Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: DP57 le 28 décembre, 2024, 19:13:18 19:13
-
Bonjour à tous, j’ai constaté une une fuite de liquide de refroidissement, enfin quelque gouttes, visible sur le dessus du radiateur de gauche (quand on est assis sur la moto).
J’ai changé le radiateur, bien nettoyer et souffler tout autour, purgé le système de refroidissement. Sauf que deux jours plus tard, les gouttes sont revenus au niveau du haut du radiateur.
J’ai alors changé la durite supérieure entre les deux radiateurs et à nouveau tout nettoyé et purgé. Durite d’origine Aprilia.
Et voilà que deux jours plus tard à nouveau des gouttes de LDR sur le dessus du radiateur!!!
Bref j’ai tout changé et cela fuit toujours! J’ai bien fait chauffer le moteur jusqu’à voir les ventilateurs tourner plusieurs fois.
Quelqu’un a-t-il une idée??
-
salut, tu peux mettre une photo ?? histoire de bien visualiser la chose ...
j'avais une légère fuite coté droit sur ma tuono gen1, j'ai changé le collier et nickel ...
-
(https://si3.photorapide.com/invites/photos/2024/12/29gzmuvb.jpg) (https://www.photorapide.com/photos/1832124/29gzmuvb.jpg)
Bonjour, jamais posté de photo..
Peut-être que ce lien fonctionne
-
(https://si3.photorapide.com/invites/photos/2024/12/29ze413c.jpg) (https://www.photorapide.com/photos/1832125/29ze413c.jpg)
J’utilise un liquide de refroidissement Michelin avec du traceur intégré. C’est avec une lampe UV que l’on voit un peu le cheminement de la fuite.
Le collier et en bon état et suffisamment serré.. surtout que je l’ai et remonté deux fois
-
de toute façon, si t'as changé le radiateur et la durite, à part le collier, je vois pas ....;
-
J'ai changé le radiateur par un occasion, mais l'ancien avait la fuite / ou les gouttes au même endroit. La conduite est d'origine Aprilia et n'a jamais été monté avant. Je vais voir pour changer le collier, mais c'est vrai que cela reste un mystère. Surtout que les gouttes n'apparaissent que deux jours après avoir tout nettoyé et fait chauffé le moteur!
Je vais peut-être essayer de mettre le circuit sous pression
-
Peut être idiot ce que je vais écrire mais ?
n'y aurait il pas du liquide "coincé" quelque part là haut qui gouterait progressivement et nous ferait croire à une fuite du circuit. ?
-
Est ce que tu as regardé au niveau de la patte de fixation supérieure? Elles sont justes maintenu par un point de soudure qui peu à la longue lâcher et créer une fuite. A fortiori sur un radiateur d'occasion ...
-
En regardant d’un autre angle, il semblerait que cela vienne effectivement du collier, enfin de la liaison entre la durite et le radiateur. Sur les photos, une est avec le flash du téléphone et l’autre sans flash mais avec la lampe UV
Je vais essayer de trouver un autre collier, tout nettoyer et ressayer
(https://si3.photorapide.com/invites/photos/2024/12/31yj5a3u.jpg) (https://www.photorapide.com/photos/1834716/31yj5a3u.jpg)
(https://si3.photorapide.com/invites/photos/2024/12/31achse4.jpg) (https://www.photorapide.com/photos/1834717/31achse4.jpg)
-
Salut,
Tu peux aussi joindre tes photos directement à ton post sans passer par un autre site.
En cliquant sur Fichiers joints et autres options :). 250gb d'espaces de stockage pour le forum il y a
-
Tu dis que la durit est d'origine Aprilia et n'avait jamais été montée.
Si c'est une durit qui a 20 ans, c'est possible qu'elle soit fuyarde également. ;)