Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Raven le 19 décembre, 2006, 16:50:58 16:50
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j'ai reçu mon kit ce midi, et je me pose quelques questions niveau montage, et comme j'ai mal copié le tel de Lleidos, je peux pas le joindre.
Dans le colis, il y avait une plaque en alu percée 9 trous, 7 boulons, un joint caoutchouc percé 9 trous, une plaque alu moussée pour le filtre, une languette de caoutchouc percée 2 trous pour le devant du réservoir et une barrette de mousse d'environ 10 cm de long et 2cm de côté
Après montage, 3 écrous ne peuvent être mis ( limite je m'en fous, y'en 6 autres qui tiennent), mais le filtre, il tient comment dans la BAA, la fine plaque en alu moussée suffit?
Ou bien il me manque des pièces?
Raven
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bizarre pour les vis, t'es le seul a qui cela arrive, tu l'as mise dans le bon sens ? pour le filtre c'est bien ça, je t'ai envoyé un mp avec mon n° ;-)
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slt,peut on avoir un tarif avec les frais de port ?
merci
reponds en MP si tu veux mais je pense que pas mal de monde se pose la meme question
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40€uros, fdp inclus..., indiqué ICI (http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?26904.post)
pour les vis, je vois ça demain Lleidos, j'ai dû merdouiller au montage et je crois savoir où ( montage et serrage des vis une à une au lieu de montage totalité puis serrage )
Raven
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et une photo peut etre ! peux tu m'envoyer les memes infos!! merci
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photos demain, j'y retourne pour fignoler le montage et tester sur route. en statique, le moteur ronfle bien et ça résonne pas mal, on le sent que ya de la vie là-dessous !
Raven
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Affaire classée, le kit est monté, après un petit coup de lime pour ovaliser les trous pour ajuster, et c'est parfait. Les photos sont prises, je les mets en ligne ce soir ou demain.
Raven
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ça dépote hein mon gars? :gaz
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pas encore, je n'ai pas eu le temps de faire l'essai dynamique, et les routes par chez moi sont bien glissantes par endroit et salées sur ce qui reste... pas envie de me la jouer holidays on ice puis crash test dummies avec mon bijou...
Raven
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pas encore, je n'ai pas eu le temps de faire l'essai dynamique, et les routes par chez moi sont bien glissantes par endroit et salées sur ce qui reste... pas envie de me la jouer holidays on ice puis crash test dummies avec mon bijou...
Raven
vu que l'on a la même bécane, tu vas voir c'est impressionant la différence que l'on obtient qu'avec cette prépa qui est en somme assez simple et pas chère dutout :tarpe :gaz
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prochaine étape, cornets d'admission courts en alu, et le kit power commander usb3 et réglage colors bike racing. Après j'y touche plus et je la mets sur la piste avec un poly.
Raven
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ah bon ? et qui va la piloter si tu y touches plus ? HS ok :plol
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j'y touche plus niveau prépa, et je me mets à la piste une fois un poly acheté, :neuneu :sdc :plol
Raven
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les photos tant attendues...
La BAA à nue:
http://img176.imageshack.us/img176/3554/baanue1dj5.jpg
pose du joint:
http://img176.imageshack.us/img176/2451/baaposejointcy9.jpg
pose de la plaque alu (attention au décrochement, le placer du côté du passe-câbles)
http://img176.imageshack.us/img176/8762/baaplaquealuavantcw2.jpg
pose de la fixation réservoir et du joint supplémentaire
http://img176.imageshack.us/img176/315/baafixrservoiravantvu7.jpg
http://img241.imageshack.us/img241/58/baajointfixavantfe1.jpg
pose de la mousse isolante entre la fixation de réservoir et le joint supplémentaire
http://img241.imageshack.us/img241/1217/baamoussefixavantci4.jpg
enfin pose de la plaque de filtre à air
http://img292.imageshack.us/img292/5264/baafiltrevm9.jpg
le filtre est maintenu en place par l'adjonction de cette plaque et la mousse isolante située en dessous du réservoir.
Raven, quant aux cornets, ils sont bientôt remplacés par des courts en alu.
