait que la Falco soit carénée risque de te faire payer plus chère car considérée comme sportive.
Raven
-
Je viens de faire un devis à la maif et c'est kifkif..
Par contre j'ai des questions par rapport au flaco :
Peut-on retirer les poignées passagés facilment?
Peut-on retirer les flanc de carénage et garder seulement la tête de fourche ? car les radiateurs sont vraiement beau ! c'est dommage de la cacher. :mrgreen
C'est pas trop dure de changer le bras oscilant pour en mettre un noir de RSV ou tuono ?
Je crois que je vais craquer pour le falco... :gaz
Merci d'avance JC
-
alors question n°1 : oui, suffit de virer deux vis sous la selle passager et hop, parties !
(http://www.apriliayorkshire.co.uk/pictures/18636833.gif)
question n°2 : oui, aussi, quelques vis à enlever seulement
(http://www.apriliayorkshire.co.uk/pictures/10690987.gif)
Question n°3 : non, la manip est simple, quelques adaptations à faire que tu trouveras en utilisant la fonction recherche en haut à droite, beaucoup l'ont fait sur le forum.
Raven
-
Bon avec ces explactions merci Raven, je pense que je vais partir vers la falco, que je modifirai petit à petit ! :v
Vivement l'essai, je ne manquerai pas de vous faire un petit CR
JC qui a vendu sa SVS et attend les sous pour aller rouler en Falco !
J'ai hate :trink3
-
Et voila, une nuit de sommeil bien perturbé ! :roll
et ce matin je me demande la quelle prendre....
:ordi2
-
Bon après réflexion, je crois que je vais prendre la TUONO, c'est la postion que je cherchais (roadster), en plus je pense que pour la revente ca sera plus simple de même pour les pièces au cas ou !
c'est pas facile de chosir, mais c'est déjà bien d'avoir le choix :gne
-
je pense que je vais partir vers la falco, que je modifirai petit à petit ! :v
et ce matin je me demande la quelle prendre....
Bon après réflexion, je crois que je vais prendre la TUONO,
(http://www.aprilia-v60.com/themes/apv60/images/smileys/013.gif) (http://www.aprilia-v60.com/themes/apv60/images/smileys/013.gif) (http://www.aprilia-v60.com/themes/apv60/images/smileys/013.gif) (http://www.aprilia-v60.com/themes/apv60/images/smileys/013.gif)
Excellent ! Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ;-)
Si c'est pour transformer le falco en Tuono, autant prendre directement le Tuono, tu t'économiseras bien des emmerdes :-l
-
Et oui c'est misére de faire un choix !! :ordi2
-
Salut l'ami !
J'ai acheté une Falco il n'y a pas très longtemps.
J'ai pas mal souffert de la position au départ au point d'avoir cherché à l'équiper d'un guidon haut.
Mais finalement je m'habitue, et j'ai décidé de la garder telle quelle.
Les deux sont d'excellentes machines. Plus je roule, plus je l'aime.
Tire au sort :green1
Bon choix et bienvenue dans le troupeau :v
-
Pour avoir eut une Falco et maintenant un Tuono, les 2 sont difficilement comparable, la Falco pour faire de la route est trés bien , malgré une position un peu sur l'avant, j'ai fait un Le Havre - Nogaro - Le Havre avec sans soucis, et avec une conso de chameau, presque 300km avec le plein.
Le Tuono est beaucoup plus sport que le Falco, descendence RSV oblige, moins de protection aussi pour faire de la route, mais par contre QUEL PIED !!!!
Le Falco est un peu moins agile que le Tuono, la geometrie et le grand guidon n'y sont pas etranger, par contre dans les 2 cas, 1 dent de moins sur le PSB et c'est le jour et la nuit....
Woualy, Voila.©