Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: bikemania12 le 04 septembre, 2007, 13:10:08 13:10
-
salut à tous,
je cherche tout ce que je peux trouver pour monter mon Falco de 2000 en guidon haut, un peux à la manière d'un tuono, mais en gardant le carénage d'origine...de manière à garder une bonne protection, et avoir une superbe maniabilité de la belle :gaz
j'ai déjà ma petite idée la dessus, je vais d'ailleurs essayer de joindre deux photo d'un proto que j'ai déniché sur internet :ordi1
mais c'est surtout sur le té de fourche supérieur que je planche, je pourrais me confectionner 2 pontés de guidon, mais sa risque d'être galère à cause de 2 points problématique. :argh
- dabors, le té supérieur du Falco n'est pas plat, et bien que l'on trouve des pontés adaptable dans le commerce, ils nécessiteraient de faire une découpe pour rattraper le biais du té...ça c'est encore faisable :mrgreen
- 2ème problème, c'est la hauteur de dépassement des 2 tubes de fourches sur le té, ce qui nécessite des pontés relativement haut, et là, il n'y en à pas, à ma connaissance, dans le commerce :sdc
alors je me tourne vers un té supérieur de tuono,d'occaz,avec son guidon gros diamètre et ses durites de frein ( celle du falco sont trop courtes pour un guidon haut)...si quelqu'un à des idées ou propositions à me faire.
merci d'avance à tous et à bientôt vous montrer le résultat :trink2
ps: si j'arrive à inserer le photos :ordi2 p...in d'ordi ! :ordi1 :v
-
up...
-
il n'y à donc personne sur ce forum ???
je ne sais pas quoi penser !? un falco monté avec un guidon haut, ça doit donner envie à plus d'un et tout ce que je trouve, c'est des lien pour sortir le carnet de chèque pour des accessoires hors de prix ??? il n'y à donc personne qui ne sache comment ce débrouiller et bricoler quelque chose ??? alors laissez moi vous dire quelques chose, plusieurs d'entre vous m'ont félicité pour ma collection, mais ne vous imaginez pas que ça tombe du ciel, à moins d'avoir un compte en banque bien garnis, ça se mérite.
en ce qui me concerne, ça n'est pas grace à l'argent, je suis même plutôt mal barré à ce niveau, mais plutôt dans la débrouille et en se retroussant les manches... donc je me fais fort de me fabriquer ces pontés et je vous en ferai un petit post d'ici cet hiver...
bonne route à tous... :v
si toutefois quelqu'un d'entre vous à une modif ou un montage à me proposer, qu'il n'hésite pas ;-) :tarpe
-
Salut Bykemania
Je suis exactement dans le même cas que toi.
Des pontets, on en trouve un peu de toutes les tailles et toutes les hauteurs sur Internet.
Le problème à mon avis vient plus du carenage. Il faut trouver un ensemble pontet/guidon qui passe pile poil à l'intérieur du tête de fourche sans trop diminuer l'angle de braquage.
Pas évident, le seul moyen est d'essayer sur la bête ou de trouver quelqu'un qui l'a déjà fait et de lui demander les mesures.
Il existe un kit qui est assez cher. Ce serait pas mal que quelqu'un qui l'a nous passe des photos et des cotes.
Alors : QUI A MONTE LE KIT STREET SUR SA FALCO?!!!!
:v
-
salut Charles,
j'ai trouvé plusieurs kit street pour Falco ou autre Aprilia, mais ils sont plus cher les uns que les autres...
le meilleur prix que j'ai pus trouver est chez Motorrad-depner en allemagne. http://cgi.ebay.fr/SPIEGLER-Superbike-Umbaukit-Aprilia-SL-1000-FALCO-PA_W0QQitemZ180158495190QQihZ008QQcategoryZ78441QQtcZphotoQQcmdZViewItem (http://url du lien)
mais ça reste encore trop cher pour moi (319€), sinon tu a les pièces de tuono, neuf en origine, mon concessionnaire m'a annoncé 370€/ht, soit env 450€.
mais surtout, sur toutes les Falco réhaussé que j'ai vu, il faut découper le carénage juste au dessus des fixations de rétros pour laisser passer le guidon... donnez moi vos infos si je me trompe.
-
Ca aidera pas à grand chose...mais en voilà un qui est plutôt joli et principalement réalisé avec des pièces de Tuono :
ICI (http://img338.imageshack.us/my.php?image=19092007007mp2km9.jpg)
;-)
-
merci pour ta photo twin rg,
ont devine bien la découpe au dessus des rétros, perso je préfère y conserver un carénage complet d'origine, avec la bulle plus haute, dans le genre de celle ci ;-)
(http://img233.imageshack.us/img233/6315/falconoir2yv6.jpg)
-
Il y avait le kit fighter vendu par aprilia ( mais il n'est plus au catalogue accessoire sur le site d'aprilia ).