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J espere pour ton moteur que t'as tout nettoyé avant de faire craquer ton moteur, parce qu'avec toute la limaille qu'il y avaitdans la boitea air.... :-?
Par contre, je ne veux pas te decevoir, mais le disque qui recouvre le filtre, tu l'as monté à l'envers :mrgreen :neuneu
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Effectivement le couvercle du filtre est à l'envers...et la limaille... :gne
Par contre je te conseil de virer la mousse sous le réservoir, sinon tu prends le risque que ton moteur l'avale... :-?
Pour les cornets, ils partent mardi à la premiere heure... ;-)
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exact, le couvercle de filtre a air est a l'envers, et passe un p'tit coup d'aspi afin de nettoyer, meme si cet alu est beaucoup plus mou que les chemises qu'il ne risque pas de rayer, le plus inquiètant est les "amas" contre la BAA au niveau des filetages (photo 2), vérifie bien qu'il n'y ai pas de sable
pour la mousse du bidon, j'en connais une qui a quelques années de piste avec boite ouverte, et ça tient, perso je l'ai enlevée pour la raison citée par RSV31 et aussi le fait que la capacité du volume d'air en est augmentée
dans l'absolu, ça élimine tout risque possible
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la BAA a été passé à l'aspi et bien nettoyée et le disque n'en déplaise à Batman :plol , il a été monté dans le bon sens, je l'avais juste posé à l'envers pour la photo, sinon la mousse est bien posée vers l'extérieur, contre le réservoir. La mousse du réservoir par contre, je l'ai laissée en place... J'y retourne mardi faire les essais en dynamique et régler la richesse, j'en profiterai pour virer la mousse en laissant la partie nécessaire au maintien du filtre.
Raven
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pour enlever toute la mousse sous le reservoir..je te souhaite du plaisir...
j'ai mis la journee moi...... :-z
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Avec un seche cheveux, tu chauffes le bord de la mousse en tirant délicatement... Normalement la colle deviens plus souple et ça simplifie pas mal....
Enfin, la mousse n'est pas collé de partout, faut donc juste tirer aux bons endroits...
Surtout ne pas s'enerver (et tout arracher) pour pouvoir garder la mousse et remettre d'origine le cas échéant...
Normalement 1/2 heure maxi... ;-)
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bé j'ai du avoir de la chance...en 5 mn c'était règlé et la mousse est intacte, collée a mon armoire de garage, je la remnet quand j'en ai envie
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en retirant la mousse il ny a plus rien qui appuis sur la plaque du filtre?
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si, celle qui est collée sur le disque qui tient le filtre, elle est assée épaisse :tarpe
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On parle de la fine couche de mousse qui est sous le réservoir pas celle de la plaque... ;-)
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salut
j'ai enlevé la mousse sous le reservoir facilement au seche cheveux egalement!
Par contre est-ce que lors de roulage par temps froid c'est pas mieux de refermer la BAA ?
A+
Gaétan
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ne roulant que sur piste, avec des t° mini de 5 a 10 ° il n'y a aucun soucis, après je ne pense pas qu'il y aie une grosse diff entre la boite ouverte et fermée a ce niveau la
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On parle de la fine couche de mousse qui est sous le réservoir pas celle de la plaque... ;-)
ben j'avais compris ça :neuneu je disais que la mousse qui est sur le disque est assez épaisse pour compenser celle collée sous le réservoir :plol
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Autant pour moi, j'avo pas compris :neuneu ... ;-)
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cornets et dépressiomètre reçus, je monte tout ça demain, et j'en profite pour décoller la mousse au passage. Une belle parure de bijoux pour ma bella rossa pour son noiel, la classe !
Raven
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Je fais remonter le post, ça peut servir au vu des p'tits buddy :green1 que je reçois lol
Raven.
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je crois que le message s'adresse à moi!!oups!!
tanpis ca fais avancer le schmilblik!!
merci raven, je vais m'equiper d'une lime et agrandir ces trous!!!!
ahhhh lleidos, t'aurais pas pu travailler au lazer!!!!
