Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: Spoony le 23 mai, 2007, 18:00:57 18:00
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J'ai eu une info de mon concessionnaire (en Suisse) concernant une vague de rappel de tous les Tuono 2006 et surement 2007 pour le changement du maître-cylindre du frein arrière cet été.
Le problème est général dans toute l'Europe et comme le changement actuel sous garantie ne change rien, du fait que la pièce est la même, Aprilia aurait enfin décider de prendre le problème à bras le corps et trouver une solution qui lui coutera moins cher, à la longue, qu'un changement sous garantie qui se solde par un échec dans les mois qui suivent.
J'en ai pour preuve que le mien à été changé à 5000km et qu'à 11000 le problème refait surface de plus belle. Alors patience en faisant une purge dés qu'il devient tout mou et plus qu'à attendre le courrier salvateur ;)
Wait and see, comme disait l'autre... :v
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soit
et ca serait quoi cete solution miracle????
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Le remplacer par un Nissin :tv
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soit
et ca serait quoi cete solution miracle????
Ca j'en sais rien, mais ils auront surement décidé de changer de modèle, de marque, d'en fabriquer d'autre...
Quoi qu'il en soit, ils croulent sous les plaintes... faut bien faire quelque chose... et surtout quelque chose qui fonctionne...
attendons pour voir et juger ;-)
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surtout pour un probleme comme ça, qui touche à la sécurité.ça peut leur couter tres tres cher en cas d'accident mortel
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On va bien voir ce qu'ils nous réservent, mais ce serait bien qu'ils trouvent une solution efficace...
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Y a t-il une différence entre le maitre-cylindre des tuono 2006 et ceux montés sur les modèles antérieurs ?
Car sur les modèles avant 2006 le maitre-cylindre n'est semble t-il pas en cause, en revanche la conception et notamment l'exposition des différents éléments du circuit semble l'être... Pour un résultat identique : Pas de frein à l'arrière au bout de 6 000 à 7 000 kms (suivant l'utilisation de la moto) :-l
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C'est sympa ça comme info :trink3 J'ai hate de savoir ce qu'il en est :v
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C'est clair! En tout cas ils ont du boulot car au prix de la machine c'est pas top le delai de réaction :?.
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Je viens juste d'être victime du même problème. Plus du tout de frein arrière depuis quelques jours. Le responsable SAV de chez Aprilia a dit à mon concess que c'est le moteur qui chauffe trop le liquide de frein et que pour l'instant ils n'ont pas de solution mais qu'ils y travaillent. COmme c'est rassurant! :-?
Ben moi je peux vous dire quen ce qui concerne ma sécurité, j'ai tendance à être exigeant donc la solution, ils ont intérêt à la trouver très vite. Si je me plante, ça va ruer dans les brancards!
Quelqu'un a un numéro ou une adresse mail pour les contacter? Sur aprilia.com il n'y a rien.
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problème évoqué maintes fois (la fonction recherche marche trés bien, essayez-là :mrgreen )
je fais un résumé des solutions (aucune ne règle définitivement le pb):
-une BONNE purge (avec démontage et mise en hauteur de l'étrier de frein ARR, remplacement du DOT par une version haute résistance à la température)
-changement du chemin de la durite de frein ARR
-installation d'une plaque anti-chaleur entre le MC et le moteur
-installation d'une vis de purge supplémentaire (me rappelle plus exactement où)
pour ma part, je pense qu'une bonne solution consisterait à déplacer le MC pour l'installer sur des commandes reculées, reste à voir exactement quelles commandes reculées, modèle, prix etc....
c'est la seule vraie solution au problème, le reste l'atténuant mais ne le supprimant pas.
Un changement de MC ne réglera rien, sauf s'il intègre dans sa composition une protection à la chaleur exceptionnelle.
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Oui, c'est bien toutes ces solutions mais c'est quand même pas à nous de s'en occuper; c'est le concess qui est censé faire tout ça aux frais du constructeur. Pour l'instant, la seule chose qu'on me dit c'est qu'ils étudient la question.
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Un petit up. Si quelqu'un connaît un numéro de phone ou un mail pour contacter aprilia france afin d'en discuter avec eux.