Le miens, je l'avais acheté en 2003 et j'en avais eu pour 1500€ : tête de fourche, pontet, guidon, écopes de radiateurs, sabot, araignée, rétroviseurs et amortisseur de direction.
Là du coup la transfo est un plus radical qu'un simple guidon haut à la place des demi-guidons, et "ressemble" un peu plus à un tuono ( plus dans l'esprit d'un vrai roadster ;-) )
-
ça y est, je me suis lancé dans la réalisation de mon Té !
cliquez sur http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?86794 (http://url du lien)
:v
-
qu'a tu fait de tes demi guidon car j'en recherche pour monter sur mon tuono?
ps :je dois pas etre normale car tous le monde fait l'inverse :tarpe
-
je deterre mais la question reste la même:
vous avez des pistes pour transformer la falco en guidon haut?
suite à des problemes de cervicales, je dois trouver une position plus droite et je ne souhaite pas me debarrasser de ma mob...
-
tu as la piste ABM, ils vendent un kit complet, té supérieur avec pontet + guidon + durits aviation rallongées, ça donne ça :
(https://dl.dropboxusercontent.com/u/1147838/rsv_superbike_01.JPG)
Obligation de découper la bulle au niveau des rétroviseurs.
(https://dl.dropboxusercontent.com/u/1147838/rsv_superbike_02.JPG)
-
c'est pas mal merci ^^
-
bon, j'ai reçu mon kit de té de fourche, je suis embété, je n'arrive pas à desserer l'écrou central (BTR 14), ya un truc spécial à faire ou faut juste forcer?
-
salut et désolé je viens juste de trouver ce topic, oui il faut forcer ou prends une rallonge ça va tout seul, je vais faire de même avec mon RSV mais découpe juste de ce qu il faut comme sur le RSV jaune...
-
Vous avez pris quoi comme marque pour le kit?
-
Salut,
J'ai acheté d'occaz à un particulier, Té ABM et guidon Rizoma.
-
Pareil.
Mais avec les câbles gaz origine, c'est juste, je change donc les câbles.
-
c est juste, voir très juste, mais ca passe.
-
De mon dernier essais, quelque fut la position de passage, si le guidon est tourné à fond à droite, ça tire sur les gaz !!
Trop pas de mon gout.. :P
-
Bonjour,
Voilà enfin posé.
Je me permets donc de poster mon retour d'expérience sur ce type de montage, suite aussi à discussion privée avec Falco_68.
Donc : le kit ABM : platine T fourche sup + kit durites avia et bien sur guidon.
- C'est bien fait pour, Mais ce n'est pas si simple qu'on peut le croire :
-Après avoir taillé le carénage et la bulle si vous gardez.
- Les câbles gaz origine ne vont pas, trop limite, il faut donc les remplacer par des Tuono qui sont évidement plus longs (Vince a ça très vite, pour moi juste un souci technique la tige filetée du câble aller a cassée directe avant même de commencer le serrage à la mise en place, heureusement qu'on était samedi et qu'au concess aprilia de Foix il avait de quoi dépanner , un cable Tuono Gen2 qui va très bien, il est juste plus long que les tuono Gen1).
-Les câbles gaz gardent la même route.
- Il faut dévier la route du câble "starter" qui est aussi trop court. Une fois la route du haut faite il récupère son chemin normal.(photos ci-dessous)
(http://i21.servimg.com/u/f21/12/05/42/76/start_10.jpg)
(http://i21.servimg.com/u/f21/12/05/42/76/start_11.jpg)
(http://i21.servimg.com/u/f21/12/05/42/76/start_12.jpg)
-- Refaire les petits trous dans le guidon pour les guides comodos une fois bien placés.
-- Impérativement changer la durite embrayage qui est trop courte, et les freins si vous êtes aussi trop court. :P
-- Modifier les pattes des bocaux de liquides Frein et Embrayage.
-- Nous nous sommes retrouvé face un un problème avec le réservoir essence, il ne peut s'ouvrir ou se refermer, les pattes de fixation de devant ne passent pas, il a donc fallu démonter la platine de la charnière pour le passer en le faisant reculer.
J'avais ovalisé les trous de la patte avant pour la reculer mais cela ne suffit pas.
Voilà une petite demie journée de boulot en y allant peinard avec mes potes et un barbeuk...
Au résultat final, pose relativement simple et cette nouvelle position que j'ai choisie pour mes vieux os ,mes poignets cassés et mes tendinites, pour croire qu'en prenant plus de vent dans la tronche, je roulerais moi vite et moins sport..... Bin c'est faux.... on roule pareil et même sport.... ;D.... J'avais peur que les commandes des pieds ne soient pas adaptées à cette nouvelle géométrie, bin ! non ! , la position est super agréable...
Bref ! je suis heureux de ma nouvelle moto et ma femme aussi. (prochaine étape peinture et moto de vieux kéké :P)
Voilà j'espère que cela servira un peu à d'autres , je ne suis pas un pro du tuto.
Merci de la lecture et à bientôt.