@+ les gars!!!!!et excuse pour les buddy raven!! :v :ordi2
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T'excuse pas lol, j'ai fait remonter le post pour que ce soit plus pratique à lire que dans un petit carré bleu sur ton écran. Les buddy ne me dérangent pas, je n'y répondrai pas sinon :ordi1
Raven :mrgreen
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Merci à Raven pour les photos et tout le descriptif, et merci a Lleidos pour le kit expédié rapidement, j'attaque le montage ce week end. :v
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merci pour l'assistance techenique Raven, ça te vaudras une mousse quand on se croisera :trink1
désolé Seb, t'as du avoir un kit du lundi matin :tarpe
Mat, bonne bricole ;-)
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pour falco avec le lleidos kit il faut reprendre un peu les 7 trou en arriere et agrandir les 2 avant en diametre 12 pour conserver les ecrou de centrage.
et coller le couvercle de filtre au filtre pour eviter qu'il fasse comme j'ai connu.apres un coup de gaz la plaque c'est soulevé et atteri sur les cornets et hop reste plus que un cylindre qui manque d'air aussi.
alors hop un coup de colle.
et le lleidos kit fait des miracles :cool merci lleidos
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Voici mon compte rendu de montage :
Les percages du cerclage alu sont a peu pres bien placés par rapport au socle de la BAA, j'ai retaillé la bandellette noire car elle genait le filtre.
J'ai suivi les conseils du topic et j'ai placé le joint vers le bas.
J'ai laissé la plaque qui relie la BAA au cadre sous le cerclage alu en faisant gaffe aux câbles sur le coté.
Par contre j'ai tenté le coup avec la barette en mousse et j'ai fini par laisser tomber et meme sans je suis monté assis sur le réservoir tout ça sur la bequille d'atelier :plol
Le plus dur a été de refixer les deux vis qui relient le réservoir au cadre.
Je suis allé testé et ça watte un peu plus, la montée en régime est plus linéaire et un peu moins de frein moteur et un chouilla plus de bruit mais satisfait au final.
Prochaine étape virer la mousse au seche cheveux, petite question pour finir avez vous collé la plaque ronde au filtre ou la pression suffit à l'empecher de bouger?
(http://img150.imageshack.us/img150/9949/18042009003.jpg)
(http://img8.imageshack.us/img8/5341/18042009002b.jpg)
(http://img519.imageshack.us/img519/4192/18042009.jpg)
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Ça a l'air nickel cette histoire !
J'ai hâte de monter tout ça avec la puce GMP, le filtre KN et le manchon d'air de RSV 98-00 en plus !!!
Mat31 tu es sur Genève avec ta Tuono ? La mousse en moins, c'est mieux ?
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Intarrissable ce sujet... :baba
mat31 à dit :
J'ai laissé la plaque qui relie la BAA au cadre sous le cerclage alu en faisant gaffe aux câbles sur le coté.
Sur les photos de Raven, elle au-dessus du cerclage...
Elle va où c'te plaque ??? :gogol
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Bon ben, s'il y en a qui se pose la question un jour, c'est "comme Raven !" dixit lleidos
J'ai testé aujourd'hui en allant au taf et c'est... Génial ! :trompet
Tout à fait ce que je cherchais, plus de souplesse à bas et moyen régime et moins de cognements en bas.
Pour preuve, sur l'autobeurk à 120 km/h (limitation belge...) j'étais obligé de rester en 5, sinon je trouvais que le moteur cognait à la reprise :sad
Maintenant nickel (testé ce matin), je peux même reprendre en 6 à 100 Km/h brrooooaaaap :tare YES !
Thank's lleidos
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Par contre, sur les 2003, on peut monter ce type de BAA sans risques ? Nan je dis ça car j'ai entendu qu'on pouvais se prendre les sieges de soupapes dans les gençives sur les RSV de cette année avec BAA modifiée ...
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ah bon ? tu peux m'expliquer le lien de cause a effet ? ;-)
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bah justement, moi non plus j'en vois pas de lien, c'est pour ça que je pose la question, pour voir si y'en à qui peuvent confirmer ou contredire cette téhorie un peu chelou !!
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Par contre, sur les 2003, on peut monter ce type de BAA sans risques ? Nan je dis ça car j'ai entendu qu'on pouvais se prendre les sieges de soupapes dans les gençives sur les RSV de cette année avec BAA modifiée ...
