Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: Marco46 le 09 juillet, 2007, 17:20:35 17:20
-
Bonjour à tous,
j'ai eu la chance d'essayer la trek et la tnt Benelli samedi, c'est que du bon, pour les possesseurs de tuono on a un châssis un poil plus sympa (mais peut-être que ça vient de la monte de pneu), mais le moteur de la TnT est jouissif, ça tient la route, ça freine, ça fait plaisiiiiiiiiiiiir. :v :v
-
Je trouve que cette bécane est MAGNIFIQUE!!!! :-p
Si je devais faire une infidélité au V60, ce serait avec elle, assurément... :plol
-
Justement on en parlait avec un pote, au niveau moteur en comparaison au RSV ca donne quoi le 3 cylindres :?.
-
1 de mes bécanes préférées depuis quelques années,
avec 136ch elle marche plus que fort puis le 3 cylindres ...
-
Pour vous donner une idée, sur une petite nationale sympa, traversée de village à 50 en 6ème, ouverture des gaz en restant en 6, bruit de compet, ça pousse, on enquille les virages, par contre gaf à la vitesse on est tout de suite à 130/140 sans s'en rendre compte. Bref ce qu'on fait en 4 et 5 sur le V60 on le fait en 5 et 6. En reprise c'est du fort, par contre le bridage est genant à 5000tr/m. La finition n'est pas aussi top que le tuono. Mais c'est beau. Torturé mais beau. :v
-
Pour vous donner une idée, sur une petite nationale sympa, traversée de village à 50 en 6ème, ouverture des gaz en restant en 6, bruit de compet, ça pousse, on enquille les virages, par contre gaf à la vitesse on est tout de suite à 130/140 sans s'en rendre compte. Bref ce qu'on fait en 4 et 5 sur le V60 on le fait en 5 et 6. En reprise c'est du fort, par contre le bridage est genant à 5000tr/m. La finition n'est pas aussi top que le tuono. Mais c'est beau. Torturé mais beau. :v
***Mot censuré*** Je pense que la différence ce fait sur la finition :v
Après faut voir le SAV :gne :gaz
-
Ouaip ! Quand même ces Italiens y savent faire des bécanes , j'ai essayé récemment la Corsario de Moto Morini , la vache , quelle patate et quel chassis . Pas essayé la Benelli mais je me doute que ça doit marcher aussi . :smile :smile
-
ben c'est une tres belle montur mais paret que c'est une usine a fuite benelli
est ce que quelqu'un à plus d'info par rapport a ça ??? :argh
-
Avant la RSV, j'avais un speed en 955i et c'était vraiment très très sympa aussi. Couple et allonge au rendez-vous. Je trouve que c'est une très très bonne architecture moteur. Le nouveau 1050 est par contre un peu decevant par rapport au 955 en terme de d'agrement, il est très linéaire et offre bcp moins la magie du 3.
Par contre, pour la benelli, elle est superbe mais je suis vraiment faché avec la finition. c'est déjà limite quand elle est neuve et ça veillit vraiment pas super.
-
Il n'y a vraiment pas à dire, les ritals y savent faire des bourroles d'enfer :mrgreen
Le reste Sav, finition, etc. ça fait partie de leur culture dans tous les domaines :?. c'est l'opposé de BM
il y en a pour tout les gouts :mrgreen
-
J'ai eu l'occase d'essayer un TnT.Je suis resté sur une impression mitigée.
Ca pousse mais sans un bon coup de pied, très linéaire et pour tout dire j'ai trouvé un peu fade.
Quant à la finition, elle est inexistante;les plastics non ébavurés, les vis oxydés,bref un mauvais point sur un bécane à plus de 12000€.
:mrgreen
-
j'ai ete surpris de la voir en vrai: elle fait tres massive et grosse, mais superbissime machine, quelle usine a gazz!!!!
-
La finition était nulle quand c'était le groupe Merloni qui les avait racheté, puis il y a eu les chinois et je crois que ça été encore racheté récemment par un autre groupe italien ? :?. Personne pour confirmer qui est le proprio actuel ?
La finition devrait être meilleure désormais (...en tout cas cela avait été annoncé (depuis 1 an à peu près). Niveau look, chassis et moteur ce sont de bonnes usines à plaisir, ça au moins c'est clair ! ;-)
-
J'ai eu l'occase d'essayer un TnT.Je suis resté sur une impression mitigée.
Ca pousse mais sans un bon coup de pied, très linéaire et pour tout dire j'ai trouvé un peu fade.