Fred
-
Salut, je me permets de taper un peu l'incruste à retardement, pour partager mon expérience perso qui peut, sait-on jamais, être utile à quelqu'un... Pour les même raisons de poignets de quadra qui n'en peuvent plus d'être tordus en douze dés qu'il faut par ex attraper ce foutu cligno en débrayant, j'ai opté ce printemps pour le kit guidon haut, mais LSL. J'ai pris aussi le cintre chez LSL, le bas, pasque il y en a un plus haut , qui doit permettre de mieux bronzer sous les bras... Bref, question installation, pas moyen de pas découper le haut du carénage (oui, en voilà une top-révélation), mais juste au sujet des câbles: celui de ralenti accéléré ne m'a pas posé de problème, quant aux câbles de gaz, j'ai gardé ceux d'origine, mais routés devant la boîte à air: en gros, au lieu d'être pincés entre le réservoir et le cadre à gauche, ils le sont à droite. J'ai rien inventé, c'est LSL qui dit comme ça, et pas de soucis de tirage dessus en butée. Bon, sinon je confirme que le réservoir ne bascule plus, il faut dévisser l'articulation pour le tirer un peu vers l'arrière. Pis si tu veux régler ta fourche, eh ben faut démonter le guidon. Pas des plus pratiques, par contre la conduite est bcp plus relax, limite comme mon Fazer d'avant mais avec bcp plus de vie dedans et une tenue de pavé tip-top : le Falco prend là vraiment de l'ampleur dans le registre machine à rouler. Mais en version drôle. Et depuis j'aurais plutôt tendance à moins tirer dans les tours. Voilà.
-
Bonjour,
Voilà enfin posé.
Je me permets donc de poster mon retour d'expérience sur ce type de montage, suite aussi à discussion privée avec Falco_68.
Donc : le kit ABM : platine T fourche sup + kit durites avia et bien sur guidon.
- C'est bien fait pour, Mais ce n'est pas si simple qu'on peut le croire :
-Après avoir taillé le carénage et la bulle si vous gardez.
- Les câbles gaz origine ne vont pas, trop limite, il faut donc les remplacer par des Tuono qui sont évidement plus longs (Vince a ça très vite, pour moi juste un souci technique la tige filetée du câble aller a cassée directe avant même de commencer le serrage à la mise en place, heureusement qu'on était samedi et qu'au concess aprilia de Foix il avait de quoi dépanner , un cable Tuono Gen2 qui va très bien, il est juste plus long que les tuono Gen1).
-Les câbles gaz gardent la même route.
- Il faut dévier la route du câble "starter" qui est aussi trop court. Une fois la route du haut faite il récupère son chemin normal.(photos ci-dessous)
(http://i21.servimg.com/u/f21/12/05/42/76/start_10.jpg)
(http://i21.servimg.com/u/f21/12/05/42/76/start_11.jpg)
(http://i21.servimg.com/u/f21/12/05/42/76/start_12.jpg)
-- Refaire les petits trous dans le guidon pour les guides comodos une fois bien placés.
-- Impérativement changer la durite embrayage qui est trop courte, et les freins si vous êtes aussi trop court. :P
-- Modifier les pattes des bocaux de liquides Frein et Embrayage.
-- Nous nous sommes retrouvé face un un problème avec le réservoir essence, il ne peut s'ouvrir ou se refermer, les pattes de fixation de devant ne passent pas, il a donc fallu démonter la platine de la charnière pour le passer en le faisant reculer.
J'avais ovalisé les trous de la patte avant pour la reculer mais cela ne suffit pas.
Voilà une petite demie journée de boulot en y allant peinard avec mes potes et un barbeuk...
Au résultat final, pose relativement simple et cette nouvelle position que j'ai choisie pour mes vieux os ,mes poignets cassés et mes tendinites, pour croire qu'en prenant plus de vent dans la tronche, je roulerais moi vite et moins sport..... Bin c'est faux.... on roule pareil et même sport.... ;D.... J'avais peur que les commandes des pieds ne soient pas adaptées à cette nouvelle géométrie, bin ! non ! , la position est super agréable...
Bref ! je suis heureux de ma nouvelle moto et ma femme aussi. (prochaine étape peinture et moto de vieux kéké :P)
Voilà j'espère que cela servira un peu à d'autres , je ne suis pas un pro du tuto.
Merci de la lecture et à bientôt.
Fred
Je vois que ton projet avance!!!
Pas de soucis avec le falco?
++
Flo
-
Impeccable, tout va bien , merci...
Merci à toi aussi Thomthom77 pour les infos, par contre pas besoin de démonter le guidon pour régler la fourche.
-
De rien! Sinon pour les réglages de fourches, maintenant que tu le dis, c'est démontage obligatoire du guidon sûrement pasque j'ai pas la clé plate qui va bien pour la précontrainte, et que j'utilise un cliquet et une douille... Et c'est donc dit une semi-ânerie, sorry.