(http://www.aprilia-v60.com/themes/apv60/images/smileys/085.gif) On veut le nom de ce mécanicien de génie.
Angelo
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T'as bien fait de la quoter celle-là, c'est la meilleure de l'année !!
:ahaha :ahaha
Raven
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T'as bien fait de la quoter celle-là, c'est la meilleure de l'année !!
:ahaha :ahaha
Raven
Ça a bien valu le coup que je le déterre ce post alors !!!
Si on a la meilleure de l'année en prime ! :mrgreen
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T'as bien fait de la quoter celle-là, c'est la meilleure de l'année !!
:ahaha :ahaha
Raven
Ça a bien valu le coup que je le déterre ce post alors !!!
Si on a la meilleure de l'année en prime ! :mrgreen
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Par contre, sur les 2003, on peut monter ce type de BAA sans risques ? Nan je dis ça car j'ai entendu qu'on pouvais se prendre les sieges de soupapes dans les gençives sur les RSV de cette année avec BAA modifiée ...
(http://www.aprilia-v60.com/themes/apv60/images/smileys/085.gif) On veut le nom de ce mécanicien de génie.
Angelo
Je tairai son nom car il est parmis nous !! Merci à vous, bon bah lleidos, prépare toi, je vais pas tarder à passer commande ...
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Ayant pratiquement reçu toutes les pièces pour faire ma modif de BAA, je reprend une question de Mat31 qui est restée sans réponse et qui me turlupine un peu aussi :
Avez-vous collé la plaque ronde au filtre ou la pression via la mousse suffit à l'empêcher de bouger même lors de grosses secousses, vibrations ou même lors de chute de la moto (ok, c'est extreme!) ?
Aucune mauvaise expérience à signaler ?
Je viens de recevoir un filtre DNA et je remarque que la plaque alu/caoutchouc couvre au poil de cul le trou du filtre (genre à 3 mm du bord intérieur). Sur celui d'origine, la plaque s'appuie sur une bonne surface au filtre ?
Merci pour vos tuyaux et avis !
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La plaque est maintenue appuyée avec le réservoir dessus... le filtre que tu as acheté est certainement moins épais que l'origine, d'où la différence pour la zone d'appui.
Raven, pas de mauvaise surprise en ce qui me concerne.
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planet si tu veux une reponse,j'ai mis le kit BAA.remise en route de la moto ok.je pars faire une tite balade tester ca.
1 er gros coup de gaz un bruit chelou et d'un coup 1 cylindre ne donne plus rien et l'autre tres limphatique.
je crois avoir tout casser je rentre au ralenti.je demonte et la surprise la plaque du filtre est parti et attéri sur les cornets en obturant un completement et le cylindre arriere n'avait qu'un petit croissant de lune pour prise d'air.je remonte sur le filtre KN.
referme le tout je demmarre remet un coup de gaz et oups rebolote.
donc la colle a été mon ami et sera le tien.
et si la plaque part sans opturer les cornets tu te rendras compte de rien et ton moteur tournera sans filtre a air oups :ouch donc coller coller coller...
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dans mon cas, je suis comme raven pas de mauvaise surprise, la mousse suffit pour maintenir la plaque en position et nullement besoin de coller.
je pense que rare sont ceux qui ont rencontrés ce problème, et donc il ne faut pas en faire une généralité
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dans mon cas, je suis comme raven pas de mauvaise surprise, la mousse suffit pour maintenir la plaque en position et nullement besoin de coller.
je pense que rare sont ceux qui ont rencontrés ce problème, et donc il ne faut pas en faire une généralité
euh, en général l'éxeption confirme la règle :trompet
et le dicton dit, qui peut le plus peut le moins :yeah
:bye :tope
faudrait pas oublier qu'a plein régime il y a un débit de
5m cube/minute :gne
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la mousse du couvercle de filtre a une épaisseur prévue pour étre contre le réservoir pourvu lui aussi de sa mousse, si cette dernière a été démontée, il faut en découper un carré pour compenser l'épaisseur manquante ;-)
je récapitule :
mousse du couvercle vers le haut (pas dans le filtre)
épaisseur de mousse a rajouter si celle du reservoir a été enlevée
:cool