Quant à la finition, elle est inexistante;les plastics non ébavurés, les vis oxydés,bref un mauvais point sur un bécane à plus de 12000€.
:mrgreen
pareil pour moi, le concess m'avait dit : tu va vendre ta tuono quand tu l'aura essayée...
ben au final, j'ai essayé la tnt en full et la café racer bridée : bridée c'est un veau, mon ancienne 600 bandit marchait mieux...
en full c'est sympa, mais pas la sensation d'un bi quand même, plus proche d'une 4.
à part ça, brelles confortables, bonne position à mon gout pour mes 1m84...
vous aurez deviné, j'ai vite rendu les clefs et suis reparti avec ma tuono... :v
ps : j'ai trouvé le frein ar inexistant, ils avaient du l'oublier au montage :plol
-
Je fais remonter ce post car je me tate sur l'achat d'une Benelli TNT 1130 de 2006.
Auriez-vous quelques retours d'expériences sur cette moto (niveau fiabilité surtout) ?
-
J'ai essayé une TnT avant d'acheter mon Tuono, j'ai en fait été très déçu...
Je m'attendais à un moulin qui grogne, mais en fait c'est très linéaire. Ça pousse, mais sans vraiment de caractère... pas vraiment de grosse différence avec un Speed Triple en fait...
Pour la fiabilité, il y a quelques concessions qui savent les fiabiliser (par ex. pour les sudistes celui de Chateaurenard).
Sinon, c'est une meule à passer plus de temps au garage que sur la route... finition vraiment pas top, ça pisse vite l'huile par tous les joints...
-
J'ai un Tnt r160 de 2011 à la maison, qui pisse l'huile depuis ses premiers kilomètres au niveau de l'embrayage à sec (2006 embrayage a bain d'huile).Cela fait 4 mois que nous attendons une pièce,donc pour moi service après vente zéro, mais je ne m’attendais pas à autre chose !!!
Sinon en deux mots,coté performance c'est l'équivalent du v2 mais plus linéaire, c'est assez confortable, ça freine fort, c'est sympa sur la route mais un peu pataud sur circuit.
C'est beau "enfin je trouve beau" mais faut vraiment être amoureux pour en acheter une...!!! :(
-
est ce qu'il consomme 11 L comme les tornado ??
-
160/180km en roulant raisonnablement avec le plein .
-
On me propose un échange : mon TUONO Limited Edition de 2002 (immatriculé en 2003-18000 kms) contre un TNT de 2006 (16000 kms).
Z'en pensez quoi ?
-
Garde le Tuono surtout le modèle que tu as!
-
Comme Pi loup: garde ton Tuono, tu à un modèle rare, ne t'en sépare pas (sauf le jour ou je pourrais te le racheter :P ).
-
Moi aussi j'ai pas entendu que de bien sur cette brèle ...
-
Mon fils cadet a un TNT 1130 café racer 2007, donc j'ai eu l'occasion de l'essayer et de rouler avec lui fréquemment.
Niveau finition , ce n'est quand même pas la "cata" , certes, certains petits détails (joints non ébavurés par ex) ne devrait pas se trouver sur une machine de ce tarif, mais dans l'ensemble ça reste correcte.
Niveau moteur, ça pousse pareil que mon TUONO 2006 (full tous les deux), on a essayé plusieurs fois en accélérations et reprises, y compris en montée , c'est kif-kif malgré le fait que je pèse une bonne quinzaine de kilos de plus.
Je précise que je suis en 16X43 , le TNT à la démultiplication d'origine.
Niveau comportement, c'est plus pataud mais ça reste sympa ( la position est plus basculée sur le Café racer), sur bon revêtement ça tient bien, mais dès que le revêtement se dégrade c'est plus "rodéo" , résultat on va plus vite plus facilement avec le TUONO.
Le confort est à l'avenant , c'est plus raide que le TUONO , tout en restant correcte.
Niveau SAV......Tirez pas sur Aprilia, ya bien pire...Benelli notamment ( 3 mois pour avoir un alternateur)
Niveau fiabilité il y a un problème récurrent sur ces millésimes (la vis qui maintient la liaison de l'alternateur à tendance à se déserrer), ça commence par un bruit (pas évident a déceler, la mécanique est bruyante d'origine) et si on ne réagit pas à temps bein c'est l'engrenage taillé sur la queue de vilebrequin qui prend une claque....et votre portefeuille avec.
C'est un problème connu et pris en charge par Benelli (mais faut pas être pressé pour les pièces)
C'est "LA" question a poser si on achète une occasion, est ce que le rappel a été fait et "BIEN" fait, sinon il y a un risque de récidive.
