Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: HelmetBoy63 le 22 février, 2020, 10:46:40 10:46
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Bonjour à tous.
N'étant pas un professionnel de la mécanique et des termes techniques je vais essayer d'être le plus clair possible.
Voilà 3 mois que mon RSV n'a pas tourné, il ne veut plus démarrer je m'explique:
La batterie est neuve le jus est là mais lorsque j'appuie sur le starter rien ne se passe "mécaniquement" parlant; il y a du jus mais c'est comme si le moteur ne se lancer pas.
Il y a un mois ça m'a fait la même chose mais après 5 minutes le moteur a démarré mais là il n'y a plus moyen...
En regardant sur le forum j'ai vu que cela pouvait ressembler au Relais du démarreur mais j'aimerais avoir confirmation d avis d expert en la matière avant d'en acheter un.
Merci d'avance à tous
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Pardon j'ai oublié de préciser c'est un RSV 1000 de 2003
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Bonjour, est-ce que ton démarreur se lance ?
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Je n'y connais rien....je ne sais pas...
Pour résumé il n y a aucun bruit
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est ce que lorsque tu mets le contacte , tu entends la pompe à essence?
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Mon beau-frère m as dit que oui...c est quoi comme bruit
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Chose toute bête, n'aurai-tu pas laissé le coupe contact ? Si non, si rien ne se lance comme tu dis, c'est en effet possible que ce soit le relais de démarreur. Tu peux le shunter avec un gros tournevis ou une pièce en métal qui fera le lien entre les deux bornes du relais. Cela fera des étincelles et tu devrais entendre ton démarreur et ton moteur se lancer (la moto ne va pas forcément démarrer). Sur les Tuono le relais se trouve à droite de la batterie derrière le carénage, je ne sais pas si c'est pareil sur les RSV.
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Non pas de coupe contact.
Merci j essaierai ce que tu m as dit
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Mon beau-frère m as dit que oui...c est quoi comme bruit
c'est un espece de ziiiiiiiit de 2 ou 3 secondes a la mise du contact . si tu ne l'entends pas , il se peut que ce soit le coupe circuit au guidon qui déconne ou le pont de diode
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Ah si ça je l ai entendu
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donc je penserai aussi pour un probleme de relais de démarreur
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Merci à tous
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J en profite pour vous demander, ma poignée est bloquée, du moins le retour ne se fait plus automatiquement.
Vous pensez que cela viens de quoi?
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Cela peut provenir de plusieurs choses : réglage des câbles, quelque chose qui gêne le retour du câble, poussières qui s'accumulent entre le commodo et la poignée.
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Effectivement des cables trop serrés ça peut engendrer des frottements entre la gaine et le cable, et "bloquer" le retour. Autre truc à vérifier: le chemin des cables entre les papillons et la poignée: si les cables sont trop courbés, de la même manière ça va faire frotter le cable dans la gaine.
Dernier truc à vérifier (mais c'est plus rare): la propreté de la tringlerie au niveau de papillons. J'ai déjà eu le cas sur une rampe de carbus d'une vieille bécane: tout était plein de gras, de saletés, et ça collait tellement que les ressorts n'était plus assez costauds pour refermer les papillons.
Pour ton problème de démarrage, vérifie la tension de la batterie. Trois mois sans tourner, peut être que l'alarme / anti démarrage) a vidé un peu trop la batterie.
Ou tente de démarrer avec des cables en te branchant sur une voiture.