Merci d'avance
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jictema aurait monté un MC de hayabusa, je lui ai demandé de faire une photo pour voir.
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jictema aurait monté un MC de hayabusa, je lui ai demandé de faire une photo pour voir.
ok, mais est-ce que ca tient des milliers de kms ? :mrgreen
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Sur les Falcos, le maitre cylindre est fixé sur la platinede repose-pied, et aucun problème de freinage.
Je crois qu'une telle modif n'est pas fcile sur RSV, car il faut changer la platine repose pieds.
A mon avis, la meilleure soluton est un plaque anti-chaleur, mais il faut aussi isoler au niveau des vis.
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hier j'ai fait un ptit tour je me suis aperçu qu'il n'y a plus de frein arrière mais plus du tout
j'étais dans une cote j'ai voulu remettre mon gant a l'arrêt au stop donc je freine de l'arrière lâche le frein avant et la ma bécane descend je vais aller voir mon conc pour qu'il me règle le problème (peut être le maître cylindre)
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hier j'ai fait un ptit tour je me suis aperçu qu'il n'y a plus de frein arrière mais plus du tout
j'étais dans une cote j'ai voulu remettre mon gant a l'arrêt au stop donc je freine de l'arrière lâche le frein avant et la ma bécane descend je vais aller voir mon conc pour qu'il me règle le problème (peut être le maître cylindre)
Exactement comme moi. Mon concess a appelé le SAV aprilia qui a répondu qu'ils cherchaient la siolution mais rien pour l'instant.
Super, et nous on fait quoi en attendant?
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Exactement comme moi. Mon concess a appelé le SAV aprilia qui a répondu qu'ils cherchaient la siolution mais rien pour l'instant.
Super, et nous on fait quoi en attendant?
Frein moteur, parce ça au moins il y en a (ça change des 4 pattes :mrgreen )
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ca y est mon frein Ar esr mort; y a plus qu'a tenter de faire confiance au frein moteur :chaud
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frein moteur hs depuis hier, tuono 2006 de 8OOOkm, je vais voir mon cons pour prendre des news :green1
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frein moteur hs depuis hier, tuono 2006 de 8OOOkm, je vais voir mon cons pour prendre des news :green1
Houla ! Toi t'aurais pas pété ton cable de frein moteur ! :mrgreen
ok, je sors
Tuonotom
:v
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euhh....dans le post précédent il faut lire frein arrière, et non frein moteur :tarpe
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Et bien un de plus 8000 km et plus rien........... cela commence a bien faire avec ma 1ere aprilia probleme entre la 5eme et la 6eme (avec un neutre) et maintenant plus de frein arriere!!!!!!!!!! :-x :-x :-x
il va falloir qu il regle le probleme, car des motos à ce prix.... elle doit marche :cry :cry :cry :cry
je parts en vacance sans moto mais retour dans 15 jours pour la revision des 1 an, avec attente d une reponse.
ps si vous avez une adresse pour envoyer un lettre recommander
merci
et appel de phare
syl
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je voudrais bien connaitre la fin de l'histoire avec ce frein arriere!
quelqu'un a des infos sur ce qu'a fait aprilia pour resoudre ce probleme.
je sais que c'est loin 2006, mais pas si loin quand même!!
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A ma connaissance, rien de fait de la part d'Aprilia.
Avec le temps, tu apprends à t'en passer.
Au permis (de mon temps), on nous apprenait à freiner de 75% sur l'avant, 25 % sur l'arrière ...
Avec Aprilia, c'est 100 % sur l'avant ! :tare
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Ah ce frein AR...
http://www.apriliaforum.com/forums/attachment.php?s=2ef3a4935aaae0f1b4990361e21ef470&attachmentid=77305&d=1201559145
Publié dans www.apriliaforum.com
La procédure est bonne mais si tu la fais seul on ne te rembourse pas les 20mn..
Maintenant la solution existe sur la RSV4
(http://images1.hiboox.com/vignettes/4108/b7009b149cb7d4535b27af4941cc662d.jpg) (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/aprilia-frein-ar,b7009b149cb7d4535b27af4941cc662d.jpg.html)
Reste à savoir si une nouvelle homologation des RSV sera faite par Aprilia pour proposer une solution viable...