Conclusion c'est comme sur nos Aprilia, il faut avoir un mécano sérieux qui connait bien ces machines ( pas un vendeur de scoot)
Après , perso j'aime bien le look, d'autres trouve que ça fait trop "bling-bling" c'est vraiment une question de goûts, mais c'est sûr qu'on en croise moins que des Aprilia.
Faut vraiment essayer pour se faire une idée, le moteur est quand même sympa (bruit , couple allonge)
En ce qui me concerne, globalement, je préfère mon TUONO.
Le V2 n'a rien a envier au 3 pattes de 1130 cm3 et la partie cycle du Tuono est nettement plus efficace.
-
je remonte un peu le sujet car j ai fait l acquisition d un tnt 1130 evo sport 2008 ...ayant possédé 2 aprilia je pense pouvoir faire la comparaison plus juste que des " il parait que" ;)
pour ce qui est de la gueule , les gouts et les couleurs ....moi je trouve ça beau , torturé , bien foutu.
on entend beaucoup de critique sur la finition , c est franchement bien fini , le faisceau mériterait d être mieux dissimulé mais moto très bien fini avec du beau matos , un très beau joujou . pas vu de plastic non ébavuré , de machin bidule pas fini...
moteur , ca ne fonctionne absolument pas pareil , ça vous pète a la tronche des les premiers tours , faut dosé sinon paf le motard!!! je parle sensation pas perf ;) ca tire fort jus qu en haut , mème bridée ca marche bien mieux qu un 600 bandit . faut être honnête ca a quand plus de patate que le v60...
pour le comportement , une nouvelles fois pas d accord avec ce qui est dit précédemment ou on a pas essayer la même moto ..... ca n a rien de pataud :-\ au contraire , l aprilia me parait bien plus lourde , ne serait ce que pour la déplacer.
ca tourne tout seul , ca bouge pas , ca va la ou qu on dit ;D ca bouge pas mal sur le dégradé , idem pour mes 2 aprilia , rien de nouveau!!
c est pas confort mais c est pas ce qu on lui demande ...
fiabilité !!??? c est une italienne!!! pas moins , pas plus . entretien obligatoire ou crac.
-
Tu as raison sur la vision globale, en plus l'EVO c'est du top, pour ma part je n'ai que des bons souvenir de ma 899 mise à part le freinage un peu insuffisant, le moteur était plus facile que celui de la 1130 qui fonctionne un peu en mode on/off. En tout cas super machine, amuse toi bien!
-
bonne remarque de fred55 mais un truc à prendre en compte dans ton cas.
Fred55 à toujours rouler en sportive et c'est son premier roadster. ;D
c'est donc normal que tu trouve la TNT plus facile et moins lourde. ^-^
-
Comme je le disais un peu plus haut, j'ai l'occasion de passer de l'une à l'autre sur un même trajet.
Je confirme que c'est moins agile qu'un TUONO 2ième génération, ça ne veut pas dire que c'est un camion pour autant......
De même les suspensions sont un peu plus raides, donc sur routes bosselées ça secoue plus et c'est moins serein à vive allure dans ces conditions (toujours en comparant sur un même trajet)
Pour la finition, c'est très bien finit dans l'ensemble ( heureusement vu les tarifs) mais le coup du joint des feux arrières non ébavurés sur celle du fils , sans être "gravissime" et que ça se voit peu, ça fait un peu tâche par rapport à la finition d'ensemble( soit dit en passant bien meilleure qu'une Brutale 800)
Pour le SAV ça va pas s'améliorer , puisque l'importation vient d'être reprise par une autre entreprise (boite qui importe entre autre les Royal Enfield)........
En résumé des machines très attachantes pour " inconditionnels mordus"
-
bonne remarque de fred55 mais un truc à prendre en compte dans ton cas.
Fred55 à toujours rouler en sportive et c'est son premier roadster. ;D
c'est donc normal que tu trouve la TNT plus facile et moins lourde. ^-^
c est exactement ca ;D comme le rsv 1000, le cafe racer n est pas un roadster , la conduite est différente du tuono , le comportement l est forcement lui aussi ^-^
pour ma part le changement est vraiment sympa mais un possible retour au bi n est pas loin !!!!
-
ha ! ha ! tu va revenir du coté obscur de la force. >:D
-
moi j'aurais plutot mis les japonaises du côté obscur :D
-
pourquoi???......les japonais font des motos,maintenant???